Question training

john60

membre approuvé
Salut les gars , alors voilà je m'entraîne dans un basic-fit et les 50 kg sont devenus un peu trop facile du coup je le fais en unilatéral tempo pensez-vous que c'est une bonne idée ?

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Salut les gars , alors voilà je m'entraîne dans un basic-fit et les 50 kg sont devenus un peu trop facile du coup je le fais en unilatéral tempo pensez-vous que c'est une bonne idée ?

tu as mille façon de modifié ta routine pour que celle ci soit toujours intense et non stop sur le traumatisme musculaire il suffit juste de varié tes technique d'intensification
ajouter des préfatigues des supersets, des trisets, technique mTor, séries géantes lourdes, isométrie,tempo etc etc etc..

Par exemple sur les pectoraux associe certain exercice Comme le développé haltères couché a 50 kg avec 1/2 sec d'isométrie et un développé serré avec une phase de négative sur 3,4sec sur plusieurs séance puis passer à de la barre en double contraction ou dégressive te choquera musculairement et recrutera bien plus de fibre

mtor

prend en exemple le DC. Tu fais du négatif pendant 6 à 8 sec (donc la descente ou la phase excentrique) et tu exploses. Ainsi de suite pendant le nombre de reps dédier.

séries géante

Il s’agit de plusieurs séries de 4 à 6 exo pour un seul groupe musculaire, avec peu ou pas de repos entre les séries.
Par exemple, pour travailler les pecs, tu pourrait faire une série géante consistant en DC , DI , dips, et écartés haltères, avec 30 secondes de pause entre chaque.

https://musclesenmetal.is/forum/threads/quelques-methodes-et-techniques-dintensification.25716/

john60

membre approuvé
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ta réponse super bien détaillée
Je vais varier mes techniques d'intensification..
J'évite la barre car j'ai des clavicule très longue et droite du coup je prends tout dans les épaules

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Comme l'a dit @barbarrian

Il y a une multitude de techniques, de rep range etc...

La charge est une indication voire une information mais ce n'est pas le plus important.
Ex : je mets 110kg au développé assis actuellement (c'est pour voir ma force du jour et pour mon égo) mais je mets 12kg lors d'un superset élévation unilatéral avant et latéral où je fais 12/15reps puis je termine avec un pecdeck inversé en mTor où je dois mettre que 10kg en série de 12 reps avec 8sec de négatif par rep.
Je sais que je pourrais mettre plus mais l'important reste la relation cerveau/muscle

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je ne pourrais que confirmer les dires de Barb et Thor49 bien entendu.

Tu es encore jeune, mais avec l'âge je privilégie le temps sous tension en permanence et je n'ai jamais affiché un physique aussi gros qu'aujourd'hui à presque 56 ans.

Je suis à 30kgs au DC haltères, mais je fais des séries de 20 reps avec 2 secondes lors de la négative et j'ajoute une seconde en isométrie en bas du mouvement.
ça peut paraître léger mais ça fonctionne au top pour moi, et absolument aucune douleur articulaire liée aux charges importantes.

Et je fais cela pour tous les exercices maintenant.

john60

membre approuvé
Justement je fais exactement ça, temps sous tension en tempo avec les 50 kg
Si je fais pas ça je fais 20 rep facilement en bilatérale
J'ai une grosse force sur les développer
À ma salle tout le monde pense que je me dope c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé à le faire mdr

Retour