bruxelles

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

salut les belges

j'aimerais savoir si vous avez des bons plans ou conseils pour un louer un appartement a bruxelles centre ville , un ordre de prix pour un studio et /ou 2 pièces

mon fils va certainement faire son école de journalisme a l' IHECS http://www.ihecs.be/fr/a-propos/contact-localisation

voilou toutes les infos sont bonnes a prendre ;)
 
  • Like
Réactions: Tim

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je vais me renseigner , j ai ma cousine qui fait ses etudes la bas...
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Bruxelles même, c'est hors de prix, c'est le Paris belge.^^

Un pote viens de prendre un F2 avec sa copine en périphérie de Bruxelles, ils sont déjà à 850euros/mois.

Je pense que pour un étudiant, il faut viser une colocation.

PS : Sympa pour ton fils, çà doit être passionnant comme cursus.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ma cousine vient de me repondre elle zst ên coloc avec deux autres nana
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
j'ai un pote qui fait des études la bas , je te met en contacte si tu veux , il est vers Flagey quasiment dans le centre
 
I

invité

merci les gars , c’est déjà un début

il doit venir manger a la maison lundi , je vais lui montrer vos réponses et liens , parce qu'il va finaliser par un entretien en fin de semaine prochaine a l'école , et il devrait commencer les cours mi septembre .

il est en couple avec sa copine , qui devrait rentre dans une école de maquillage professionnelle (surtout cinéma )je ne sais pas laquelle par contre .
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
merci les gars , c’est déjà un début

il doit venir manger a la maison lundi , je vais lui montrer vos réponses et liens , parce qu'il va finaliser par un entretien en fin de semaine prochaine a l'école , et il devrait commencer les cours mi septembre .

il est en couple avec sa copine , qui devrait rentre dans une école de maquillage professionnelle (surtout cinéma )je ne sais pas laquelle par contre .

Ba dit donc ça ne te rajeuni pas tout ça :p
Courage pour ton fils:thumbsup::handok:
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Euh pourquoi venir à Bruxelles le temps est pourri 9 mois l année :wtf: quant on sait où vous vivez c est pas possible de s abituer à ça :masque: moi je pleure pour partir d ici :depressif: évidement j ai fini d étudier depuis longtemps
 
I

invité

vi , c'est clair

mais depuis longtemps il voulait faire çà

çà fait 2/3 ans qu'il travaille a zara , horaires pas possibles , décalés , pas de vie sociale , lol il habite pas loin de chez nous , si on le voit 3 ou 4 x dans l'année c'es le maximum .

il a mis de côté son fric , et il se dit a 23 ans il a le temps de tenter l'aventure , au cas , il voit dans 1 an si c'est ce qu'il espérait ou pas .

faut qu'il le fasse (et sa copine aussi faut qu'elle fasse son école de maquillage FX) sinon ça risque de peser de ne pas avoir fait çà .

Le soleil , on ne peut pas s'en passer c'est clair , mais la vie est comme partout .

Je me dis des fois que je préfèrerais vivre en suède , norvège , island , des pays qui socialement , doivent être agréable a vivre , propreté , respect , taux de criminalité , système éducatif , écologie , paysage etc.....
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
La norvege c est top , la suede ausdi, le climat n est pas au rdv, mais la mentalite est bonne..

Apres depuis que j ai decouvert le sud , impossible de m en passé
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Claire ça fait deux ans que je ne suis venu chez vous dans le sud et le soleil me manque ,ici tu n à même pas le soleil , la mentalité est faite comme en France si vous voyez ce que je veux dire et Bruxelles c est pourri enfin sur carte postal c est beau et oui le lieu touristique style grand place aussi non c est la zone....
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Slt l'ami j'ai de la famille sur BXl et un ami qui possède des Kots,je vais lui demandé si il lui reste un truc de libre mais là on est déjà bien avancé dans les locations ça va pas être évident de trouvé un truc sympa et pas trop chère.

Si besoin d'infos particulier n’hésite pas .
 
I

invité

Sympa coc4
Il doit venir manger a midi
Il sera a même de poser et répondre aux questions
En tout cas merci
 
I

invité

bon ben , il vient pas , le boulot l'a appelé pour bosser . avoir une vie sociale va lui faire du bien , parce que avec son job :confused::confused:
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
C'est dingue quand même que Zara impose des horaires aussi pourri !!
Il ne pense qu'au rendement, le mec qui bosse on s'en tape :mad:
 
I

invité

ils ont des bons avantages de l'autre côté. Pour lui ,c'était son premier travail , il ne connaissait rien a la vente ,au bout de klks mois il lui ont donné le rayon chaussure , il a été responsable de caisse ,.... y a évolution de poste pour ceux qui sont sérieux et bosseurs , la paye est bonne (même si les horaires limite la vie sociale) , mais après , oui l'argent c'est l'argent , les patrons sont oppressants sur les chiffres , temps de travail etc.... mais on est tous mangé a la même sauce mais pas toujours récompensé par contre .
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Ca c'est vrai !

En tout cas il a saisie sa chance c'est génial, et puis c'est souvent des bonnes écoles ce genre de Ste, quand tu bouffes la misère après t'es rodé !
 
I

invité

il est parti ce matin en avion pour son rdv final jeudi .

sa copine , son école de maquillage (orientée SFX ) coûte 10 000euros , pour 9 mois :grands yeux::grands yeux::grands yeux::grands yeux::eek::eek::eek:

elle nous a dit çà hier lol , scotché :confused: truc de ouf :tete:

pas intérêt de se louper :salive:

enfin , ce qui est bien , c'est qu'ils aient des projets et qu'ils coïncident pour leur vie ensemble .
 
Retour
Haut