calcul de la masse grasse

yed

Banni
Bonjour,je viens de télécharger, un bon outil pour mesurer le % de la masse grasse, le voilà:
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : calcul de la masse grasse

grrr c'est en format excell j'ai pas office
 

yed

Banni
Re : calcul de la masse grasse

j'ai un autre petit logiciel que j'essaye d'envoyer mais ça marche pas:hein:
 
I

invité

Re : calcul de la masse grasse

prend open office gold c'est gratuit!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : calcul de la masse grasse

sympa comme programme, par contre est ce vraiment fiable?
j'en connaissais un similaire qui demandait 5 ou 6 mesures differentes avant de calculer le pourcentage de masse grasse
 
Dernière modification par un modérateur:

yed

Banni
Re : calcul de la masse grasse

pour le 2ème logiciel, y'a beaucoup de données à encoder, ça à l'air plus sérieux.ça donne juste une idée, ça doit pas être tout à fait juste c'est la première fois que je calcule ma masse grasse, je dois dire que ça me déprime :wallbash:,
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : calcul de la masse grasse

ben moi aussi pas loin de 25%...
mais bon si c'est un calcul comme l'IMC, ça n'a pas de grande valeur puisque l'activité physique (sport) n'est pas prise en compte, en gros pour résumer avec le calcul de l'IMC un Coleman ou Cutler est archi obèse....
 

yed

Banni
Re : calcul de la masse grasse

complètement d'accord avec toi,pour mon cas IMC> 30 = Obèse, ce qui n'est pas le cas.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : calcul de la masse grasse

yes moi avec l'IMC je suis qu'à 27, cool...
 

elpara6931

membre approuvé
vétéran
Re : calcul de la masse grasse

le IMC ne veut rien dire,moi je préfère utiliser une balance mesurant l'IMC ou bien regarder mes progrès dans le miroire
 
F

fitbody

Re : calcul de la masse grasse

L'IMC ne veut pas dire grand chose en muscu
Il existe une pince qui défini le pourcentage de masse graisseuse par la mesure de plusieurs "plis de la peau"
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : calcul de la masse grasse

oui car une vraie balance qui te donne l'imG , taux hydrique, poids des os, mesures partitionelles (par membres).
la moins cher est à 200 euros.
et encore à ce prix c'est pas hyper précis, rien ne vaut la pince.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : calcul de la masse grasse

oui car une vraie balance qui te donne l'imG , taux hydrique, poids des os, mesures partitionelles (par membres).
la moins cher est à 200 euros.
et encore à ce prix c'est pas hyper précis, rien ne vaut la pince.

perso j'ai la balance que tu parle et ses pas si précis que sa mdr même si sa vaut 200e :musclemachine: rien mieux que le miroir ou les photo^^
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : calcul de la masse grasse

perso j'ai la balance que tu parle et ses pas si précis que sa mdr même si sa vaut 200e :musclemachine: rien mieux que le miroir ou les photo^^

tanita avec les poignées retractables?
et oui justement je voulais dire que ça aide juste à se faire une idée, car même si c'est pas précis, ça peut t'aider à suivre ton évolution.
 
Retour
Haut