Calculer le rapport protein/glucide/lipide ?

tchomil59

membre approuvé
Bonjour,

j'ai regardé les différents topics dans la section nutrition:
notamment la diète cyclique.
Je comprends le calcul pour les apports journaliers mais j'ai du mal sur le rapport à avoir entre les proteins/glucide et lipide.
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ou m'orienter vers un calcul en Kg et non en livre.

Mon objectif prise de masse en limitant la prise de graisse !!!! un peu comme tous.

Merci

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Je dirais :

- 30% de protéine
- 50% de glucide
- 20% de graisse

Après cela il faut que tu détermines l'apport calorique dont tu as besoin sur une journée (activités comprises) pour maintenir ton poids de corps. Tu extrapoles sur une semaine et ensuite tu ajoutes +- 2500 calories.

Pour ne pas faire trop de merde, limite toi à une hausse de 1 à 2 kg par mois.

tchomil59

membre approuvé
Re : Calculer le rapport protein/glucide/lipide ?

ok je pensée vraiment le contraire du style plus de protein que de glucide, j'ai bien fait de poster ce message.

tchomil59

membre approuvé

Merci pour ton aide Vinz

Je pratique le métier de vendeur du lundi au samedi pratiquement 7 h de marche.

je me suis arrangé pour avoir 2 h de pause l'après-midi pour reprendre en salle. Lundi mardi, jeudi, vendredi entrainement. le mercredi je vais courir 45 minutes. je pense donc être en 1.6 activités modérées.

Donc si je comprends bien je détermine l'apport calorique dont j'ai besoin sur une journée puis je rajoute 2500 calories.
je trouve ça énorme ? dit moi si je me trompe

Donc si je résume la prise de glucide plus important que les protein n'apporte pas plus de graisse .

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
2500 calories sur toute la semaine, cela veut dire 357 calories en plus par jour. Maintenant c'est une base, tu regardes ce que ça donne sur les 2ères semaines et ensuite tu adaptes par rapport à ton métabolisme.

tchomil59

membre approuvé

Ok je comprends mieux je pensée que la journée : love: je vais retourner faire un petit tour sur les calories et me préparer un planning à la semaine comme je suis vraiment difficile en alimentaire Sava m'aider.
Merci pour ton aide Vince, une fois terminé je posterai mon programme sur le forum pour le peaufiner.
Quand tu dis 20% de graisse tu parles bien de lipide ? pré-fére etre sur ...

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Oui lipides = graisses

tchomil59

membre approuvé

ok je te tiens au courant merci encore.

Je regarde un peu sur le net, les glucides c’est le sucre donc qu’elle aliment je peux ajouter pour apporter autant de sucre dans ma diète ?

Les fruits, légumes vert et produit laitiers il me semble mais pour arriver à 50 % sava pas être du gâteau et qu'elle glucide privilégier ?
Ah mon avis tout ce qui touche au Amidon :pomme de terre, pâtes, pain ,semoule, riz, maïs, lentilles, Etc

Dernière modification par un modérateur:

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Je ne vais pas faire tout le boulot à ta place.
Recherche sur le forum et lis un max, tu apprendras plein de choses par toi même sur MEM :D

Un autre forum de qualité, il n'y en a pas.

tchomil59

membre approuvé

Non Non ces pas ce que je demande loin de la je voulais juste savoir qu’elle glucides je doit privilegier merci a toi .

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Pour moi, toujours des glucides lents excepté après l'entraînement où c'est conseillé de prendre des glucides rapides.
Au petit déjeuner tu peux aussi faire un mélange de glucides lents et rapides.

corbillard

membre approuvé
vétéran

En priorite des glucides avec un IG bas en dehors entrainement

tchomil59

membre approuvé

Merci pour tout ça, je vais peaufiner cela cette semaine voir dimanche prochaine et je vous post mon programme merci encore.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Pour les glucides à IG bas, privilégie flocons d'avoine, flocons d'orge, riz basmati, riz 1/2 complet, patates douces, quinoa, etc.

tchomil59

membre approuvé

Bonjour balboa, je prend note, j'ai trouver un site qui référence les glucides bas,moyen et haut ainsi qu'un autre avec leur calorie.

mag3sty80

membre approuvé

en ce qui me concerne étant de nature assez "fin" mais dessiné et grace au forum , je respect un plan alimentaire sur le ratio suivant :
50 % hydrates
30 % proteines
20 % pipides

ça marche plutôt bien :)

maxence47

COMPTE INACTIF

Salut à tous :)

je poursuis sur la participation de mag3sty80: pour les ratios, ça va dépendre non seulement du but recherché, mais aussi du morphotype de base et et de l'activité/dépense journalière.

tchomil59

membre approuvé

Mon but et de me dessiner et de perdre en graisse, j’ai encore un peu de ventre.
Le problème c’est que je suis une personne difficile question alimentation donc j’ai toujours du mal à concevoir mon programme.
Voici un programme que j’avais créé il y a 2 ans pour une sèche, je vais le refaire en y ajoutant les glucides.
Je vais suivre vos conseille 50 % 30% 20%

J'ai refais un calcul de ma Dej:

Votre Metabolisme de base est de: 1668
Votre DEJ est de : 2670 Kcal

comme vous pouvez le voir dans mon programme pas de flocon d'avoine ni d'oeuf car je ne supporte pas le gout, mais je peux encore faire un effort sur les oeufs !! pourquoi pas en poudre le gout doit être intenuer !
je prépare le tout et vous adresse mon programme mais sa risque de prendre un peu de temps car j'accumule 6J sur 7 ainsi que les dimanches en ce moment au taf nouveaux magasin...

tchomil59

membre approuvé

Ah mon avis je ne pourrais pas faire sans les œufs le matin ces pratiquement un aliment de base voir obligatoire dans une diet.
Vous n’auriez pas une astuce pour atténuer le gout ? merci

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Prends les en poudre, moi je prends 50gr avec un arome ou du poulain, ou meme tel quel parfois, si tu a les moyens tu peux te tourner vers la egg prot de nutrimuscle aromatisée.

Sinon tape dans un mélange, par exemple le complet blend de chez bp gout cookie ;).

tchomil59

membre approuvé
Re : Re: Calculer le rapport protein/glucide/lipide ?

ok je vais look Burattino je ne savais pas qu'il faisait d'autre arôme j'en apprends tous les jours

corbillard

membre approuvé
vétéran

Par contre la egg prot de nutrimuscle nature je la trouve un peu trop sale

tchomil59

membre approuvé

bon voila j'ai commencé à préparer ma diete, mais je galère énormément à arriver à ma déj 2670 kcal.

Pour le moment que pensée vous de ce programme ? je vais creer un nouveau topic apropié.
Je me lève à 7h, je depose mes filles pour 8h30, j'arrive au boulot à 9h20 et commence à 10h.
Je m'entraine de 12h à 13h20 puis je mange à 13h40 et reprends le travaille à 14h.
Je termine à 19h30, je peux éventuellement prendre une pause de 10 à 20 minutes je suis en repos le mercredi et quelque dimanche.

Programme en cours

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

pain complet harry's et fromage frais sucré ?
betteraves assaisonnées, c'est une blague ?
revois un peu les aliments utilisés.
pour le steack 15 % vu le prix du 5 % je comprends.

hearoz

membre approuvé

pas assez de glucides dans ton programme.

tchomil59

membre approuvé

déjà j'ai du mal à arriver à ma déj alors là avec le pain complet et les betteraves à retirer Sava être dur :tropdrole: pourtant lors de ma sèche ces aliment ne poser pas de problème.

Dernière modification par un modérateur:
Retour