Calculer le rapport protein/glucide/lipide ?

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : Calculer le rapport protein/glucide/lipide ?

Tu sembles assez bas en lipides quand même (53g/jour), d'autant plus qu'à part les amandes, tes sources de lipides ne sont pas top (y'a quoi dans l'assaisonnement Bonduel?...).

Et si tu veux perdre du poids, limite tout ce qui est glucide à IG élevé en dehors du péri-training (yaourt sucré à midi, pain de mie complet le matin, etc.).

Dernière modification par un modérateur:

tchomil59

membre approuvé

je veux pas nécessairement perdre du poids mais perdre en graisse et me dessiner. je suis à 95 kg pour le moment j'essaye d'arriver à ma déj et de concevoir un menu pour ne pas prendre en graisse.
faut que je trouve d'aliment et augmente les Kcal, je vais commander de du dextrose à consommer pendant mes séances de musculation en workout.

tchomil59

membre approuvé

d'apres le post de thor49, le pain complet peut être ajouter dans la diete.

Sucres complexes :

riz complet, pâtes complètes, pain de seigle ou complet, patates douces, ignames, avoine etc...

Sip

membre approuvé
vétéran

salut,

le pain complet oui, mais vu la nourriture que tu vas ingurgiter, préfère au maximum des aliments non industriels ...
Achète des aliments de base, c'est pas plus chèr ni plus compliqué et pas bourré de graisse hydrogénées, de colorants, de conservateurs, de sucre, etc ...

tchomil59

membre approuvé

salut,

le pain complet oui, mais vu la nourriture que tu vas ingurgiter, préfère au maximum des aliments non industriels ...
Achète des aliments de base, c'est pas plus chèr ni plus compliqué et pas bourré de graisse hydrogénées, de colorants, de conservateurs, de sucre, etc ...

Sur le plan alimentaire actuel qui n'ait pas dû tout terminer, les aliments industriels dont tu parle si je comprends bien tu veux parler des betteraves assaisonnées etc. le problème ces que je n'arrive pas à ma déj et je cherche les aliments que je pourrais rajouter mais je ne trouve pas je suis tellement difficile que ça devient presque impossible.

tchomil59

membre approuvé

à votre avis si je mixe les flocon d'avoine avec par exemple du fromage blanc, une banane, pour préparer un petit déjeuné complet.

moi qui supporte pas les flocon d'avoine ces peut être une solution ? une fois mixer peut être plus simple de le manger "boire" dans ce cas.

tchomil59

membre approuvé
Re : Re: Calculer le rapport protein/glucide/lipide ?

Malgré le faite que je n'aime pas les flocon d'avoine si je mixe le tout mise à part le multivitamine vous en pensée quoi !

60 g Auchan flocons d'avoine 204 6.6 33.7 4.7
118 g Banane 106 1.8 23.6 0
5 g Cacao van houten 19 0.9 0.7 1.1
250 g Fromage blanc 0% auchan 115 20 8.5 0
200 g Jus multivitaminé (carrefour) 88 1 22 0
150 g Lait 1/2 écrémé 75 5.3 7.5 2.6
Total : 607 35.5g 96g 8.3g
% Répartition des calories : 23.4% 63.3% 12.4%

Comparer à l'autre menu ? merci

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Moi à un moment je faisais ça.

100gr avoine en poudre
50gr prot (egg ou multi)
Poudre d’amande ou noisette ou coco si tu veux des lipides
Lait écrémé, ou flotte ou soja (ou un mixe)
2gr de créa

Et ça passait nickel, même pas besoin de mixer, tu varie les quantités en fonction de tes objectifs.

Maintenant j’ai remplacé par du pain (complet ou aux céréales) avec du miel ou du beurre de cacahouette, j’aime mieux niveau gout. Mais le shaker du matin était très pratique et super rapide !

tchomil59

membre approuvé

ta remplacer tout ça par du pain complet ??? si ces le cas je peux le garder je comprend plus rien :glup: je doit m'embrouiller tout seul

Balboa

membre approuvé
vétéran

Attention à ne pas confondre (ça arrive parfois) pain complet et pain de mie complet, car le pain de mie, même complet, a un IG très élevé...

tchomil59

membre approuvé

oui moi ce que je veux savoir ces si le pain complet et non le pain de mie complet peut être un bon compromis le matin ? car moi qui n'aime pas les oeufs et le flocon d'avoine serrait le top.

Balboa

membre approuvé
vétéran

oui moi ce que je veux savoir ces si le pain complet et non le pain de mie complet peut être un bon compromis le matin ? car moi qui n'aime pas les oeufs et le flocon d'avoine serrait le top.

Je ne comprends pas ta question... Le pain complet (glucides) ne permet pas de "remplacer" les œufs (protéines et lipides)...
Et si tu aimes les flocons d'avoine, parfait, pas besoin de pain complet dans ce cas!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ben plutôt que de lui répondre dans le vent, il faudrait déjà que dans les premiers temps il apprenne les bases.
Il parle de calculer un rapport mais ne comprends pas que pain complet = (en gros) flocons d'avoine niveau nutriments (glucides), notion d'IG mise à part.
La prochaine étape c'est quoi ? lui dire que la prot en poudre c'est comme des oeufs, comme du poulet, comme du thon, comme de la viande rouge.
Que c'est juste une histoire de macro nutriments et de quantité de l'aliment pour obtenir cette dose de nutriments ?

Je dis ça mais ça risque de pas avancer vite vite dans le coin tant qu'il n'aura pas compris ça.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Oui, je pense que là un travail de lecture s'impose...
Visiblement, il manque beaucoup de connaissances de base.

tchomil59

membre approuvé

Je m’exprime mal, j’ai déjà preparer une diete mais pour une seche la je doit faire le cas contraire pour me dessiner.

Le probleme ces que je n’aime pas les flocon d’avoine et les œuf voila tout.

J’avais preciser le pain complet le matin mais plus haut on me dit le contraire !!!!

Donc je ne ces plus ou je suis surtout qu’il y à pas enormement d’aliment de derivation.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Je m’exprime mal, j’ai déjà preparer une diete mais pour une seche la je doit faire le cas contraire pour me dessiner.

Oui je confirme que tu t'exprimes mal et que t'as rien compris également en ce qui concerne les phases à adopter pour modifier ton aspect visuel.
c'est la sèche qui donnera le dessin.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Le probleme ces que je n’aime pas les flocon d’avoine et les œuf voila tout.

Avec toutes les façons possibles de préparer les œufs, avec tous les types de FA disponibles (en poudre, aromatisés, etc.), c'est quand même de la mauvaise volonté...

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

laisse le déjà comprendre la base avant de le noyer avec les IG.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mais grave franchement vous faites rire avec vos histoires d'IG appliquées à tout le monde^^

Tu parles Charles qu'il va voir une différence entre de l'avoine ou du pain...

Bon le pain de mie est à éviter, non pas à cause de l'ig qui, je pense, n'aura pas un impact catastrophique sur ton physique, en revanche il y a souvent des huiles végétales et autres cochonneries.

Alors on va faire simple car c'est pas la peine d'y passer la nuit, pour ton petit déjeuner tu prends une source de glucides (avoine, pain complet, millet, quinoa, bref ce que tu veux), une de protéine (oeufs, prot en poudre, même de la barbaque si ça te convient mieux), et une source de bons lipides (perso je tourne avec un oeuf complet bio pour le jaune, et 2 gellules de poisson, desfois je prends du beurre d'arachide ou d'amande ça dépends).

Donc pour faire simple, tu peux quasiment avoir le ptit dej de Monsieur TOUT LE MONDE (jus de fruit, thé, tartoches), sauf que tu remplace le nutella des tartines par qqch de plus sain, et tu rajoute 50gr de prot sous la forme que tu souhaite et un peu de bonnes graisses.

- - - Updated - - -

ta remplacer tout ça par du pain complet ??? si ces le cas je peux le garder je comprend plus rien :glup: je doit m'embrouiller tout seul

Mais non couillon ^^ j'ai remplacé L'AVOINE par du pain complet et je prends un shaker protéiné en plus avec ma créa .

tchomil59

membre approuvé

Burattino merci l'ami, avec un langage explicite j'ai tout compris.
le problème vient de moi aussi car je prends les informations de tout le monde forum, personne en salle et tout ce mélanger.
merci encore je vais pouvoir avancer dans ma préparation de diète.

Retour