Calorie des aliments congelés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

norabfr

membre approuvé
Bonjour


Voila je voulais savoir pour calculer les calories des aliments qui sont congelés doit on prendre le poids une fois cuit ou quand ils sont encore congelés?
Meme principe par exemple avec de la viande on va compter les calories sur a viande cru ou cuite?

Merci
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Calorie des aliments congelés

enfin ça représente pas 100gr non plus c'est pas un drame.
pis y a qu'à peser avant congélation et l'écrire au marqueur dessus.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Calorie des aliments congelés

C'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose
 

norabfr

membre approuvé
Re : Calorie des aliments congelés

Je crois pas moi que c'est se prendre la tete pour rien exemple je viens de peser 250gr de pomme de terre soit 350Kcal une fois cuit ça ne faisait plus que 150gr soit 210Kcal...

Alors excuse moi mais un écart de 140kcal que tu multiplies sur tous tes repas et qui peut se reproduire sur d'autres aliments et bah c'est pas rien....
 

sebeuh

membre approuvé
Re : Calorie des aliments congelés

Je crois pas moi que c'est se prendre la tete pour rien exemple je viens de peser 250gr de pomme de terre soit 350Kcal une fois cuit ça ne faisait plus que 150gr soit 210Kcal...

Alors excuse moi mais un écart de 140kcal que tu multiplies sur tous tes repas et qui peut se reproduire sur d'autres aliments et bah c'est pas rien....

Sauf que la difference est due en grande partie a l'evaporation de l'au pendant la cuissant, et l'eau = 0 Kcal :eek:
 

norabfr

membre approuvé
Re : Calorie des aliments congelés

Sauf que la difference est due en grande partie a l'evaporation de l'au pendant la cuissant, et l'eau = 0 Kcal :eek:

Je suis d'accord sauf que ça me dit pas si les calories sont données pour les aliments pesé congelés ou non :)
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Calorie des aliments congelés

Pour la viande, je suppose que tu la décongèles avant de la cuire donc tu vois quel poids ça fait...

Pour les légumes bah... T'en mets un peu plus sachant que ya de l'eau dedans.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Calorie des aliments congelés

Je suis d'accord sauf que ça me dit pas si les calories sont données pour les aliments pesé congelés ou non :)

oui bien sur, on congele tout les aliments pour leur calories, et apres on les decongele, c'est tellement marrant :D
les calories sont calculées à l'etat naturel.
 

sebeuh

membre approuvé
Re : Calorie des aliments congelés

Et sinon, pour le rapidasperge, vous le peser cru ou cuit ? :D

Non serieux, te prends pas la tete avec ca, moi je pese rien, ou de temps en temps histoire d'avoir une idée, je sais pas si vous vous amusez tous a tout peser tout le temps, mais moi ca me prendrai vite la tete !
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Calorie des aliments congelés

Pour faire simple:

Les tables caloriques des aliments congelés sont des valeurs moyennes, parce que charge d'eau dans le poids.

En règle générale, on donne la composition Kcal, protides, lipides pour le poids de l'aliment considéré CRU, sauf pour le riz et les pâtes (si il est dit dans un régime 150 gr de riz, c'est riz après cuisson)

Par exemple: 100 grammes de veau (aloyau) vont donner 175kcal cru, et toujours 175kcal cuit, même si après cuisson ton veau pèse 80gr par évaporation de l'eau.

Maintenant si tu veux savoir si il y a une différence entre le poids cru congelé d'un steack et le poids cru décongelé de ce même steak, livre-toi à une petite expérience. Pèse ton steack au sortir du congélateur, laisse-le décongeler, puis pèse-le de nouveau.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Calorie des aliments congelés

Je crois pas moi que c'est se prendre la tete pour rien exemple je viens de peser 250gr de pomme de terre soit 350Kcal une fois cuit ça ne faisait plus que 150gr soit 210Kcal...

Alors excuse moi mais un écart de 140kcal que tu multiplies sur tous tes repas et qui peut se reproduire sur d'autres aliments et bah c'est pas rien....

Bravo, t'es un champion pour calculer les calories de l"eau perdue.
Ridicule ton observation.
 

norabfr

membre approuvé
Re : Calorie des aliments congelés

Bravo, t'es un champion pour calculer les calories de l"eau perdue.
Ridicule ton observation.

Explique donc ta remarque car je vois pas en quoi ça a de rapport avec mon message.
Je met juste en évidence la difference du calcul des calories si on prends le poids congelé ou le poids cuit pour faire le calcul, et c'est bien la ma question.

En aucun je parle de calculer les calories de l'eau perdue. Ecrire c'est comme parler ou tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler de ridicule. Et quand bien meme le ridicule ne tue pas quand on ne connait pas tous sur tous, on peut se poser des questions non?
 

norabfr

membre approuvé
Re : Calorie des aliments congelés

Pour faire simple:

Les tables caloriques des aliments congelés sont des valeurs moyennes, parce que charge d'eau dans le poids.

En règle générale, on donne la composition Kcal, protides, lipides pour le poids de l'aliment considéré CRU, sauf pour le riz et les pâtes (si il est dit dans un régime 150 gr de riz, c'est riz après cuisson)

Par exemple: 100 grammes de veau (aloyau) vont donner 175kcal cru, et toujours 175kcal cuit, même si après cuisson ton veau pèse 80gr par évaporation de l'eau.

Maintenant si tu veux savoir si il y a une différence entre le poids cru congelé d'un steack et le poids cru décongelé de ce même steak, livre-toi à une petite expérience. Pèse ton steack au sortir du congélateur, laisse-le décongeler, puis pèse-le de nouveau.

Merci pour la réponse claire et explicite. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut