Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Je crois pas moi que c'est se prendre la tete pour rien exemple je viens de peser 250gr de pomme de terre soit 350Kcal une fois cuit ça ne faisait plus que 150gr soit 210Kcal...
Alors excuse moi mais un écart de 140kcal que tu multiplies sur tous tes repas et qui peut se reproduire sur d'autres aliments et bah c'est pas rien....
Sauf que la difference est due en grande partie a l'evaporation de l'au pendant la cuissant, et l'eau = 0 Kcal
Je suis d'accord sauf que ça me dit pas si les calories sont données pour les aliments pesé congelés ou non
Je crois pas moi que c'est se prendre la tete pour rien exemple je viens de peser 250gr de pomme de terre soit 350Kcal une fois cuit ça ne faisait plus que 150gr soit 210Kcal...
Alors excuse moi mais un écart de 140kcal que tu multiplies sur tous tes repas et qui peut se reproduire sur d'autres aliments et bah c'est pas rien....
Bravo, t'es un champion pour calculer les calories de l"eau perdue.
Ridicule ton observation.
Pour faire simple:
Les tables caloriques des aliments congelés sont des valeurs moyennes, parce que charge d'eau dans le poids.
En règle générale, on donne la composition Kcal, protides, lipides pour le poids de l'aliment considéré CRU, sauf pour le riz et les pâtes (si il est dit dans un régime 150 gr de riz, c'est riz après cuisson)
Par exemple: 100 grammes de veau (aloyau) vont donner 175kcal cru, et toujours 175kcal cuit, même si après cuisson ton veau pèse 80gr par évaporation de l'eau.
Maintenant si tu veux savoir si il y a une différence entre le poids cru congelé d'un steack et le poids cru décongelé de ce même steak, livre-toi à une petite expérience. Pèse ton steack au sortir du congélateur, laisse-le décongeler, puis pèse-le de nouveau.