Capacité d'entrainement sous AAS.

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Hello les MeM's !

Après pas mal d'années de pratique de la musculation, je vais m'orienter vers le Crossfit, l'objectif étant d'arriver à un niveau sympa pour faire de la compétition (pas forcément à haut niveau). Le problème est que je fais rarement dans la demi-mesure, je suis très souvent dans l'excès, et ça n'est pas souvent bien. L'objet de ce post est donc d'avoir des conseils de personnes expérimentées.

Je me dis que pour progresser le plus vite possible, 2 entrainement par jour, ou 1 gros en trainement par jour, 6 jours sur 7, c'est l'idéal. L'idée serait d'avoir une base de "powerbuilding" (garder de gros mouvements polyarticulaires lourd, pour gagner en force), bosser beaucoup la technique sur les mouvements d'haltéro, et enfin, les WOD plus "classiques" pour bosser le cardio. 2 options s'offrent à moi :

- faire une séance d'une petite heure, entre midi et 14h, et une séance d'1h30/2h le soir (même si ça sera plus compliqué niveau organisation) ;
- faire une séance de 2h30 le soir, avec une première partie orienté "force" ou "powerbuilding" puis ensuite de la technique et du cardio.

La question que je me pose surtout, c'est ma capacité de récupération avec tout ça, sachant que je serai sous HGH et testo (200mg/semaine ou quelque chose comme ça). Je veux éviter le sur-entrainement, et si je m'écoute, je passerai 4 h à la salle tous les soirs.

A votre avis, jusqu'où on peut aller chercher, en terme d'intensité d'entrainement, sous AAS ?

Quand on voit les meilleurs de la discipline, c'est 4/5h d'entrainement quotidien.

Merci ;)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Hello les MeM's !

A votre avis, jusqu'où on peut aller chercher, en terme d'intensité d'entrainement, sous AAS ?

C'est propre à chacun, la capacité de récupération, et aussi en fonction de ce que tu vas "te mettre" à l'entrainement.

Je ne peux plus récupérer, à presque 50 ans, comme à 20 ou 30, et pourtant, je n'ai jamais levé le pied en presque 35 années, jamais de pause, et toujours aussi hargneux. (Précision, je suis en TRT 250mg E15D, ce qui me donne un taux de jeune homme, pourtant.)
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les MeM's !

Après pas mal d'années de pratique de la musculation, je vais m'orienter vers le Crossfit, l'objectif étant d'arriver à un niveau sympa pour faire de la compétition (pas forcément à haut niveau). Le problème est que je fais rarement dans la demi-mesure, je suis très souvent dans l'excès, et ça n'est pas souvent bien. L'objet de ce post est donc d'avoir des conseils de personnes expérimentées.

Je me dis que pour progresser le plus vite possible, 2 entrainement par jour, ou 1 gros en trainement par jour, 6 jours sur 7, c'est l'idéal. L'idée serait d'avoir une base de "powerbuilding" (garder de gros mouvements polyarticulaires lourd, pour gagner en force), bosser beaucoup la technique sur les mouvements d'haltéro, et enfin, les WOD plus "classiques" pour bosser le cardio. 2 options s'offrent à moi :

- faire une séance d'une petite heure, entre midi et 14h, et une séance d'1h30/2h le soir (même si ça sera plus compliqué niveau organisation) ;
- faire une séance de 2h30 le soir, avec une première partie orienté "force" ou "powerbuilding" puis ensuite de la technique et du cardio.

La question que je me pose surtout, c'est ma capacité de récupération avec tout ça, sachant que je serai sous HGH et testo (200mg/semaine ou quelque chose comme ça). Je veux éviter le sur-entrainement, et si je m'écoute, je passerai 4 h à la salle tous les soirs.

A votre avis, jusqu'où on peut aller chercher, en terme d'intensité d'entrainement, sous AAS ?

Quand on voit les meilleurs de la discipline, c'est 4/5h d'entrainement quotidien.

Merci ;)
J'avoue que les durées que tu annonces représentent un sacré volume déjà.
Concernant la récupération je pense que personne n'est en mesure de te répondre tellement de facteurs entre en jeu:

La génétique , l'alimentation, le sommeil, le rythme de vie, les problèmes/contraintes (vie de couple, travail, enfant.etc), ton système endocrinien, l'intensité que tu vas mettre dans tes training.

Par contre si tu arrives à passer 4 h à la salle il y a un problème d'intensité.
Les meilleurs qui font 4 à 5 h /jours ne sont pas aux dosages que tu comptes faire.C'est inhumain une telle charge de training.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
L'intensité du training sous AAS dépend surtout de à quel point on a envie et ou on aime se dépasser au départ, du moins ça reste mon point de vue.

J'étais dans une salle il y a pas mal d'années, salle tenue par le regretté Alain Camborde ou tu voyais des anciens pratiquement 70 ans qui avaient totalement décroché du body, plus de chimie ni rien, un physique "lambda", mais une envie de se dépasser qui n'avait pas bougé.

Je les voyais souffrir sous cette presse verticale, c'était à la fois magnifique et terrifiant.

Le mec qui aime vraiment se challenger, trouvera un moyen de "se faire mal" AAS ou pas, y compris en dehors de la musculation.

Ca reste ma vision et ça n'engage que moi, il y a bien sur des réalités avec et sans matos et des réalités liées à l'age...
 
Dernière édition:
I

invité

Tu es de quel neurotype ?

Plutôt de type 1A selon moi, et c'est bien l'objet de mon post... J'ai peur de me crasher nerveusement.

Merci à tous pour vos messages en tous cas.

Il y a des indicateurs qui pourraient vouloir dire "attention là, tu en fais trop.." avant justement qu'il ne soit trop tard, et que ça prenne des semaines à revenir ?
 
I

invité

voilà un super article sur le crossfit , très complet qui explique bien .
A lire , parce que en fait beaucoup de "coach" crossfit ne savent pas programmer efficacement .Ils savent qu'il faut être fort ,puissant ,rapide,endurant ,mobile etc...mais en fait ils essayent de tout mettre ensemble et finissent par crâmer .
ouvres ledans chrome pour la traduction au cas
 
I

invité

Merci @SWAT06 Je vais regarder ça ;)

D'ailleurs, ils suivent tous la programmation d'un coach en particulier "Athletic Strength"

Au fait, concernant les différents neurotypes, Coach Thib' propose sur son site des diètes et entrainement en fonction de. Tu as déjà eu l'occasion d'y jeter un oeil ? Ça vaut 55€ ?
 
I

invité

oui , 1A , l'ennemi est le volume , court et lourd pour vous .

Sinon , le crossfit et le neurotype ce que dit THIB'

Crossfit est l'un des types d'entraînement qui augmentent le plus le cortisol.

D'abord parce que la fonction principale du cortisol lors de l'entraînement est de mobiliser l'énergie. Plus vous avez besoin d'énergie, plus vous libérez de cortisol. En crossfit , en raison du volume élevé, vous devez mobiliser une tonne de carburant, donc vous augmentez beaucoup le cortisol.

Deuxièmement parce que vous augmentez l'adrénaline pendant votre séance d'entraînement en raison du rythme rapide. Cette exigence d'adrénaline vous fait produire plus de cortisol afin que vous puissiez convertir plus de noradrénaline en adrénaline.

QUAND VOUS FORMER?

Parce que si vous vous entraînez l'après-midi ou (pire encore) le soir, vous obtenez un énorme pic de cortisol lorsque vous avez besoin de cortisol pour descendre.
 

halterorocross

membre approuvé
Mon avis en tant que pratiquant....

Moi je te conseillerais de suivre la programmation de ta box de crossfit ou Crosstraining dans un premier temps et ensuite voir les opportunités de compétition.

Le crossfit a une mentalité qui conduit a penser que tt le monde est un athlète .... 4H par jour avec wod a rallonge hors , Le volume n'est pa fais pour tt le monde et souvent contreproductif

Sous cure tu vas certes récupérer plus rapidement ...mais de ce que je lis , tu vas t'orienté donc tu as peut être aucune des bases et maitrises correcte des mouvements....donc se charger pour espérer avoir 110 kilos au snatch tout en espérant faire en dessous des 2 min sur le Fran le plus vite possible , n'a aucun sens

J'apparente ça au mec qui veut faire du strongman et etre sec a l'année

Suis la programmation de ta box , fais ta cure , évolue , vois les résultats globale de la box et ceux des coach et ajuste avec eux ...

J'ai effectué quelque compétitions de crossfit quand j'ai commencé a titiller les coach de ma box en étant naturel ....

Ma programmation personnel s'articule sur la logique du Level one et sur mes faiblesses en suivant la calendrier des couplets , triplets etc etc ....
 
I

invité

@SWAT06 : donc l’idéà c’est de s’entrainer plus tôt dans la matinée.

C’est marrant, je me suis TOUJOURS entrainé le soir, vers 19h00, je n’aimais pas avant.

@halterorocross : merci pour ton message.

Le fait de vouloir faire un peu de mon coté est basé sur une chose en particulier : 80/90% des gens qui font comme tout le monde dans la box ne progressent pas ou peu.

Cela fait environ 1 an que je fais une séance toutes les 6/8 semaines (juste pour le fun) et je n’ai vu quasiment personne réellement progresser, ce qui, selon moi, n’est pas entendable (je parle ici de pratiquants avec 3/4 séances par semaine).

Je pense que cela est basé principalement sur le fait qu’ils se testent beaucoup trop, plutôt que de s’entrainer (voir l'excellent lien de @SWAT06).

Tu me proposes, comme beaucoup, de suivre la programmation de la box, mais comment la suivre alors que je ne suis pas bon techniquement ?

J’ai du mal m’exprimer, sinon tu aurais vu que mon objectif n’est pas de taper 110kg au snatch tout en faisant FRAN le plus vite possible.

Je réexplique.

Je pensais que le mieux, dans un premier temps, était de :

1a) Travailler en force, lourd, sur des mouvements poly articulaires, afin d’avoir une base de force qui, selon moi, est indispensable ;

1b) Bosser la technique sur les mouvements d’haltéro ;

2) Seulement après ça, faire un peu de cardio et de technique GYM (enfin même plus de technique GYM)

Je pense que bosser plusieurs mois comme cela m’amènera à un bien meilleur niveau dans 6 mois plutôt qu’en suivant tout simplement une prog, non personnalisée.

L’idée de mes 2 séances (midi et soir ou grosse le soir) était de faire 1 séance force et une séance technique.
 

halterorocross

membre approuvé
Ben alors le souci dans ce cas vient surtout de la programmation de la box , ne pas progresser avec 3/4 séances semaines me parait quand meme suspect mais bon on parle de tes interrogations a pas ceux de cette salle

Tu as besoin de trouver TON programme qui incorporera plus de techniques et de travail de force et qui te poussera à travailler tes faiblesses.

Alors je te propose moi ma logique de programmation comme ca tu auras une idée de comment articuler tes séances

A raison de 6 entrainement / semaines.... avec un jour de repos ou de plaisir actif , peu importe le jour sauf lundi ( escalade , nage , marche , badminton , ...peu importe tant que tu as bouger et pris du plaisir

Je te pose ma logique de programmation .:
Lundi : jour de squat obligatoire ( lourd 80 a 95% du 1rm) séance gymnastique technique ( pas plus de 10 min et rarement en " for time) , metcon avec couplet ou triplet d'une durée de 6 a 20min
Mardi : du tirage ( corde , traction , rameur etc etc) , metcon de plus de 20 min sur un mouvement en particulier
Mercredi : Haltero en force avec une dominante ( lourd pour le snatch , et barbel cycling pour le clean ) et renforcement musculaire sous forme d'emom ( enchainer du cardio et de la force est contreproductif selon de nombreuse études)
Jeudi : journée sans barre d'haltérophilie : cardio avec gymnastique sur 1H30
Vendredi : Seance Deadlift lourd et couplet ou triplet sur 6 a 20 min
Samedi : développé militaire et metcon long de plus de 20 minutes / renforcement musculaire ( bench rowing etc etc enfin de la muscu)
Dimanche repos ou activité

Ca c une semaine classique mais je peux mettre mon jour de repos le jeudi le vendredi etc , je décale dans ce cas
 
I

invité

En fait je pense que ça vient surtout des mentalités des gens.

Ils veulent progresser mais n’ont pas de plan établi. Ils suivent la prog mais font souvent des wods « fun » entre eux, qui ne sont pas dans la logique de progression.

Et puis beaucoup sont nuls en technique, hormis 4/5 compétiteurs qui ont vont voir du séminaire avec Klokov et autres, vont bosser dans leur coin...

Le gars qui fair la prog a bonne réputation car il coach une athlète pas mal, mais il est dans la même salle qu’elle, la prog est faite pour elle, j’ai du mal à croire que payer 2€50 pour recevoir chaque semaine le training ça sot efficace.

Ton programme a l’air cool ! Je vais essayer de planifier l’entrainement et je te montrerai ce que ça donne.

Sachant que je ne maitrise pas les mouvements d’haltéro ou de gym (kipping etc..), je pense que je pourrais avoir une belle base de force, car je ne serai pas trop cramé par l’apprentissage à coté.

Je reviendrai vers toi rapidement, si tu veux bien, ça pourra beaucoup m’aider.
 

halterorocross

membre approuvé
Tous les coach crossfit ont bonne réputation car les gens les suc... les suive aveuglement.... je fais partie de ce monde ,mais je vois bien qu'il y a ce coté communauté qui fout en l'air l'aspect lucide vis a vis de la discipline.

Des owners "athlète" qui préparent des compétitions locale en mettant du snatch lourd le matin et l'après midi un semi marathon a des personnes lambdas ( "compétition accessible lol") et que certains "athlète" finissent en pleure , je me dis que le mec a pas tout compris a ce qu'il fait mais c un owner.


Mdr tu payes encore 2euros50 pour recevoir la prog, mais c'est incroyable de prendre les gens pour des cons a ce point.


Mes conseils :

1) Toujours d'identifier le bon stimuli a travailler ( je fais les séance au jour le jour)
2)Trouver un programme qui incorporera plus de techniques et de travail de force et qui te poussera à travailler tes faiblesses. ( ta déjà répondu a une interrogation ( Haltero Kipping....)
3) Le Crossfit est axé sur la variation mais tu dois trouver ton équilibre donc de choisir un MODELE DE BASE
4)Fixe toi des objectifs. ( la compétition locale , les regionals , les games)
5) Fixe toi une diet appropriée en conservant les principes ( bonne protéines , bcp de légumes , noix oléagineux , bonne graisse ) et ajuste en fonction de tes ressenties
6) Prend du plaisir
 
I

invité

Des owners "athlète" qui préparent des compétitions locale en mettant du snatch lourd le matin et l'après midi un semi marathon a des personnes lambdas ( "compétition accessible lol") et que certains "athlète" finissent en pleure , je me dis que le mec a pas tout compris a ce qu'il fait mais c un owner.
ah, on parle peut-être de la même compétition.. J'ai vu aussi des pré-requis scaled en squat clean à 40kg et on te demande 70 en compet.

Et oui il faut payer pour cette prog ^^

Je note bien tes conseils, de toute façon je reviendrai vers toi ;)
 
I

invité

Les programmes de force pour le deadlift, squat et press, sont souvent, le 531,de wendler la conjugate method, de Simmons ou le WS4SB de defranco
C'est la ligne conductrice généralement adoptée.

J'ai trouvé l'approche de Gant très bien à l'époque, https://forum.bodybuilding.com/showthread.php?t=111530641&page=1

Après j'ai suivi thib' parce que, il prépare des crossfiters (côté technique), mais quand il fait la programmation pour ses clients, il a plus de spécialités dans plusieurs domaines, donc il gère mieux le travail global.
 
I

invité

Je me suis déjà beaucoup intéressé au 5-3-1, il y a notamment une partie ou les exos d'assistance sont orientés "Crossfit" Je vais regarder pour Simmons et DeFranco.

Merci beaucoup pour tout ça, je vais lire tranquillement ;)
 
I

invité

Petit UP que je poste ici, si ça peut intéresser, j'ai discuté un peu avec Thibaudeau concernant la capacité d'entrainement sous AAS vis à vis du système nerveux/neurotype :

Anabolics do not help with neurological recovery (in most cases). They will help you tolerate more volume, from a muscle standpoint, but the risk of “overtraining” is still there with excessive training.

Again, anabolics do not make you unbreakable. If you do pure bodybuilding, yeah they wil allow you to train every day with a pretty high volume of work.

But Crossfit is more neurologically demanding than bodybuilding. So while anabolic will help the muscles recover faster, they will not help the nervous system or tendons and by doing too much overall work you have a high risk of injuries and overtraining
 
I

invité

Il a dit aussi ceci

"Certains stéroïdes ont un effet sur les neurotransmetteurs et la sensibilité des récepteurs. La testostérone pourrait augmenter la dopamine, tout comme le dianabol. L'équilpoise diminue le GABA (ce qui rend certaines personnes anxieuses) et, d'une manière générale, les stéroïdes augmentent la sensibilité à l'adrénaline. La testostérone peut également augmenter la neurotoxicité du glutamate (2B ont le plus haut niveau de glutamate), ce qui pourrait conduire à des caractères bipolaires.

Les stéroïdes peuvent donc avoir un impact sur le neurotype. Je pars donner un séminaire dans quelques minutes, je reviendrai plus tard sur votre question si cela ne vous dérange pas"
 
I

invité

Intéressant !

Il a dit ça quand ? Car il semble dire à la fin de son message qu’il va en reparler.

Par contre il le met le doute entre 1B et 2A maintenant C’est un peu galère.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

"Certains stéroïdes ont un effet sur les neurotransmetteurs et la sensibilité des récepteurs. La testostérone pourrait augmenter la dopamine, tout comme le dianabol.


Je confirme totalement, la testostérone et encore bien plus le dianabol c'est du très lourds sur l'élévation de la dopamine.

L'impression d'être indestructible par moment je me souviens à l'époque.


Autrement pour le neurotype 1b, il y a quelque chose de conseiller au niveau de l'heure d'entraînement idéal ?
 
I

invité

Intéressant !

Il a dit ça quand ? Car il semble dire à la fin de son message qu’il va en reparler.

Par contre il le met le doute entre 1B et 2A maintenant C’est un peu galère.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu as réalisé le test sur son site ?
 
I

invité

Il me semble avoir vu SWAT, citer un article disant qu’il fallait éviter la fin de journée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Tu as réalisé le test sur son site ?

Oui sur son site.

1A : 130
1B : 136
2A : 106
2B : 73
3 : 40

Et son avis :

« I think you are more likely a 1B or maybe even a 2A. A true 1A would have a lower 2B score. To me that can actually look like a 2A who was in a good mental state when he answered. »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

questions a THIB'/

"salut

Parce que mon temps et mon travail, etc., je veux m'entraîner juste après le réveil. J'utilise le «meilleur plan pour les haltérophiles naturels».

Dois-je attendre un certain temps (par exemple 45 minutes) après le réveil et obtenir d'abord des glucides et des protéines ou puis-je commencer 10 minutes après le réveil et prendre des protéines et des glucides (dextrose) pendant l'entraînement et après l'entraînement (également avec de l'avoine) ).

Est-ce mauvais pour le corps / la santé de s'entraîner directement après le réveil?"

Réponse de Thib' :


Ce n'est pas mauvais. Probablement pas idéal car le système nerveux n'est pas susceptible d'être dans les meilleures conditions de travail et les performances peuvent ne pas être aussi bonnes. Avoir des glucides avant, dans cette situation, pourrait en fait aggraver les choses en abaissant le cortisol. Et dans cette situation, vous aurez en fait besoin de plus de cortisol pour augmenter l'adrénaline dans votre entraînement et être capable de vous entraîner dur.

Je prendrais le petit déjeuner après la session. Vous pouvez cependant avoir une boisson protéinée avant l'entraînement.


question:

"Merci beaucoup pour votre réponse!

Alors, c'est le meilleur aussi pas de glucides (dextrose par exemple) pendant l'entraînement et tout prendre après l'entraînement?"


réponse:
Si l'entraînement a duré plus d'une heure, vous pouvez prendre des glucides pendant l'entraînement à partir du point médian (une fois que l'adrénaline a déjà été libérée) mais le programme que vous suivez est court, il n'y a donc pas besoin de lui et c'est une heure de la journée où vous voulez en fait un peu plus de cortisol.
 
I

invité

Super merci Swat ! :)


Oui sur son site.

1A : 130
1B : 136
2A : 106
2B : 73
3 : 40

Et son avis :

« I think you are more likely a 1B or maybe even a 2A. A true 1A would have a lower 2B score. To me that can actually look like a 2A who was in a good mental state when he answered. »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


A ouais c'est serrer, 2a c'est particulier pour savoir, tu as lu les descriptions tout simplement ? L'entraînement et la diète qui te correspond le plus ?

Perso çà m'avait donné 1b en primaire et secondaire donc pas d'hésitation lol
 
I

invité

Les pratiquants sont sceptiques avec le neurotypage.

Avec les nouvelles méthodes qui sortent régulièrement et qui promettent des gains spectaculaires, pour au final n'être que du remaniement de l'existant.

Faut dire que la dernière qui a été innovatrice, c'est le dogcrapp.

Mais franchement, vous en connaissez beaucoup qui y survivent ?

Prenons notre poto @Louzanisca, un type 3, sur le DC, tu grillerais très vite lol


C'est pas nouveau le neurotypage, thib' a poussé plus loin que Poliquin qui utilisait une approche similaire avec ses athlètes, et puis c'est scientifique,même si certains disent que ça ne repose sur rien, c'est l'ignorance qui parle.
Le test de cloninger de braveman....
Sont des références en psychologie et psychiatrie, le fait est que thib à pris en compte tous les facteurs manquant à ces tests, quand même pointu. Et à permis de classifier plus précisément les et d'orienter presque parfaitement tel ou tel individu vers ce à quoi il peut exceller.

Tu ne jurés que par le bodybuilding classique,parfait.
C'est le risque qu'on a tous pris pour soi-même ou pour d'autres si on coache.

Mais partir sur le mauvais chemin avec soi ou l'autre, fait perdre du temps et parfois un état général plus mauvais que prévu.

Bien sur tu ne prends pas beaucoup de risques avec un débutant, ou un pratiquant sans connaissances solides, tout va marcher avec eux, même si tu te trompe. Le fait est que leur système ne tourne pas à plein régime. Leurs capacités sont moindres. Du coup. Peu de chances de les faire griller.
Mais quand le niveau est élevé., les dégâts sont autres.

Si tu donnes du 3/5 reps à un type 3, ça coincer à à un moment.

Tu donnes du 10/15 reps au 1a,1b 2a, bonne chance.

Alors tu peux ignorer la nouveauté mais pas sous le prétexte que ce est pas prouvé,parce que justement si.
 
I

invité

Super merci Swat ! :)





A ouais c'est serrer, 2a c'est particulier pour savoir, tu as lu les descriptions tout simplement ? L'entraînement et la diète qui te correspond le plus ?

Perso çà m'avait donné 1b en primaire et secondaire donc pas d'hésitation lol

Oui j’ai lu, j’hésitais plutôt entre 1A et 1B perso, c’est Thibaudeau qui m’a parlé du 2A.

Voici les deux tests effectués? Le premier seul, le second avec ma compagne







Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut