cardiaque

Victor

membre approuvé
Bonjour
Je viens a vous pour voir exposer mon problème.
Depuis le 08/2013, je suis en prise de masse , et pratique le sport assidument. Neanmoins , jai laisser le cardio car je suis du genre a perdre rapidement.
Au début de ma PDM, j'étais a 82 kg, aujourd'hui, je suis a 87 kg.
Cela fait quelques jours, que je sent un certaine lourdeur quand je coure et que mon coeur bat très fort et des fois très vite subitement. J'ai calculer mon IMC, je serai en surpoids.
Je voudrais savoir s' il y'en parmi vous qui ont déjà vécu ce gêne comme moi.
Dois-je faire entamer une sèche pour soulager mon coeur?

Merci
 
I

invité

Re : cardiaque

C'est normal d'être en surpoids sur l'indicateur IMC si tu fais de la muscu.

Dois-je faire entamer une sèche pour soulager mon coeur?

Va voir un cardiologue surtout.... Vite.

Pour ma part j'ai bien grossi et stoppé le cardio, je monte plus haut dans les pulsations, forcément, mais aucun rythme irrégulier comme tu décris donc va y sans perdre de temps.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : cardiaque

Bonjour
Je viens a vous pour voir exposer mon problème.
Depuis le 08/2013, je suis en prise de masse , et pratique le sport assidument. Neanmoins , jai laisser le cardio car je suis du genre a perdre rapidement.
Au début de ma PDM, j'étais a 82 kg, aujourd'hui, je suis a 87 kg.
Cela fait quelques jours, que je sent un certaine lourdeur quand je coure et que mon coeur bat très fort et des fois très vite subitement. J'ai calculer mon IMC, je serai en surpoids.
Je voudrais savoir s' il y'en parmi vous qui ont déjà vécu ce gêne comme moi.
Dois-je faire entamer une sèche pour soulager mon coeur?

Merci

Plus tu es massif, plus ton coeur doit bosser, surtout s'il s'agit de masse musculaire. Donc oui, c'est normal que tu te sentes lourd et que tu aies l'impression que ton coeur va exploser.

Surtout si tu as arrêté de l'entrainer (cardio) et que tu as pris du poids supplémentaire.

Aller consulter un cardiologue pour être certain de ne pas avoir un problème n'est pas saugrenu, mais si ton coeur bat à un rythme régulier au repos, et qu'au cours du test d'effort il s'emballe, le cardiologue te dira certainement la même chose.

(Et s'il est inquiet, il t'ordonnera une échographie pour voir s'il n'y a pas autre chose. De toutes façons, contrôler l'état de cet organe ne peut être qu'une bonne chose)
 

Newbie83

membre approuvé
Re : cardiaque

il y a aussi un Tensiomètre électronique poignet , pour avoir un suivi de ta tension à domicile.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

lors de ma grosse prise de masse j'ai eu pareil
je ne fait jamais de cardio et j'ai un rythme naturellement élevé

vers les 85 kg j'avais l'impression d’être comme un obèse au moindre effort...
mon cœur tapé fort et j’étais souvent essoufflé pour rien

vas faire les test au cas ou mais c'est possible que le manque de cardio + une masse importante soit la cause du problème
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

Pour le tensiomètre il le vaut mieux au bras qu'au poignet. La marque OMRON est très fiable. Ca permet d'avoir un œil sur sa FC au repos et tension.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

Je confirme qu en prise de masse tu peux avoir des soucis de tension, je suis monté assez haut lors de ma dernière pdm (17 ou 18 de mémoire), j avais également de forte transpiration la nuit, j ai aussitôt consulté mon doc et tout est rentré dans l'ordre en baissant mes apports caloriques.
Par contre je précise que j étais à + 12 kg et que j avais négligé le cardio.
À + 5 kg sur une période relativement longue je consulterais sans hésiter pour avoir un avis médical.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

Comme les potos va consulter, on a qu'une vie et crois moi que je sais de quoi je parle. Après j'ai également fait des prises de masse à +10 kg mais en faisant du cardio à côté (pas le choix) donc j'avais la sensation d'être lourd mais jamais eu de soucis comme toi. Tu n'as rien changer d'autre dans ta vie ?

envoyé sous ma barre
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

Je suis aussi actuellement en PDM je pratique le cardio occasionnellement quand de visue je me trouve trop grasouillet, et de même je dirais que c'est normal que tu galère plus pour moi rien de surprenant
 

Victor

membre approuvé
Re : cardiaque

Non pas du tout. Rien. Après c'est vrai que depuis un mois, jai du mal a trouver le sommeil. Je suis peut être très anxieux.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

Va faire un petit bilan au cas où mais te focalise pas trop dessus non plus et arrête de stresser lol courage tiens nous au courant .

envoyé sous ma barre
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

J'ai fini aussi ma prise de masse +9 kilos, j'ai arrêté le cardio un petit moment mais je l'ai vite repris quand j'ai senti que je perdais en condition.

Pour moi c'est une erreur d'arrêter totalement le cardio pendant une PDM, c'est beaucoup trop dommageable.
Je me sens beaucoup mieux depuis que mon cardio est revenue à un bon niveau.

Consulte et prends soin de toi.
 

kiolbo

membre approuvé
Re : cardiaque

Si tu as le rythme irrégulier avec des accélérations, il peut s'agir d'une arythmie cardiaque (fibrillation auriculaire ou atriale).

Ce n'est pas grave, tant qu'elle est temporaire.
Ca peut devenir grave si l'arythmie devient permanente, à cause d'un risque d'AVC (des caillots peuvent se créer, s'accumuler et être expulsés à cause de l'oreillette qui fait mal son job).

Je ne suis pas médecin, j'ai juste été traité pour cela, donc connaît le sujet pour mon cas.

En retour d'expérience personnel lors d'une séance et contrairement à d'habitude, je ne m'étais pas échauffé en cardio (10 min de rameur) avant de faire les squats.
Vous l'avez tous remarqué, quelque soit le niveau, c'est l'un des exercices qui taxe le plus et sollicite à bloc le coeur : ce jour là, à la fin de la première série, mon coeur est rentré en arythmie pendant plusieurs heures avant de revenir à la normale.

Conclusion :
- Comme les potos, confie ton problème aux mains d'un professionnel
- En ce qui me concerne, au moins 10 min de cardio avant chaque séance pour que mon corps (et mon coeur) comprennent que c'est le moment de s'activer.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

- En ce qui me concerne, au moins 10 min de cardio avant chaque séance pour que mon corps (et mon coeur) comprennent que c'est le moment de s'activer.

Très bon conseil, pour ma part, je ne démarre jamais une séance sans avoir fait mes 10 minutes de cardio
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : cardiaque

Je plussoie , va faire examiner ceci pour voir si tu as une anomalie ou si c'est juste le manque d'entrainement.

Mon avis perso est de ne jamais exclure l'entrainement du muscle le plus important : le coeur .
Si tu as peur de limiter ta prise de masse par le cardio, tu peux très bien augmenter tes calories ainsi que le cardio ...

Je compte prochainement inclure 15' de fractionné à la fin de chaque séance et ce que ce soit en sèche/masse ou maintient .
 
Retour
Haut