Cardio en prise de masse oui ou non...

BigBoy318

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

donc cela signifie d'apres toi que tu as pris 5 kilos de muscle et 3 k de gras en 2 mois ,,meme avec les aides chimiques il est impossible de prendre 5 kilos de muscle en 2 mois ,,c'est deja tres difficile de prendre 2 a 3 kilos de muscle en une année alors en 2 mois prendre 5 kilos ?
on attends les tofs

Honnetement j'ai pris 10 kilos, pas trop de gras mais je suis un peu gonflé donc j'ai fait de la rétention d'eau c'est certain... La qualité des muscles, je ne pourrais pas dire exactement, je verrai dans 2-3 mois d'ici.
 

odality

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

donc cela signifie d'apres toi que tu as pris 5 kilos de muscle et 3 k de gras en 2 mois ,,meme avec les aides chimiques il est impossible de prendre 5 kilos de muscle en 2 mois ,,c'est deja tres difficile de prendre 2 a 3 kilos de muscle en une année alors en 2 mois prendre 5 kilos ?
on attends les tofs

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour un cas bien précis: une reprise après un long arrêt.

Pour ma part j'ai repris le bodybuilding après 5 ans d'arrêt (hernie discale + sciatique), j'ai pris 16Kg de masse en 3 mois. En commançant j'étais à environ 13% j'ai terminé dans les 15 voir 16% grand max (mes abdos sont encore légèrement visible à la contraction), je te laisse le calcul de la prisse de muscle réel... lol :)

Après c'est sûr que je suis dans un cas extrême car j'ai commencé avec les muscles totallement atrophiés (aucun sport, aucune activité physique, un job derrière un bureau...), nourriture pauvre en protéine...et pauvre en calorie de manière générale et du jour au landemain je suis passé à 4000+ kcal, entraînement intense avec toute l'expérience que j'avais acquise avant de me blesser.

Bref, hors mis des gains "de noob", je suis entièrement d'accord avec toi.
 

BigBoy318

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour un cas bien précis: une reprise après un long arrêt.

Pour ma part j'ai repris le bodybuilding après 5 ans d'arrêt (hernie discale + sciatique), j'ai pris 16Kg de masse en 3 mois. En commançant j'étais à environ 13% j'ai terminé dans les 15 voir 16% grand max (mes abdos sont encore légèrement visible à la contraction), je te laisse le calcul de la prisse de muscle réel... lol :)

Après c'est sûr que je suis dans un cas extrême car j'ai commencé avec les muscles totallement atrophiés (aucun sport, aucune activité physique, un job derrière un bureau...), nourriture pauvre en protéine...et pauvre en calorie de manière générale et du jour au landemain je suis passé à 4000+ kcal, entraînement intense avec toute l'expérience que j'avais acquise avant de me blesser.

Bref, hors mis des gains "de noob", je suis entièrement d'accord avec toi.

Ca fait combien de temps que tu as recommencé a t'entrainer
 

Nicky68

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

la clef du secret reste la motivation quand on l'a tout va comme l'appétit :) bravo odality tu es revenu de loin.
 

alex06

membre approuvé
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Tu peux faire un peu de cardio en pdm, genre une fois par semaine ou 2 max et ne pas depasser 30/40 min d'affillé.. Apres tu devrai je pense privilègier le vélo à la course à pieds par exemple...
C'est dure de donner des précisions sur la fréquence et le temps, car chacun réagit differement. Fais les choses petit à petit et tu vera comment tu réagis, et tu ajustera comme ça.


"Envoyé par doc
donc cela signifie d'apres toi que tu as pris 5 kilos de muscle et 3 k de gras en 2 mois ,,meme avec les aides chimiques il est impossible de prendre 5 kilos de muscle en 2 mois ,,c'est deja tres difficile de prendre 2 a 3 kilos de muscle en une année alors en 2 mois prendre 5 kilos ?
on attends les tofs"

Tu as raison si la personne fait de la muscu depuis de nombreuses années, à fond, avec diet et entrainement adéquate. Son corps est alors quasiment au max, et c'est dur de prendre 2/3 kg de muscle de qualité en une année.
Par contre, si c'est un sportif qui a moins d'expérience, en années en diet en training et en roro, c'est très fesable de prendre 10kg en 2 mois avec seulement 2/3 kg de gras. Il le fera pas toute ça vie c'est sur mais pour les "débuts" c'est possible.
Apres c'est aussi possible que pour lui les kilos de muscle de qualités, n'est pas exactement la même définition que pour toi...
On cherche pas tous à être forcement écorché, et on peut ce permettre un peu plus de gras/eau que d'autres, donc ça donne plus de kg "de qualité" pour nous et pas pour d'autres..
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio en prise de masse oui ou non...

Le cardio est important, ne fusse que pour entretenir le coeur. Le cardio fait à intensité faible à modérée n'entravera pas la récupération mais la favorisera. Lorsque j'adapte mon régime pour prendre du poids (1 à 2 kg max par mois), je continue quand même à faire 3 à 4 séances de cardio par semaine à raison de 20 à 30 minutes.

Il faut arrêter de diaboliser le cardio, si ton coeur va mal, tu vas mal et en général, la muscu c'est fini.
 
Retour
Haut