cardio en sèche et diète

Tyranek

membre approuvé
salut a vous, je suis en fin de sèche et j'avou ne pas avoir fait le moindre cardio durant cette période qui a durée 5 mois (20kg a perdre).
J'aimerai m'y mettre cette fois ci, ainsi que les prochaines fois ou je debuterai un régime de sèche. Cependant j'ai quelques questions au niveau de la diète par rapport au training cardio.

Lorsque je fait une séance muscu a l'heure actuel, je prend une whey 1h avant avec 15g d'amandes. Durant la séance je prend 40g de waxymaize, juste apres je prend 30g de whey, et 45 min plus tard, c'est le plus gros repas de la journée, avec proteines, glucides, acides gras, légumes.

Lorsque je ferai une séance cardio, je pense que je la placerai les jours off, mais au niveau diète je m'adapte comment? Je suppose que je vire la waxymaize? étant donné que le but n'est quand meme pas d'approvisioner le corps en sucre durant le cardio...
J'aurai besoin de vos lumières, merci
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : cardio en sèche et diète

5 mois c'est énorme !!! :eek:
Pour ma part en sèche je faisais 30 mns de cardio après ma séance muscu, à raison de 1h de pure fonte et cela 4 fois par semaine.
Avant training, c'était BCAA, de l'eau pendant et whey + malto en fin pour bien recharger. J'étais parti dans l'optique que je devais bruler un maximum de calorie pendant ma séance en y ajoutant du cardio.
Résultat sa ma plutôt bien réussi, j'ai bien sécher (abdos apparent alors que les avais jamais vu :D ) et je n'ai pratiquement pas perdu de muscle.
Chacun est diffèrent et je suis sûr que d'autres membres mieux expérimentés, te renseigneront bien mieux que moi :)
 
T

thomas83

Re : cardio en sèche et diète

Salut,

Je suis sur une sèche, je fais mon cardio d'une heure à jeun, rééllement le week-end, reveil à 06H (grasse mat'), café, complexe de vitamines, thermogène et cardio 1H (45mn+abs/etirements). Avec cette manière tu tapes dans le glycogène hépatique. Immédiatement après j'envoie le shake de whey, actuellement j'ajoute une cure de créa. Le soir c'est soupe de légume maison avec des morceaux pour ralentir la digestion et avoir cet sensation de...ventre plein (même si faut pas exagérer je sort pas de chez Ronald...), viande blanche, par contre le midi j'introduis toujours les glucides sinon le soir à la boxe j'suis vide. Voilà pour moi à ce jour.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : cardio en sèche et diète

ben franchement 5 mois pour 20 kilos déjà çà ne me parait pas énorme du tout: çà fait quand même environ 1kg par semaine!

Sinon j'suis preneur des infos aussi aussi car, perso, j'ai jamais fait de cardio non plus... çà me saoule tellement que je préfère ne plus bouffer que de pédaler pendant une demie heure...

Tu comptes te servir du cardio pour perfectionner ta sèche?
 

enquart

membre approuvé
Re : cardio en sèche et diète

Essaie de faire ton cardio le matin,a jeun,ou juste avec des bcaa ou de l'hydrolisat de prot.
Ensuite quand tu as fais ta seance,tu recharge en glycogene (flocon d'avoine) et une whey.
Sinon pour ta diet,c'est tres compliqué a expliquer comme ca,mais en gros supprime les sucres rapides (sauf juste apres une seance de muscu),et privilegie les sucres lents (patates douces,pates et riz complet,ignames...).Ces derniers,le midi.Le soir des legumes.Et beaucoup de proteines pour eviter la degradation musculaire (env.2,2g/kg de poids,reparti sur la journée).
Il faut egalement repartir tes repas sur la journéé,en 6 petits repas.
Moi,je pese pas mes aliments,mais par exemple pour le midi:une patate douce,200g de blanc de poulet,et un peu de carrottes rapées...et c'est tout!Puis apres ,avant l'entrainement ,une banane et une mesure (20G)de whey,apres l'entrainement,2 mesures de whey avec du sucre (soda,pain blanc...).
Le soir:200g de poisson,un peu de haricot vert et c'est tout!
Avant de te coucher,300g de fromage blanc 0% ou de la caseine.
Voila,je sais,c'est pas evident d'avoir faim toute la journée!!!
Courage!
 
Retour
Haut