carnet(s) de voyage(s) Thailande

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : carnet(s) de voyage(s) Thailande

voici ce que j'ai fais ces derniers jours

-mimosa pattaya
sorte de reconstitution d'un village strasbourgeois, une horreur, je suis rester à peine 10 min juste le temps de trouver la sortie, que des chinois partout en famille, et moi j'étais emmerdé par les lady boy travestie qui était en show.

viewer.php
[/URL][/IMG]

- the sanctuary of truth, pattaya
juste incroyable !! magnifique, sorte de temple indou-bouddhiste, construit entièrement en bois sans aucune vis métallique par des artisans bénévoles, débuté il y a 20ans, il y en a encore pour 20 autres années de construction.

viewer.php
[/URL][/IMG]

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Salut les MeM

ça fait longtemps que j'ai pas écrit sur le forum. Tout simplement parce que j'ai pas eu le temps et également j'ai peu de temps pour m'entrainer, mais je passe de temps suivre l'évolution du forum, j'ai suivi le top colmar !! vous êtes au top les ga !

J'ai un peu de temps ces jours ci donc je vais continuer à vous faire partager mes expériences de voyages.

Je me suis inscrit dans une salle public à Bangkok au cœur du parc du Lupini.
Seulement 40 ou 50 bath l'année (1euro), vous devez juste ramené une photo d’identité et une copie de votre passeport ( c'est mieux de venir avec un thai pour traduire). Par contre très peu de poids libre :
img.php
[/URL][/IMG]
viewer.php
[/URL][/IMG]
viewer.php
[/URL][/IMG]

voila ce qu'on peut aussi voir dans le parc, des varan de komodo :

viewer.php
[/URL][/IMG]

-combat de boxe thai, tout les mercredi au mbk ( centre commercial ) de bangkok, gratuit :
viewer.php
[/URL][/IMG]

-une photo d'un temple de bangkok, je vais pas en poster plus parce que j'en ai bien une dizaine de différents en photo. ( beaucoup de beau temple à bangkok )
viewer.php
[/URL][/IMG]

-ayutthaya, pas très loin de bangkok, énormément de vieux temple :
viewer.php
[/URL][/IMG]

-erawan falls, à environ 4 heures de bangkok, ce park naturel est magnifique, énormément de cascades, ça vaut vraiment le coup d'y aller :
viewer.php
[/URL][/IMG]

-james bond island
viewer.php
[/URL][/IMG]

-un petit singe ^^
viewer.php
[/URL][/IMG]

Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF

aaaaah... ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles mon poto :)

J'espère que tout se passe pour le mieux pour toi, et je suis content de voir que tu n'oublies pas les copains de MEM!

Merci pour les photos :)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

De beaux paysages!merci VIP.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

aaaaah... ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles mon poto :)

J'espère que tout se passe pour le mieux pour toi, et je suis content de voir que tu n'oublies pas les copains de MEM!

Merci pour les photos :)

ahha de rien poto, ça fait plaisir de partager :)

tu sais que je t'attends toujours Maxence, peut être un jour...:brows:

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage VIP !
Il y quand même des coins géniaux !!!

J'ai plusieurs questions :

- comptes-tu rester vivre là-bas ?
- tu as juste pris un vol et ensuite tu as tout fait sur place ou c'est un circuit tout compris ?
- avec combien d'argent en poche es-tu partit ?
- les gens parlent anglais en moyenne ou pas du tout ?
- comment te sens-tu accueilli en général, la mentalité etc ... ?

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage VIP !
Il y quand même des coins géniaux !!!

J'ai plusieurs questions :

- comptes-tu rester vivre là-bas ?
- tu as juste pris un vol et ensuite tu as tout fait sur place ou c'est un circuit tout compris ?
- avec combien d'argent en poche es-tu partit ?
- les gens parlent anglais en moyenne ou pas du tout ?
- comment te sens-tu accueilli en général, la mentalité etc ... ?

Alors :
1er : non je ne compte pas y vivre, je m'en sert comme plate forme pour visiter les pays au alentour. et aussi parce que c'est très facile de passer un long séjour là bas pour pas chère.

2éme : oui j'ai pris juste un vol, puis j'ai tout fait par moi même. enfin google m'a beaucoup aidé ^^ Faut vraiment le planifier le voyage en Thailande si vraiment tu veux en profiter au maximum

3éme : ça fait 8 mois que je suis parti de france, j'ai découvert 8 pays différent et pris l'avion 14 fois. des fois je vis dans le luxe ^^ des fois c'est le strictement minimum mais j'ai toujours dormi dans des hotels ou j'ai loué des appartements. au final mon budget est toujours le même 1000euro par mois tout compris ( vol,hotel, et vie sur place ), mais je pourrais faire avec bien moins ça dépend de comment tu gères. Sinon si tu compte rester que dans un pays style Thailande avec 700 euro tu as appart de luxe + scooter +salle de sport + bouffe + un peu de shopping + night life ( que si tu es pas un gros buveur ou gros fêtard sinon ça peu vite chiffrer )

4éme: en Thailande ils parlent pas anglais ils baragouinent quelques mots et c'est suffisant pour ce faire comprendre. on va dire que si tu apprends de l'anglais 2-3 jours avant de partir tu es parfait lol après y a beaucoup de français sur place, c'est comme cela que j'avais loué un beau appartement à pataya.

5éme: c'est simple je déteste les thai, moins je les fréquentes mieux je me porte. c'est pas méchant mais ils pensent qu'on est des porte monnaie sur pattes rien d'autres ! c'est vraiment difficile de créer une amitié ! les sourires sont bien souvent faux. après ça reste mon expérience, peut être que pour d'autres c'est différent.

si ta d'autres questions n'hésite pas :beer_smile:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour ton dernier point je suis pas trop d'accord Vip, franchement je me suis pas fait baiser, ils ont toujours fait au mieux pour nous arranger, se sont occupés de plein de trucs pour nous (taxi, sortie etc) avec des prix très intéressants, dans un salon de massage ils m'ont soigné des coups de soleil sans rien me demander, la patronne d'un hôtel nous a fait à manger pour 3 fois rien à 23h, nous prêtait des parapluies (et c'était vraiment pas un truc de luxe), une serveuse m'a couru après pour me rapporter une paire de lunettes Paul & Joe neuves que j'avais oublié à une table de restaurant + plein d'autres petits trucs où ils avaient l'occasion de nous n*quer (barrière de la langue) RAS.

Après je ne suis pas allé dans les coins à mega beaufs genre pattaya mais c'était pas le nord non plus et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Merci pour tes réponses Vip, j'irai bien faire un voyage là-bas, alors je me renseigne à droite à gauche.

maxence47

COMPTE INACTIF

ahha de rien poto, ça fait plaisir de partager :)

tu sais que je t'attends toujours Maxence, peut être un jour...:brows:

C'est pas totalement innocent quand je dis "je suis content de voir que tu n'oublie pas les copains de MEM" Ah!Ah! :brows:

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

pas de soucis Burattino, on a tous des avis diffèrent ;)
mais combien de temps tu es resté ? parce que j'ai des amis qui sont venu me rendre visite pour une semaine, et pareil ils sont adorés les locaux.
attention rien est fait innocemment, et quand on est blanc on payera jamais le prix thai, exemple plusieurs salle de sport affiche le prix pour thai et le prix pour étrangers donc pour moi sa reste pas sympa ^^
et je met au défini un nouvel arrivant de faire enclenché le compteur d'un taxi en plein bangkok hahahh, ils sont pas facile ^^

mais je suis d'accord avec toi il y a des gens bien, j'ai eu plusieurs bonnes expérience mais je ne changerais pas d'avis sur la majorité d'entre eux. Et comme tu la souligné le lieux à son importance.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Tiens, j'ai mon poto qui part dans quelques jours pendant 2 semaine pour environ 1200 (650e d'avion), pareil hôtel de de luxe vers les 70-80e la nuit apparemment, et d'autre normal bien moins cher, il s'est organisé un parcours de pratiquement toute la Thaïlande.

Contant d'avoir eu de tes nouvelles VIP :)

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

C'est pas totalement innocent quand je dis "je suis content de voir que tu n'oublie pas les copains de MEM" Ah!Ah! :brows:

hhahah hah, n'héssite pas a me faire signe quand tu es partant. mais je risque pas d'y retourner avant un petit moment je pense. la je suis à Taiwan et je parts bientôt pour l'Australie

Merci pour tes réponses Vip, j'irai bien faire un voyage là-bas, alors je me renseigne à droite à gauche.

fonce ! tu le regretteras pas, et un conseil si tu peux prend 3-4semaines et de là bas tu peux même faire un petit séjour à Angkor au Cambodge si ça t’intéresse, y a juste un bus à prendre pour une quinzaine d'euro.

- - - Mise à jour - - -

Tiens, j'ai mon poto qui part dans quelques jours pendant 2 semaine pour environ 1200 (650e d'avion), pareil hôtel de de luxe vers les 70-80e la nuit apparemment, et d'autre normal bien moins cher, il s'est organisé un parcours de pratiquement toute la Thaïlande.

Contant d'avoir eu de tes nouvelles VIP :)

ouwaaa 70-80euro à la il ce fait plaisir ton pote, j'ose même pas imaginé l’hôtel que tu peux avoir pour ce prix là. je connais des coins où tu as un appart pour 1 mois à ce prix hahhhaha

Merci poto, ça me fait aussi plaisir de parler avec la famille MEM

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

5 étoiles a Bangkok, un gros truc !

Et un détail ma peut être échappé, mais tout c'est périple que tu fait, tu es la plupart du temps seul ?

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

dépaysement total superbe photos vip ,bon courage a toi en Australie poto

atom

membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage vip ça fait plaisir, et ça donne vraiment envie, superbe.

C'est un choix personnel ou professionnel, si ce n'est pas indiscret bien sûr.

mirin

MEMBRE

Superbe j'ai voyagé le temps d'un instant, sa fait réver.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage vip ça fait plaisir, et ça donne vraiment envie, superbe.

C'est un choix personnel ou professionnel, si ce n'est pas indiscret bien sûr.

mmmhh, J'ai envie de dire personnel dans un premier temps, puis dans un second temps je vais finir par être obligé de travailler pour gagner de l'argent hahaha.

ça fait plusieurs années que je me suis rendu compte que la vie était très courte et qu'on allait mourir un jour, et ça me fait bien chier de savoir ça ^^
La vie m'a montré plusieurs fois qu'on pouvait partir à n'importe quel moment. Donc je me suis dit pourquoi rester là à attendre la fin assis dans mon canapé sans rien faire, j'ai pas d'enfants, pas de bac +5, rien, je suis parti en espérant ne pas revenir avant un bon moment.
C'est une aventure extraordinaire mais c'est pas facile tout les jours, surtout pour gagner de l'argent. J'aimerais bosser via internet ce qui me permettrais de vivre n'importe où, ça serait le top mais j'ai pas encore trouvé comment.

merci les potos de m’encouragè ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul !

atom

membre approuvé
vétéran

Et bien je te tire mon chapeau vip, faut quand même en avoir pour partir à l'aventure vers l'inconnu.

C'est clair que réaliser ses rêves avant de partir est un accomplissement personnel mais pas donné à tout le monde, on se dit qu'on le fera plus tard, et puis à quoi bon, et puis finalement on se retrouve un jour à se retourner derrière sois pour faire le bilan...

Maintenant c'est vrai que la réalité nous rappelle souvent à l'ordre, et puis pas facile de vivre ses rêves sans un minimum d'argent, je te souhaite de trouver la solution.

Encore une fois je te tire mon chapeau et te souhaite le meilleur dans ton aventure.

Bonne route ;-))

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Merci Atom pour ce beau message ! ça fait plaisir.

C'est vrai que c'est l'inconnu, il m'est arrivé très souvent et il m'arrive toujours des fois de me pauser la question de où je vais, qu'est ce que je fais, où je vais dormir hahahha
Mais ça fait parti de l’expérience, c'est enrichissant. Je ne pourrais certainement pas vivre ça toute ma vie, mais je suis jeune je dois en profiter.

Niveau argent je suis pas réellement dépensier, à chaque fois que j'ai travaillé en france j'ai mis de coté, c'est une chance.

Pour ce à qui ça intéresse mais que seul l'aspect financier et un obstacle, il éxist un visa vacance travail pour plusieurs pays dans le monde qui permet de bosser et de rester jusqu’à un an sur le territoire, des pays comme l'Australie, le Canada, la nouvelle Zélande et bien d'autres participent à ce programme. mais c'est que jusqu’à 31 ans maximum ( 36ans pour le canada ) .

Retour