Casque VR.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous les potos, je cherche des renseignements pour acheter un casque de VR à brancher sur le PC pour ma femme et ma fille qui aiment bien les nouvelles technologies.
Mais je ne comprends pas grand chose dans ce domaine et j attends tout et son contraire.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir,
Tout dépend ton budget...
Tu n'as pas de PS4?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Non je n'ai pas de ps4 une vieille ps3 dont ma fille se sert. Et une Nintendo swith à ma fille également.
Niveau bugdet je ne sais pas trop.
Je cherche du matériel de qualité qui apporte une bonne immersion.
 
I

invité

A partir d'un galaxy S6 tu peux commencer. Les modèles au dessus ça doit être mieux.
comme ça t'as juste le support à acheter.........
 
I

invité

Pas évident de choisir , mon fils s'y intéresse depuis klks années , et a ce jour n'a pas été convaincu entre le rapport qualité/prix , sans compter l'offre logiciels/jeux peu importante.

Faut lire les tests
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pas évident de choisir , mon fils s'y intéresse depuis klks années , et a ce jour n'a pas été convaincu entre le rapport qualité/prix , sans compter l'offre logiciels/jeux peu importante.

Faut lire les tests
Merci pour les comparatifs.
Ça se joue entre HTC et Sony apparemment.
Il y a une différence de prix assez importante. Reste à voir celui qui a l'offre la plus adapté.
Reste à savoir si mon ordinateur peut fonctionner avec.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour les comparatifs.
Ça se joue entre HTC et Sony apparemment.
Il y a une différence de prix assez importante. Reste à voir celui qui a l'offre la plus adapté.
Reste à savoir si mon ordinateur peut fonctionner avec.
Le Sony ne fonctionne qu'avec la PS4 (et camera).

Je crois que le best c'est l'oculus rift en ce moment avec du sans fil mais sacré budget.

Et on est encore loin de la qualité graphique de nos écrans de salon....
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour les infos poto .
Et le HTC il avait l'air bien noté, non?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Voici ce que madame m'a donné, je vous fais un copier/coller car c'est elle qui l'avait commandé, elle fait de photos, montage....etc
Il a 2 ans et demi pensez vous que c'est toujours possible car ça va tellement vite dans l'informatique.

- Carte mère MSI Z270 Krait
-G Processeur Intel Core i7-7700K Kaby Lake
-Ventirad Be Quiet Shadow Rock LP
-16GoDDR4 pc24000 3000Mhz Corsair Vengeance LPX (2x8Go)
- Nvidia Geforce GTX-1080Ti Founders Edition 11GoDDR5 (Gigabyte / MSI)
- Contrôleur Son intégré à la carte mère
- Boitier Fractal Design Define R5 2 x ventil 14cm + 2 ventil 12cm
- Pack Silence Ventilateurs Be Quiet Pure Wings II
- Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S750W 80+ Silver
- SSD Samsung EVO 960 M.2 500Go
- Disque Dur 3000Go Seagate Barracuda sata3
- Disque Dur 2000Go sata3 Western Digital Caviar blue cache=64M 600 sata cache=64Mo - Lecteur ---Graveur Bluray/DVD LG BH16NS40 + Soft
- Lecteur de carte mémoire USB3.0
- Carte wifi 802.11N TP-Link TL-WN881ND

Pour moi, c'est une grosse boite noire:ennuyé: et je ne connais pas la langue de ce qui est marqué ci-dessus.:manger ongles:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui ça devrait suffire.
Tu n'auras pas tout en top qualité peut être mais ça fera déjà pas mal l'affaire.
Après, il y a mieux mais c'est déjà pas mal du tout comme config encore à ce jour.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ton retour .
Si déjà ça peut le faire , faut voir les casques.
Sûrement un achat pour noël.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@cool.32 regarde déjà au black friday on ne sait jamais.
Le HTC vive pro est pas mal mais presque 600€.
Idéalement, en prendre un sans fil, c'est plus agréable à l'usage.
 
I

invité

Je ne sais pas si tu connais les pc virtuels shadows , dont les prix ont bien baissé
Le principe c'est d'avoir la meilleure config virtuelle sur ton pc actuel même si il est hasbeen , cela pour un prix intéressant , plutôt que d'acheter un pc que tu devras quand même upgrader ,a un moment .j'y ai souscrit cet été , franchement de la balle , tu peux jouer a tous les jeux avec les réglages au maximum , mais faut avoir un débit de 15mb/s , seul chose pour profiter.
Voilà le lien

Avec çà , ils ont aussi la VR , https://www.tomsguide.fr/shadow-lan...-le-support-de-la-vr-et-une-interface-mobile/

Bref , en faisant les calculs , on est gagnant de prendre un abo , plutôt que d'acheter un nouveau PC.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne sais pas si tu connais les pc virtuels shadows , dont les prix ont bien baissé
Le principe c'est d'avoir la meilleure config virtuelle sur ton pc actuel même si il est hasbeen , cela pour un prix intéressant , plutôt que d'acheter un pc que tu devras quand même upgrader ,a un moment .j'y ai souscrit cet été , franchement de la balle , tu peux jouer a tous les jeux avec les réglages au maximum , mais faut avoir un débit de 15mb/s , seul chose pour profiter.
Voilà le lien

Avec çà , ils ont aussi la VR , https://www.tomsguide.fr/shadow-lan...-le-support-de-la-vr-et-une-interface-mobile/

Bref , en faisant les calculs , on est gagnant de prendre un abo , plutôt que d'acheter un nouveau PC.
Merci pour ces informations, je n'avais jamais entendu parlé de ce système de PC virtuel, ça à l'air super .
D'après ce qu'ils disent ils faut une connexion de 15 mbits/s minimum.
Le souci que je rencontre , se sont des fluctuations de débit très importantes. La cause: mon type de connexion. Je suis actuellement connecté à une BOX 4G SFR et avant j'étais sur une BOX 4G bouygues. je peux passer de + de 100 méga à 2 méga!
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ces informations, je n'avais jamais entendu parlé de ce système de PC virtuel, ça à l'air super .
D'après ce qu'ils disent ils faut une connexion de 15 mbits/s minimum.
Le souci que je rencontre , se sont des fluctuations de débit très importantes. La cause: mon type de connexion. Je suis actuellement connecté à une BOX 4G SFR et avant j'étais sur une BOX 4G bouygues. je peux passer de + de 100 méga à 2 méga!
Les PC virtuels ou jeux en streaming, c'est parfait si tu as la fibre.

La 4G est fluctuante et pas assez de débit constant. Faut attendre la 5G pour ça.

Par contre, si c'est le but de ta question, je doute que ça puisse fonctionner au mieux avec du hardware ajouté, comme un casque de VR par exemple
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour les informations je suis un peu perdu dans tout ça.
Tu en penses quoi de mon ordi, ma femme qui fait beaucoup de photos avec m a dit qu'il était pas mal et body aussi.
Mais bon il a "deja" 2 ans et demi.

Pour ce qui est de la fibre va falloir attendre un peu chez moi, ça fait c.....
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour les informations je suis un peu perdu dans tout ça.
Tu en penses quoi de mon ordi, ma femme qui fait beaucoup de photos avec m a dit qu'il était pas mal et body aussi.
Mais bon il a "deja" 2 ans et demi.

Pour ce qui est de la fibre va falloir attendre un peu chez moi, ça fait c.....
C'est l'avantage d'être dans des igloos mon ami. Ici j'ai la fibre
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je ne sais pas si tu connais les pc virtuels shadows , dont les prix ont bien baissé
Le principe c'est d'avoir la meilleure config virtuelle sur ton pc actuel même si il est hasbeen , cela pour un prix intéressant , plutôt que d'acheter un pc que tu devras quand même upgrader ,a un moment .j'y ai souscrit cet été , franchement de la balle , tu peux jouer a tous les jeux avec les réglages au maximum , mais faut avoir un débit de 15mb/s , seul chose pour profiter.
Voilà le lien

Avec çà , ils ont aussi la VR , https://www.tomsguide.fr/shadow-lan...-le-support-de-la-vr-et-une-interface-mobile/

Bref , en faisant les calculs , on est gagnant de prendre un abo , plutôt que d'acheter un nouveau PC.
J'attends de voir les tests en situation réelle. C'est à dire, février 2020 s'ils n'ont pas de retard

C'est le même système que Stadia chez Google ou le xCloud de Microsoft pour le gaming seulement.

Aujourd'hui, personne n'a testé ces offres en conditions réelles.

Il faut avoir des serveurs au moins dans le même pays que toi, parce que la latence, c'est quelque chose de physique, immuable.
 
I

invité

J'ai déjà utilisé cet été , l'abonnement se faisait au mois , un peu plus cher qu'a l'année mais cool quand tu n'as pas le temps de jour tout le temps .

j'ai joué sur ghost recon wildland , en coop avec mon fils a LYON .

Çà marche nikel , sur mon portable Rogue , la puissance me limitait dans les réglages , mais avec shadow , les réglages étaient a blocs , la qualité et la fluidité bien meilleure .
La profondeur d'affichage , vachement bien , utile ,dans ce genre de jeu , quand tu snipes ou fait des repérage aux jumelles.

Comme les nouvelles configs demandent du temps , Ils ont fermé la plateforme et voilà pourquoi attendre février

Pourquoi dois-je attendre février pour que mon compte Shadow soit activé ?

Qui dit nouvelles offres, dit nouvelles configurations : ce qui implique la préparation de milliers de Shadow !
Des commandes aux livraisons, en passant par l'installation et le test du-dit matériel informatique dans nos datacenters, tout cela demande une logistique conséquente. Nous tenons à effectuer ce changement dans les meilleures conditions possibles afin de vous assurer une qualité et une transition optimales. C'est pourquoi il nous faudra plusieurs mois pour tout mettre en place et vous donner accès à votre Shadow, plus optimisé que jamais !


pour la latence ,
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai déjà utilisé cet été , l'abonnement se faisait au mois , un peu plus cher qu'a l'année mais cool quand tu n'as pas le temps de jour tout le temps .

j'ai joué sur ghost recon wildland , en coop avec mon fils a LYON .

Çà marche nikel , sur mon portable Rogue , la puissance me limitait dans les réglages , mais avec shadow , les réglages étaient a blocs , la qualité et la fluidité bien meilleure .
La profondeur d'affichage , vachement bien , utile ,dans ce genre de jeu , quand tu snipes ou fait des repérage aux jumelles.

Comme les nouvelles configs demandent du temps , Ils ont fermé la plateforme et voilà pourquoi attendre février

Pourquoi dois-je attendre février pour que mon compte Shadow soit activé ?

Qui dit nouvelles offres, dit nouvelles configurations : ce qui implique la préparation de milliers de Shadow !
Des commandes aux livraisons, en passant par l'installation et le test du-dit matériel informatique dans nos datacenters, tout cela demande une logistique conséquente. Nous tenons à effectuer ce changement dans les meilleures conditions possibles afin de vous assurer une qualité et une transition optimales. C'est pourquoi il nous faudra plusieurs mois pour tout mettre en place et vous donner accès à votre Shadow, plus optimisé que jamais !


pour la latence ,
Tant mieux si c'est fonctionnel pour le grand public.

Au taff on utilise cette techno depuis presque 15 ans (mais pas pour le jeu bien sur)

Pour le jeu, le bande réseau nécessaire est importante.

Enfin, si ça marche, c'est l'avenir car l'upgrade des machines se fera sur le cloud et le client ne devrait rien débourser. En tout cas, rien modifier de sa config de base.

Le streaming est la solution de l'avenir mais il faut une excellente connection réseau.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Cela a l'air très prometteur.
Et franchement cela revient beaucoup moins cher.
J'espère juste que le réseau va suivre par chez moi.
En tout cas merci encore pour l'information.
 
I

invité

Il y a une grande volonté de fibrer totalement la France .

Moi je suis chez Orange , cher :( , pour la fibre ,le boitier rien a dire ( ils viennent de me passer a 400mb/s en plus) par contre la livebox et le décodeur TV , quelque soit le modèle c'est de la merde en branche , depuis toujours , j'ai changé déjà de matériel , mais rien ne change .

Free est maintenant disponible chez moi , beaucoup moins cher , et matos plus fiable , pour moins cher (dépend de l'offre lol) j'hésites a changer du coup.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Il y a une grande volonté de fibrer totalement la France .

Moi je suis chez Orange , cher :( , pour la fibre ,le boitier rien a dire ( ils viennent de me passer a 400mb/s en plus) par contre la livebox et le décodeur TV , quelque soit le modèle c'est de la merde en branche , depuis toujours , j'ai changé déjà de matériel , mais rien ne change .

Free est maintenant disponible chez moi , beaucoup moins cher , et matos plus fiable , pour moins cher (dépend de l'offre lol) j'hésites a changer du coup.
J'étais chez Orange comme toi, cher, trop cher.

Je suis passé chez Bouygues, leur box est 4k en fibre et toute option.
Mais c'est surtout 20€ de moins par mois !

Si tu peux changer n'hésite pas, les opérateurs facilitent la transition. J'ai eu une coupure de quelques heures seulement le temps que le technicien passe.

Mais c'est vrai que free c'est encore moins cher mais ils ne desservent pas encore dans mon igloo
 
I

invité

@olivierf57

Bon çà y est , j'ai décidé de changer , j'ai souscris a la freebox ONE , pour l'instant , le meilleur compromis pour moi .

Je changerais plus tard pour la delta S .

Jeudi ils viennent pour le boîtier .

Le prochain achat sera une TV 4K 164cm , je pourrais prendre plus pointu en box .Ma tv actuelle étant seulement une LED full hd 1080 en 140cm .

Je reprendrais du LG , certainement.

:pSinon , j'attends avec impatience le dernier de la série HALF LIFE , ALYX , étant un grand fan des jeux , je me rappelle aussi les parties LAN avec mes fils a la maison , on kiffait a mort a l'époque.

Il sera uniquement en VR , donc , çà tombera bien avec la plateforme shadow et la vr oculus , dommage que le prix du casque soit cher :confused:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57

Bon çà y est , j'ai décidé de changer , j'ai souscris a la freebox ONE , pour l'instant , le meilleur compromis pour moi .

Je changerais plus tard pour la delta S .

Jeudi ils viennent pour le boîtier .

Le prochain achat sera une TV 4K 164cm , je pourrais prendre plus pointu en box .Ma tv actuelle étant seulement une LED full hd 1080 en 140cm .

Je reprendrais du LG , certainement.

:pSinon , j'attends avec impatience le dernier de la série HALF LIFE , ALYX , étant un grand fan des jeux , je me rappelle aussi les parties LAN avec mes fils a la maison , on kiffait a mort a l'époque.

Il sera uniquement en VR , donc , çà tombera bien avec la plateforme shadow et la vr oculus , dommage que le prix du casque soit cher :confused:

Bien jouré pour le changement de BOX. Faut pas hésiter à notre époque ;)

Pour Half Life, j'ai vu une petite review et ça a vraiment l'air de torcher graphiquement. En plus, avec un casque VR obligatoire, ça risque de secouer dans la maison :)

Petite review par Julien Chiaise (pas mal le mec, je le connais depuis au moins 20 ans je pense, il écrivait déjà dans les mag de jeux video à l'époque .... quand ils existaient encore :p)

 
Dernière édition:
Retour
Haut