ce poison quotidien

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
je me permet de creer un post pour ce doc tres interressant et fort instructif , je pense que toute personne censé devrait prendre le temps de le regarder !

[video=youtube;Gpp7b0oCjI4]http://www.youtube.com/watch?v=Gpp7b0oCjI4[/video]
 
I

invité

Re : ce poison quotidien

Merci pour le reportage . J’essaye de le regardé ce week end si je peut .

Déjà rien que les deux premières minutes quand il parle de l'augmentation du nombres de cancers sa fait peur ...
 
I

invité

Re : ce poison quotidien

c'est une épidémie de cancer qui nous touche. je suis pas sur de l'avoir vu, merci pour le lien je mate ça dès que possible.
 

Lexluger

membre approuvé
Re : ce poison quotidien

Dans le même style il y a "Le monde selon Monsanto"

Mais bon c'est de longue date toutes ces merdes liés à notre mode de vie occidental, ce qui est malheureux c'est de voir que rien ou peu de choses sont faites pour améliorer ça alors que les preuves sont la évidentes mais les lobbies de l'industrie sont comme ceux du pétrole.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ce poison quotidien

n peux parler du sujet pendant des heures,les causes, la destruction des forêt,la pollution chimique,sonore et le reste tous le monde et responsable certe,mais les gros essaye de culpabilisé les petit comme nous et rien ne nous aident dans la consommation
Quand tu vois que les aliments qui etaient produit a base d'huile de palm on baisser dans les ventes,les "gros" detourne la loi et ne stipule plus se genre d'ingredients

Ya pas de souci j'essaye au possible d'acheter des produits made in france plus chère certe mais j'estime que ses produits son nos emplois
Et quand je fait mes courses j'essaye egalement de regarder un minimum les etiquettes,mais je n'ai pas 4heures a passer au supermarcher
Et rien n'est fait pour aider le consommateur
 
I

invité

Re : ce poison quotidien

c'est clair .

j'ai vu aussi "le monde selon monsanto" et ben......ça calme. Quand on voit qu'ils ont transformer les armes chimiques en pesticides juste pour se débarrasser de leurs stock, les paysans qui expliquent qu'a cause de ça la terre est devenu une mélasse ou plus aucune vie ne subsiste, comment ils expliquent la façon dont la terre pouvait se régénerer grace a toute la vie qu'il y-a avait avant. La façon dont ça affecte la qualité des alliments que l'on ingère etc...............ça déprime.
 

Biddy-boy

membre approuvé
Re : ce poison quotidien

@dvdpomier Merci pour le partage.

Mangez bio les amis, vous éviterez ainsi tout un tas de maladies liées aux produits chimiques.

80% de mon alimentation est biologique. Je ne dépense que 300€ de bouffe par mois (+ de 3000 kcal par jour)

Avec les produits AB de marques distributeurs et les cartes de fidélité, on peut manger bio sans dépenser plus. Encore faut-il comparer.

Par exemple, les produits céréaliers sont moins chers chez biocoop que les produits de grande surface. Les oeufs sont deux fois plus chers à InterMarché qu'à Leclerc, pareil pour l'huile. Par contre c'est l'inverse pour les fruits et légumes.

J'en vois déjà me dire "oui mais si il faut faire 3 magasins pour faire ses courses !"

On a rien sans rien. Et avec un peu d'organisation, on a tout à moins effort...

Faites preuve d'intelligence ;)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : ce poison quotidien

@dvdpomier Merci pour le partage.

Mangez bio les amis, vous éviterez ainsi tout un tas de maladies liées aux produits chimiques.

80% de mon alimentation est biologique. Je ne dépense que 300€ de bouffe par mois (+ de 3000 kcal par jour)

Avec les produits AB de marques distributeurs et les cartes de fidélité, on peut manger bio sans dépenser plus. Encore faut-il comparer.

Par exemple, les produits céréaliers sont moins chers chez biocoop que les produits de grande surface. Les oeufs sont deux fois plus chers à InterMarché qu'à Leclerc, pareil pour l'huile. Par contre c'est l'inverse pour les fruits et légumes.

J'en vois déjà me dire "oui mais si il faut faire 3 magasins pour faire ses courses !"

On a rien sans rien. Et avec un peu d'organisation, on a tout à moins effort...

Faites preuve d'intelligence ;)
Tu sais des fois ce n'est pas une question d'intelligence mais de temps ou de circonstances diverses. Si un gars/fille habite à 10km de chaque magasin, il va sûrement se raviser car le gasoil est cher. Un autre gars/fille va peut être faire 60-70h de travail/semaine donc il a peut être mieux à faire que de courir dans les magasins sur son seul jour de congé!
Je suis d'accord sur le fait de manger bio mais des fois c'est compliqué!
 
Retour
Haut