Céréales à choisir

StarShine

membre approuvé
Bonsoir,

J'aimerai avoir un avis sur les céréales que l'on peut prendre durant une séche, le matin j'aimerai prendre des céréales commerciales, genre spécial K etc mais avec le moins de sucre et de lipides possible . Sachant que les spécials K contiennent déjà 17g de sucre pour 100g c'est énorme ... Avec un IG moyens . Par contre les All bran contiennent la même quantité de sucre mais à un IG plus faible . Y a t'il des céréales avec un IG encore plus faible ou tout simplement que vous 'octroyez vous' comme céréales pendant une sèche ?


Merci d'avance .
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Perso en sèche j'en mange pas ou peu
Mais oui flocon d'avoine aussi !
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Bonsoir,

J'aimerai avoir un avis sur les céréales que l'on peut prendre durant une séche, le matin j'aimerai prendre des céréales commerciales, genre spécial K etc mais avec le moins de sucre et de lipides possible . Sachant que les spécials K contiennent déjà 17g de sucre pour 100g c'est énorme ... Avec un IG moyens . Par contre les All bran contiennent la même quantité de sucre mais à un IG plus faible . Y a t'il des céréales avec un IG encore plus faible ou tout simplement que vous 'octroyez vous' comme céréales pendant une sèche ?


Merci d'avance .

C'est clair, oublie les spécial K, il existe bon nombres d'aliments plus adaptés!

Notamment :

Flocons d'avoine
Son d'avoine
Pain d'essène (marque gaia, ig très bas, tu en trouves dans les biocoop)
 

caxorro

membre approuvé
Re : Céréales à choisir

oui,flocons d'avoine aussi.Tu as les bjorg bio qui sont pas mal.1,7 g de sucres pour 100g par contre je connais pas l'ig
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Flocons d avoine, blé, épautre, orge, seigle, kamut. Il ne manque pas de choix du moment que tu consommes ces céréales nature. Il faut éviter tout ce qui est industriel car ils ajoutent sucre,graisse,sel,colorants..... etc.
Perso Je prends uniquement des céréales nature et j accommode selon les besoins.
Tu peux en trouver un large choix dans la plupart des magasins bio et ce n est pas des plus cher.
 

gregy0

membre approuvé
Re : Céréales à choisir

Les flocons d'orge sont bien mieux d'apres Yves Gasser
 

Delfy

membre approuvé
Re : Céréales à choisir

Bonne question et très bonnes réponses!
J'en profite indirectement..

Merci à vous tous.
 

tousec

membre approuvé
Re : Céréales à choisir

Moi j'ai opté pour les flocons de millet, c'est sans gluten.......Par contre seulement en magasin bio.
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

D'accord aussi concernant les flocons d'orge , ils calent plus ^^
J'apprécie aussi les flocons de seigle et de sarrasin !
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

faudrait que je teste les flocons d'orge, les flocons d'avoir j'en ai tellement bouffer que ca passe plus.
 
I

invité

Re : Céréales à choisir

Je n'en ai pas beaucoup mangé mais personnellement ça a du mal à passer... C'est surtout le fait que ça soit mou en fait.

Dans les céréales citées précédemment, il y en auraient qui sont un peu plus consistants sous la dent ?
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

J'ai l'impression que je suis le seul à utiliser des graines de chanvre
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Les flocons d'orge sont bien mieux d'apres Yves Gasser

Salut,

Mieux sur quels critères ? Si tu peux développer un peu, cela m'intéresse...

En faîtes, je voulais faire une variante avec l'avoine, mais l'indice glycémique plus élevé m'avait fait rebrousser chemin..
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Salut,

Mieux sur quels critères ? Si tu peux développer un peu, cela m'intéresse...

En faîtes, je voulais faire une variante avec l'avoine, mais l'indice glycémique plus élevé m'avait fait rebrousser chemin..


Il ne faut pas se priver (de varier) à cause de l'IG, si une céréale t'intéresse mais que l'IG est trop haut il suffit de prendre une poignée d'amandes et le tour est joué...perso j'aime ajouter de l'amande en poudre.

En plus c'est une bonne occasion pour consommer des AGE.
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Il ne faut pas se priver (de varier) à cause de l'IG, si une céréale t'intéresse mais que l'IG est trop haut il suffit de prendre une poignée d'amandes et le tour est joué...perso j'aime ajouter de l'amande en poudre.

En plus c'est une bonne occasion pour consommer des AGE.

Lol tu as tout à fait raison, je suis du genre parano de ce côté là! Pourtant je prends toujours mes collation avec des AGE...
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Pour a part je consommais beaucoup de flocons d'orges.

Mais en y réfléchissant, je pense opter a l'avenir (hors prepa) pour un mix avoine / orge / sarrazin afin de profiter des bienfaits de chacun.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Les lipides ne sont pas un problème, bien au contraire, c'est la qualité qui compte ;-)
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Céréales à choisir

Pour moi flocon d'avoine ou son de blé mais uniquement dans un shake si non rien ne passe
 
Retour
Haut