Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison
J'adore, c'est vraiment ça.
A quand une sélection avant l'inscription + test de motivation? (On peut toujours rêver... =D)
Je n'irrais pas jusque là, car indirectement ils font vivre les clubs, ils prennent une inscription sur une année et ne viennent que quelques fois.... En fait, ils sont même rentables; donc ne pas trop les motiver non plus (du moins pour celui qui tient la salle et qui a repéré que le gars ne durerait pas)....
J'en ai connu que je voyais réaparaître de temps en temps, prennant un abonnement d'1 ou 3 mois (donc les plus cheres)... Puis un beau jour, avec un peu plus de maturité, s'interressait à la chose, et finalement devenaient des accros... Et il ne faut pas oublier que certains prennent la tête au début (par leur sur-motivation) et se révèlent être de super gars, et qu'ensuite leur motivation et leur passion restent intact..
J'ai été un sur-motivé, peut être un peu casse-couille pour parler franchement... Et je dois à un super gars vachement patient avec moi du surnom de "mémé" au Rochelois à La Rochelle qui m'a expliqué comment faire, qui m'a laissé aussi me "planter" de temps en temps car à 15 ans il fallait bien que je fasse quelques erreurs (et oui, à cet âge j'étais le roi du monde, croyant tout connaître sur tout)... Il a su m'insuffler une partie de sa passion, quelque part je lui doit pas mal de choses....
Il est bien, et c'est vrai que c'est pas facile, avoir une certaine philosophie avec les kékés... j'en étais un...
C'est vrai aussi que suivant la concentration (de kékés), l'envie d'en bouffer un se présente parfois... La seule solution que j'avais trouvé était de me concentrer uniquement sur ce que je faisais...