Champignon farcis.

nikolooo

membre approuvé
Bon, il fallais bien que j'apporte ma "petite" pierre à l'édifice!
Je sais pas si vous êtes comme moi mais plus lent que mon métab. c'est pas possible ( peut-être les paresseux:ranting2:)....Donc il faut en permanence que je regarde ce que je mange.
Et hasard...j'aime trop la bonne bouffe :eek:
Je vous présente cette recette riche en prot et pauvre en glucide :
Pour deux repas :
pour 100g Kcal P L G
-12 champignons à farcir ( les gros) 28 3 4 0
-3 steack haché de boeuf 5% 160 25 6 0
-2 blancs d'oeuf 20 5 0 0
-2 tranches de jambon cru ( dégraissé!) 330 15 20 0
-1 oignon 29.8 1 6 0.2
-ail et persil et fond de roti ( ou veaux)

1) retirer les pieds et vider l' intérieur du champ avec un couteau ( on forme un coupelle quoi!)

2)Faire revenir l'oignon émincé à la poelle ( avec un peu d'eau) et les 3 steaks en les "emiétants" dans la poelle, puis réserver.

3)ajouter dans la poelle les pieds et ce que vous avez retiré du champignon avec ail et persil ( utiliser spray de cuisson ou un peu d'eau).10min rajouter en fin de cuisson le jambon cru en petit morceaux.

4)Passer le tout au mixeur(viande/oignon et pieds de champ) ( pas trop il ne faut pas faire de la bouillie)

5)rajouter les deux blanc d'oeuf ( pour lier la farce)

6)Farcir les Champignons

7)cuisson au four à 210 , 20 min


En plus vous pouvez adapter la recette en version "je fais plaisir à ma chérie" en rajoutant un pointe de crème fraiche sur chaque champignon ( pas les vôtres!) un peu de fromage râpé ( vous pouvez le tremper dans du lait pour qu'il fonde mieux) et de la chapelure.


a vos assiettes:goodone:
 
Dernière modification par un modérateur:

Epiks

membre approuvé
Re : Champignon farcis.

Merci pour cette recette. Vous me poussez à l'achat avec vos bonnes recettes: Balance, mixer/blinder maintenant avec toi. Ta recette risque de devenir un classique ;)
 

nikolooo

membre approuvé
Re : Champignon farcis.

Yes merci beaucoup!
Mais il faut tester en plus d'être "équilibré" c'est plutôt bon ( enfin je parles pour moi) ....vu que j'aime bien faire la bouffe j'essayerai de balancer de temps en temps des recettes hyperprot et "goûtu"! ( mais j'attend vos retours!)
Histoire quand même d'allier plaisir et utile.:w00t:
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Champignon farcis.

j'ai tester ta recette tout a l'heure et c'était niquel merci !!!! :080402cool_prv:
 
Retour
Haut