chardon marie

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
COMMENT LE CHARDON-MARIE AGIT-IL?
*** Il inhibe le facteur responsable des dommages subis par le foie en altérant la structure de la mambrane cellulaire, ce qui empêche l'absorption des toxines par les cellules hépatiques.
*** Il stimule la production de nouvelles cellules par le foie pour remplacer celles qui ont été endommagées.
*** Un de ses composants, la silybine, est un antioxydant plus puissant que la vitamine C ou E.
*** Le chardon-marie fait aussi grimper les concentrations de glutathione ( un excellent antioxydant ) dans le foie.

Le chardon-marie ( silybum marianum ) est une plante de la méditerranée, bien qu'elle pousse à l'état sauvage dans toute l'Europe, en Amérique du Nord ainsi qu'en Australie. Certains des textes d'herboristerie les plus anciens font mention de ses vertus pour le foie. Son nom lui vient de ce que la plante était traditionnellement dédiée à la vierge marie chez les chrétiens.

Plus près de nous, études indiquent que le chardon-marie contiendrait effectivement des substances actives qui protègent le foie des dommages causés par l'alcool, de nombreuses drogues ainsi que les toxines présentes dans l'environnement.
Plusieurs voient en lui un allié de choix pour contrer les effets pernicieux de la vie trépidante d'aujourd'hui, à prendre une fois par année dans le cadre d'une cure de détoxification ou d'un '' nettoyage printanier '', ou plus régulièrement pour suppléer à la tâche parfois trop lourde qui est imposée au foie.
C'est donc dire que le chardon-marie peut amoindrir les effets nocifs des contaminants environnementaux, de l'alcool, des drogues et des médicaments; il aide les foies malmenés à retrouver la forme en encourageant le renouvellement cellulaire. Attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez faire la fiesta impunément! Toutefois, votre lendemain de veille risque d'être un peu moins pénible si vous prenez du chardon-marie avant de sortir le soir, au retour à la maison , et encore une fois le lendemain au petit déjeuner.
Les personnes obligées de prendre certains médicaments difficiles à absorber par le foie ou qui sont malgré elles exposées à des toxines auront avantage à utiliser le chardon-marie, tout comme celles qui souhaiteent mieux assimiler les matières grasses, puisque c'est le foie qui se chargent de les métaboliser.source A.vogel
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

bonjour je fais du deterrage mais je me pose une question depuis longtemps, le chardon marie est peut concentré en sylimarine par rapport au legallon et mon pharmacien me conseille le legallon en cure de dianabol ou autre AA17
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : chardon marie

bonjour je fais du deterrage mais je me pose une question depuis longtemps, le chardon marie est peut concentré en sylimarine par rapport au legallon et mon pharmacien me conseille le legallon en cure de dianabol ou autre AA17

Ah bon ? Ton pharmacien cherche a refourguer sa cam, non ? ;)
Le Milk thistle que j'ai sous la main ( de chez Reflex ), c'est des gelules de 200mg dont 80% de silymarine , soit 160 mg/gelule. Le legalon c'est 70mg.
13 eur la boite de 90 gelules, et 8 euros la boite de 40 legalon.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

bien sur que oui, c'est même archi-conseillé
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

tite précision, en cherchant un peu, on trouve des gellules de chardon-marie dosées à 450mg, vu que le dosage conseillé est d'environ 1gr par jour, ça évite de s'envoyer des tonnes de cachetons
 

centurion

membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

Pendant que nous y sommes ,
peut-on associer liv 52 et legalon sans avoir d'interactions ?
 

centurion

membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

Là , je sèche.
Perso, je prendrais l'un ou l'autre mais de préférence quand même le Liv52[/QUOTE


C'est ce que je fais ,à raison de 9 c / jour de liv 52
mais comme à coté j'ai aussi du légalon alors je me posais la question.
De toute manière , d'une façon ou d'une autre , il me servira.
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

Ah bon ? Ton pharmacien cherche a refourguer sa cam, non ?
Le Milk thistle que j'ai sous la main ( de chez Reflex ), c'est des gelules de 200mg dont 80% de silymarine , soit 160 mg/gelule. Le legalon c'est 70mg.
13 eur la boite de 90 gelules, et 8 euros la boite de 40 legalon.

tu compare une autre molécule je ne te parlais pas de ton ton Milk thistle mais de chardon marie ,ou du legalon et entre ces deux le pharmacien est categorique
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

autant pour moi je demanderai si il a cet version de chardon marie plus puissante que l origine
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

Qui pourrait m'expliquer la si grande différence de prix entre le chardon marie et le Milk thistle, sachant que c'est la meme chose?
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Re : chardon marie

achète du chardon-marie,,,LOL
sans blague,,,peut-être que les anglais sont plus,,,,( employez le terme que vous voulez,,,) que les français!
 

Gunter62

MEMBRE
Re : chardon marie

Quid de l essential Forte , je n ai jamais essayé , si quelqu'un un connait j aimerais savoir sa composition par rapport au légalon , merci d avance .
 

doumm

MEMBRE
Re : chardon marie

Je voulais savoir si l'on peut prendre du chardon marie meme apres avoir arreter une cure pour nettoyer le foie ?
Et peut on en prendre avant d'en commencer une associer avec le Liv 52 DS ?

Radis noir y'en a qui on essayé?
 
Retour
Haut