Charges devenant trop lourdes

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

on a l'homme le plus fort de france sur le forum :D

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Selon la formule de Brzycki, 200x12 donne le max à 287.5 kgs

Moi je pense que le max est bien supérieur à ça mais bon...

edit: J'ai regardé ta formule, sur le principe c'est pas con, mais je pense qu'il prends pas en compte certains facteur, s'il tourné à 200kg x12 (ce qui est complètement faux je pense que plus personne n'en doute^^) je verrai plus un maxi aux alentours de mini 320-330kg, autant la formule pour du DC je serai preneur, mais pour du squat à 12 reps tu commence à souffler comme un boeuf, c'est plus qu'une question de force mais d'endurance aussi, enfin je me goure peut être...

Dernière modification par un modérateur:

cat

membre approuvé
vétéran

ces impressionnant squat a 200klg 12 reps ses violent moi je demande a voir.. en + si tu na que 21 ans ca m'impressionnerais car j'ai vu des big en faire mais pas 12 reps.. et moi le plus lourd je les ai frolé et je n'étais pas talon fesse .. c'est très lourd..maintenant si tu y arrive chapeau tes une graine de star..

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est pas une graine de star mais plutôt un mytho confirmé.

D'ailleurs, il a disparu , comme c'est bizarre..........

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

expliquez moi l'interet de ne pas donner ses perfs réelles?

1°) on ne les demande jamais
2°) on est des bodybuilders et ce que l'on veut c'est etre musclé et les charges on s'en fout un peu.
3°) on ne se connait pas physiquement , enfin pas tous ; donc c'est du virtuel.

cela peut etre vrai , ou peut etre s'est il apercu qu'il avait mal calculer sa charge.........

Alors Bod 59 , pour répondre a ta question , je pense que faire de la force doit se faire par cycle, et le faire tout le temps , peut etre dangereux pour tes tendons et articulations.

Alors fais attention a ton corps,

Si tu t'es trompé sur tes perfs ca arrive , reviens admets le et passe a autre chose.:zoo_taz:

passion-musculaire

membre approuvé

J'apporte ma pierre a l'édifice , je faisais de la force athlétique j'aimais portais très lourd depuis l'age de 16 ans , aujourd'hui articulation foutue , disque écrasés , épaules déboitées toute les deux , je regrette pas mais bon faut faire attention parce-que maintenant je peut plus porter du très lourd

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

C'est d'autant plus con qu'à moins d'avoir des aptitudes physiques incroyables, on sera jamais champion de quoi que ce soit en force.

Donc où on est taillé pour du PL auquel cas on prie pour ne pas se retrouver en fauteuil à 50 ans et on fait le mieux possible en compèt'.

Ou on a des capacités de levage sommes toutes restreintes et donc on s'en tient à des charges raisonnables car s'écraser les disques sur des charges lourdes mais ridicules sur le plan du PL ça présente assez peu d'intérêts.

Après un petit accident au SDT et un squat non assuré où j'ai vu ma vie défiler devant moi XD, c'est mort pour moi je m'entraine jamais au dessous de 10 reps, je m'en tire avec qq contractures musculaires et j'arrête vite la force avant d'être définitivement esquinté.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Moi je suis resté bloqué en dessous, talons au fesse, j'ai cru que mes yeux allé sortir de ma tête tellement j'ai du forcer pour la remonter :donatello:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Au squat, me suis deja fait une frayeur en essayant du lourd tout seul.
J' etais bien parti puis mon bassin est trop parti en arriere, j' ai fait un cul par terre avec du lourd, et comme toi Burra, j' ai fait la serie la plus stricte et controlé de ma vie XPDR

Sinon y a pas si longtemps que ça j' ai une barre a 90 kg qui a glissée de mes mains alors que je fesais du couché serrée et heureusement, j' avais les pecs bien a bloc, la barre a simplement rebondie, mais j' ai eu peur :D

passion-musculaire

membre approuvé

je me suis ramasser une barre de 50 sur le visage parce qu' un abruti m'a mal assurer lol il la lâcher complétement elle ma riper sur tout le visage

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

:w00t2: Purée .!!!!
T' as eu quoi ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Un topic "Les éclopés du Body" s'impose :clap:

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

a 16 ans j ai eu 2 points de soutures a l arcade, en déchargeant ma barre, j ai retiré tout les poids d un coté, elle a basculé et op direction l hopital lol pas facile le bench press

passion-musculaire

membre approuvé

:w00t2: Purée .!!!!
T' as eu quoi ?

comme si on m'avait rapé le visage lol heureusement ça a disparu au bour d'un an mais sur le nez j'ai encore une cicatrice , le type qui m'assurait au moment de reposer la barre a eu ses règles je crois , j'ai jamais vu ce genre d'erreur :ablow:

Retour