Cherche chaise romaine.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les potos je cherche à acheter une chaise romaine neuve pour un budget d’environ 400 euros. Disons que c’est pour compléter ma petite salle de musculation perso ou je m entraine parfois ou le dimanche. (Ma salle étant fermé ce jour la). Bon toujours pas repris le training mais ça ne serait tardé.

j'ai vu ce modèle qui me plait bien donc si vous avez des avis dessus ou d'autres modèle à me communiquer, merci.

http://fr.images.search.yahoo.com/i...b=13pm2i4nk&sigi=139i1ipvd&.crumb=/PJII3q5Tbu


Voila c'est un modele de chez bodysolid qui tourne entre 380 et 430 euros livré selon les sites.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Cherche chaise romaine.

Pour 400€ tu peux avoir du bon matos, ils en ont deux chez MF, que tu puisse comparer avec la bodysolide http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Geraete-Uebersicht/Bauchtrainer---115_280_296.html

Les autres marques moins chères genre Marcy, weider, fitness doctor elles se valent toutes, seules les trucs >300€ utilisent de plus gros diamètres :)

Et si tu peux l'essayer en vrai c'est encore mieux, méfie toi notamment de l'écartement des barres de dips et de tractions.

Sur ma fitness doctor pour les tractions tu dois soit prendre hyper large, soit serré, les montants empêchent ou du moins gène une prise de largeur moyenne j'ai trouvé ça assez con :/

La body solide est bien mais prends monstre de place.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Cherche chaise romaine.

Pourquoi pas voir avec saint Josse? Alias géo trouvetou :holiday:
J'aurai bien voulue, mais je n'ai pas 4 bras ...



Si tu veux mon avis, sur le site que Bura propose,
je prendrai ça :
Dip-Ab-Kombostation-Dips-Barren-Beinheber_3333_0.jpg

Klimmzugstange-GLADIATOR-Multi-Chin-Monkey-Chin_2454_0.jpg

http://www.megafitness-shop.info/Kr...Kombostation-Dips-Barren-Beinheber--3333.html


Avec ça, tu a ton appareil bien fixé, qui ne risque pas de bouger, tu peut forcer sans soucis. Souvent avec les chaise romaines classique, ça a tendance à "breloquer", c'est instable, même ceux professionnel, alors je n'imagine même pas ceux pour les particuliers...

Après c'est mon avis, il est peut être excessif, mais perso, j'aime le matos "costaud" ...
 
Dernière modification par un modérateur:

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Cherche chaise romaine.

Lol... Perso je pense que le souci avec ce genre d'équipement c'est qu'il te faut un mur pour le fixer, s'il est locataire ou en appart' c'est pas toujours possible...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Franchement meme ma fitness doc à 160e j'ai pas trouvé ça craignos, c'est assez stable.

La body solid doit faire 50kg de plus à vu de nez, alors pas de soucis :)
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Pourquoi pas voir avec saint Josse? Alias géo trouvetou :holiday:

http://www.bien-etre-avenue.com/bou...arateur&utm_medium=CPC&utm_campaign=Shopzilla

Celle ci a l'air asser complète et moins chère...

C’est vrai que ce modèle à l’air pas mal surtout niveau encombrement, car tous les postes sont sur l’avant contrairement à la body solid. Par contre ils ne donnent pas l’écartement des barres pour les dips.


Pour 400€ tu peux avoir du bon matos, ils en ont deux chez MF, que tu puisse comparer avec la bodysolide http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Geraete-Uebersicht/Bauchtrainer---115_280_296.html

Les autres marques moins chères genre Marcy, weider, fitness doctor elles se valent toutes, seules les trucs >300€ utilisent de plus gros diamètres :)

Et si tu peux l'essayer en vrai c'est encore mieux, méfie toi notamment de l'écartement des barres de dips et de tractions.

Sur ma fitness doctor pour les tractions tu dois soit prendre hyper large, soit serré, les montants empêchent ou du moins gène une prise de largeur moyenne j'ai trouvé ça assez con :/

La body solide est bien mais prends monstre de place.

Le modele Powertec Base-Multitrainer à l’air vraiment bien et super costaud !! (http://www.megafitness-shop.info/Kr...wertec/Powertec-Basis-Multitrainer--1390.html). Et la aussi tous les postes sont sur l’avant et ça reste dans mes prix.

J'aurai bien voulue, mais je n'ai pas 4 bras ...



Si tu veux mon avis, sur le site que Bura propose,
je prendrai ça :
Dip-Ab-Kombostation-Dips-Barren-Beinheber_3333_0.jpg

Klimmzugstange-GLADIATOR-Multi-Chin-Monkey-Chin_2454_0.jpg

http://www.megafitness-shop.info/Kr...Kombostation-Dips-Barren-Beinheber--3333.html


Avec ça, tu a ton appareil bien fixé, qui ne risque pas de bouger, tu peut forcer sans soucis. Souvent avec les chaise romaines classique, ça a tendance à "breloquer", c'est instable, même ceux professionnel, alors je n'imagine même pas ceux pour les particuliers...

Après c'est mon avis, il est peut être excessif, mais perso, j'aime le matos "costaud" ...

Pour ce qui est des modèle que tu fixes au mur c’est clair que c’est du solide, pas trop de place et bien placé en prix. Mais l’inconvénient c’est que la ou j’ai fais ma mini salle de sport c’est une pièce fini. Plâtre, peinture, sol etc.. Et donc faire des trous au mur et du scellement chimique c’est pas top.
Par contre je ne vois pas trop sur la photo , mais tu fais comment pour les dips, il faut replier les reposes pour les avant bras ?
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Pour ce qui est des modèle que tu fixes au mur c’est clair que c’est du solide, pas trop de place et bien placé en prix. Mais l’inconvénient c’est que la ou j’ai fais ma mini salle de sport c’est une pièce fini. Plâtre, peinture, sol etc.. Et donc faire des trous au mur et du scellement chimique c’est pas top.
Par contre je ne vois pas trop sur la photo , mais tu fais comment pour les dips, il faut replier les reposes pour les avant bras ?

Pour faire les dips, tu enlève les supports à avant bras, ils sont crochetés en faite, tu les relèves et ensuite tu les dégoupillent en les désaxants vers l'intérieur :
http://www.barbarian-line.com/manuals/manual_BB-9019.pdf

Pour le fixer c'est sur qu'il y aurait un peu de travaux, mais c'est toujours possible, et tu à un truc vraiment top qui ne bouge pas d'un poil, c'est un beau montage, et en plus ta rien qui traîne par terre.

 
Dernière modification par un modérateur:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Merci pour la notice descriptive, mais ce que je voulais dire plus haut c'est que j'ai installé ma salle de musculation dans une pièce que j ai crée dans mon garage. En fait cette pièce pourrait être une chambre plus tard donc ça m'embête de faire des trous et fixation dans les murs. Car la pièce est entièrement fini peinture mur et plafond. Pour l'instant j'ai plusieurs appareils et charge libre mais je peux les retirer un jour sans soucis.
C’est vrai que c’est dommage car ce système est vraiment super niveau gain de place et solidité.
Donc mon choix va se porter plus sur un modèle démontable facilement. Mais leur modèle Powertec Base-Multitrainer m’a l’air mieux que le body solid. (Déjà niveau place)
Apres je ne sais pas ce que tu en penses ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Si tu a un peu de thunes prends le powertech ou bodysolid. Moi je prendrai le powertech moins cher et mieux foutu mais je sais pas s'ils l'ont en stock, la bodysolid s'achète un peu de partout.

Si tu veux un produit à 200 e prends celle de decath, elle est mieux que weider & co, prend peu de place et si tu bousille un truc tu a un magasin physique pour la garantie.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

J'ai installé ma salle de musculation dans une pièce que j ai crée dans mon garage. En fait cette pièce pourrait être une chambre plus tard donc ça m'embête de faire des trous et fixation dans les murs. Car la pièce est entièrement fini peinture mur et plafond. Pour l'instant j'ai plusieurs appareils et charge libre mais je peux les retirer un jour sans soucis.

C'est sur qu'un montage comme celui-ci est assez définitif ...

Donc mon choix va se porter plus sur un modèle démontable facilement. Mais leur modèle Powertec Base-Multitrainer m’a l’air mieux que le body solid. (Déjà niveau place)
Apres je ne sais pas ce que tu en penses ?

Entre la Powertec et la Bodysolid, niveau solidité/résistance, à vu d'oeil, les 2 ont l'aire similaires, mais après c'est niveau conception, sur la 1er tu à un gain de place, mais sur la 2eme tu à plus d'aisance pour faire les tractions.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Si tu a un peu de thunes prends le powertech ou bodysolid. Moi je prendrai le powertech moins cher et mieux foutu mais je sais pas s'ils l'ont en stock, la bodysolid s'achète un peu de partout.

Si tu veux un produit à 200 e prends celle de decath, elle est mieux que weider & co, prend peu de place et si tu bousille un truc tu a un magasin physique pour la garantie.

Disons que mon budget initial était de 400 euros, donc étant donné que les autre modèles ont l’air moyen niveau stabilité je vais rester sur la powertech, car j’ai vu que de modèle de chez décathlon avait pas mal de problèmes niveau soudure.



C'est sur qu'un montage comme celui-ci est assez définitif ...



Entre la Powertec et la Bodysolid, niveau solidité/résistance, à vu d'oeil, les 2 ont l'aire similaires, mais après c'est niveau conception, sur la 1er tu à un gain de place, mais sur la 2eme tu à plus d'aisance pour faire les tractions.

Je pense que tu as raison et c'est vrai que la bodysolid est très encombrante. Donc je vais voir pour commander la powertech. En espérant qu'il y est de la dispo et je vais voir les frais de port car je n'ai pas fait attention.


Merci et je vous tiens au jus

Mise à jour

Bon je viens de regarder sur le site elle n'est plus disponible , mais je viens de leur envoyé un mail pour savoir quand ils comptaient en rentrer.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Salut les potos, bon je n’ai toujours pas de réponse de la part de megafitness concernant leurs chaise romaine qui est en rupture de stock malgré l’envoie de plusieurs mail notamment un en allemand (vive Google traduction !!). Bon c’est la période des faites je peux comprendre mais si je n’ai pas de réponse courant semaine prochaine je pense que je vais commander la bodysolid .
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Je viens d’aller voir sur leur site et le modèle POWERTEC à l’air pas mal du tout et très solide, avec un poids max utilisateur à 180 kilos ce n’est pas mal. Bon niveau tarif elle est un peu au dessus de ce que je voulais y mettre mais bon. Par contre ils ne donnent pas l’écartement pour les dips. Je vais quand même essayé de les contacter lundi pour savoir s’ils peuvent me donner l’info.

Une petite question si tu as eu un modèle comme ça, est ce que tu n’es pas gêné pour faire les tractions par l’avant sur ce type de machine ?

Mise à jour

Apres c'est vrai que la livraison gratuite dans des délais raisonnable c'est plutôt sympa.
 

venicebeach

membre approuvé
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Je n'ai jamais eu la chaise romaine powertec mais j'avais un rack complet avec banc et c'est vraiment du costaud. Après c'est vrai que sur megafitness c'est un peu moins chère mais les frais de port sont quand même important et bien sûr tu n'as pas de SAV français. J'ai un ami qui fait parti du forum planetemuscle et je sais que lui a eu 15% sur sa commande.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

C'est vrai que 15% de remise ça pourrait le faire plutot bien. Et cela la ferait à 400 euros, donc mon budget initial .
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Salut les potos, bon ça y est j’ai fait ma commande pour ma chaise romaine. Bon toujours pas de réponse de la part de chez Méga-fitness pour la disponibilité donc je l’ai prise chez fitness distribution. Des que je l’ai je mettrai une photo.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Salut les potos, voici ma chaise romaine POWERTEC.
Je l’ai bien reçu dans les délais, emballage correcte et livreur sympa (calberson).

Avantages du modèle :

-facile à monter et rapide
-très stable
-costaud (prévu jusqu'à utilisateur 180 kilos !)
-la barre du milieu se replie pour pouvoir faire des tractions en prises larges nuque sans soucis

Inconvénients

-pour les tractions en prise mains serrées en supination c’est impossible car le corps bute contre le dossier
-le prix (ce n’est pas donné)


1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg
 

Pièces jointes

  • jpeg1.jpg
    jpeg1.jpg
    90.9 KB · Affichages: 322

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Excellent, ça à l'air d'être du bon matos. Merci à toi pour le feed et les photos.
Pas con la barre de traction articulé.

Ps : J'avoue percer et mettre des chevilles comme je te l'avais dit, ça aurait été bête dans une chambre propre comme ça ...

 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Disons que ce n’est pas vraiment une chambre, mais une pièce de 15 mètres carré que j’ai aménagé dans mon garage (c’est vrai tout comme une chambre avec prise tv, tel, variateur de lumière, peinture, chauffage… enfin la totale quoi).
Disons que pour l’instant ça me sert de salle de sport à ma femme et moi les jours ou la salle de sport est fermée ou les jours ou nous préférons rester tranquille à la maison. (Au départ l’argument pour faire ça c’était : écoute chérie au moins plus tard notre fille aura sa salle de jeux !)
Faudra que je poste d’autres photos dans la section approprié d’ailleurs.
Bon je n’ai pas beaucoup de matos, mais juste de quoi se faire de bonne petite séance et surtout plaisir.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Faudra que je te montres deux petites fabrication que j'ai faites il y a une bonne dizaine d'année.(un support de pupitre à biceps et un support pour une petite poulie haute). Meme si je suis tres loin de tes realisations.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Tu à de la chance d'avoir une pièce où tu peut mettre du matos, ça doit être bien plaisant.
Moi j'aimerai trop m'acheter un loft/hangar, où je pourrait y faire une salle de BB avec mon matos et un atelier de travail/forge... :eek:riginal:

Mais du coup d'ici quelque année si ça devient une salle de jeux, tu sera obliger de virer tous ton matos ?

Hâte de voir tes photos (salle et petite fabrication), notamment le pupitre, parce je sait travailler le métal,
mais pas le cuir/mousse/plastique...

 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

J'espère que tu pourras t'offrir ta petite salle et surtout ton atelier. Pour que tu puisses mieux exploiter tes talents !!

Pour ce qui est de plus tard je me contenterai d’aller à la salle. Ce qui est déjà pas mal ! Mais tant que je peux m’offrir ce petit plus. Apres ma fille va me dire allé le vieux et tout ton bordel dehors !!!!
Pour ce qui est de mes petites fabrications, comme je te l’ai dit plus haut c’est seulement le support car le pupitre et la poulie viennent du commerce. C’était un banc complet à l’époque, mais mas adapté et qui te gênais pour faire certains exos, donc j’avais du l’adapter un peu. Tu me diras ce que tu en penses même si ce n’est vraiment pas grand-chose. Je vais essayer de poster ça ce week-end.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Salut les potos, juste pour vous faire un petit retour :http://www.fitness-distribution.fr/

Très sérieux et sympa lors de ma commande. Et ils m’ont recontacté quelque temps après pour savoir si la livraison c’était bien déroulé, si j’étais content du produit et si j’avais des remarques particulières à faire.
Donc pour moi cela à été tout bon, mais je trouve que cela mérite d’être dit et partagé car toutes les sociétés ne sont pas comme ça !
A titre d’exemple j’attends toujours les réponses de Méga fitness et ce depuis le mois de janvier !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

nickel tout ça! Niveau écartement dips et barre t'en es toujours content?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Cherche chaise romaine.

Désolé de te répondre aussi tard Burattino je n’avais pas fait attention à ton message.
Dans l’ensemble je suis très content du produit, même si l’écartement pour les Dips est un peu trop large pour quelqu’un de mon gabarit. (60 cm). Dans la salle ou je m’entraine habituellement j’ai le choix entre 3 écartements différents et je suis plus à l'aise avec 56 cm.
Mais sinon ça va plutôt bien.
Pour les tractions j’aime bien tu peux pas mal varier l’écartement.
Petit point négatif c’est le dossier pour les relevés de jambes qui est un peu haut à mon gout et ne descend pas assez dans le bas du dos.
Le gros point positif aussi c’est la stabilité, en plus je l’ai mit sur des tapis anti-vibration comme tu peux voir ce qui donne encore plus de stabilité.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut