Regarde la pièce jointe 13102 AD ASTRA
et bien belle déception...................
Pendant tout le film je me suis dis.....allez, joue le jeux, malgré toutes les incohérences il y-a surement une portée philosophique à la fin................
et ben nan........
On est loin, mais alors très loin d'un
INTERSTELLAR a qui on pouvait facilement pardonner ses raccourcis tant la puissance philosophique du propos prenait le dessus.
j'ai trouvé qu'il empruntait un peu au début à
2001 l'odyssée de l'espace dans sa façon de présenter les technologies du futur et qu'il empruntait au processus narratif d'
Apocalypse now..........................
Mais ça s’arrête là ..................on a plutôt le droit à une introspection qui aurait très bien pu se passer au café du coin, dans un village ou une ville quelconque.
Je m'attendais a un point culminant lors de la dernière partie du film.......et ben nan.
Ça tombe à plat mais d'une force...........................
Et puis pour les amateurs de SF et d'astrophysique , pour ceux qui dévore tous les docus sur l'espace, la conquête spatiale la mécanique quantique et autres...................les invraisemblances seront difficilement supportables.
Dire que des films comme
Gravity et
seul sur Mars se sont fait démonter pour leur soit disant coté crédible....................;;et ben celui là va se faire déchiqueter tellement il y-a des trucs qui tiennent pas la route techniquement.
Fin bref, juste passable comme beaucoup trop de films à l'heure actuelle.......