seul sur Mars
ben perso j'ai beaucoup aimé. Me suis écharpé avec pas mal de gens sur un autre forum cinéma car ils ne le trouvaient pas réaliste....pffff lol.
Moins réaliste que la guerre des étoiles ??? que interstellar ( que j'ai adoré tout de même)??? et surtout pour parler de choses équivalentes, de planète rouge et mission to mars ?????
Ben si ce film est très réaliste même si ridley scott a bien été forcé d'arrondir les angles pour plaire au grand public.
Faut rester pragmatique, si il faut faire un film 100% réaliste qui ne plaira qu'a des scientifiques de la NASA et des passionnés d'astronomie , et qui ne fera que 5000 places au box office mouarf.
Donc vu le contexte, je le trouve réussi ce film surtout qu'a mes yeux l'atout majeur, c'est de faire passer un grand message, le message que l'avenir de l'humanité sera d'aller coloniser d'autres mondes, hostiles, lointain, avec des gens prêts a cramer leurs vies pour l'avenir de l'humanité car notre terre se meurt d'un cancer....l'humain.
Au lieu de claquer 140 milliard !!!!!! oui 140 milliard de dollars par an dans l'armement rien que pour les américains, on devraient depuis belle lurette associer tous ces budgets et se serrer les coudes pour avancer dans ce domaine.....putain on y seraient déjà sur Mars au lieu de se broyer les uns les autres pendant qu'on pollue l'air qu'on respire et l'eau que l'on bois.
La tête haute
d'abord très réticent a le mater ( j'aime pas ce genre de sujet et j'aime pas le pathos), j'ai fait plaize a diabolette et on l'a maté hier soir.
Un film que je range au même niveau que la "loi du marché" avec vincent lindon, a savoir, un film actuel, réaliste à mort, pas de chichi, pas de faux semblant, du réel, accablant.
Autant la loi du marché s'attache a dépeindre la survie de monsieur tout le monde dans le monde impitoyable du travail et des petites gens, obligés de collaborer aux méthodes dégueulasses pour ne pas se faire ejecter et se retrouver dans la rue......c'est bien les pauvres et les sdf pour faire peur aux classes moyennes pour qu'elles fermes leur gueules et en supportent toujours un peu plus sous prétexte de compétitivités....Fin bref
autant la tête haute dépeint des gens à la dérives dans une société malade.....impuissante. On cherche forcément un coupable, on se dis mais c'est un pti con, et sa mère !!!!!! c'est la faute des parents !!!! et pusi au fil du film on se rend compte que personne n'a les clefs et qu'il n'y a même plus de réponse depuis un bail.
Catherine deneuve joue juste et simple, bien loin d'un role de diva qui nous montre que ce qu'elle aime c'est juste "jouer" même dans de petits films.
Magimel, le jeune acteur et celle qui joue sa mère sont carrément très bons dans leurs rôles respectifs.
On prend conscience de "la partie de plaisir" qu'a du être ces fameux centres d'éducations fermés, anti chambre de la taule.......preuve de l'impuissance de notre société a guérir ses maux.........
ça m'a un peu pourri ma soirée mais je regrette pas car c'est très bien joué et de plus joué juste.