Je devais aller voir Xmen hier, mais que des horaires de merde (j'ai l'impression qu'il ne va pas rester longtemps à l'affiche).
Du coup je me suis rabattu sur Warcraft un peu faute de mieux.
Franchement de la dinguerie, un des films de l'année pour moi, il m'a autant claqué sur mon siège que MADMAX.
Je ne connais pas trop WOW mais j'ai un peu joué aux RTS (Warcraft 3 surtout) mais même sans rien connaitre du jeu on est pas perdu (c'est de l'heroic fantaisy quoi, nain, orque, elf etc).
Ce premier épisode est très centré sur la race orque, et ils sont p*tain de bien réussis.
En gros le film c'est un mélange de scène de baston façon seigneur des anneaux mais avec des orques du gabarit de Hulk bien énervé.
Pas de temps mort, pas de scènes à la con, une seule petite amourette entre deux protagonistes assez discrète et même pas désagréable car les deux sont stylés, et plein de clins d'oeil aux amateurs du jeu (unités, formation etc) mais qui pourront quand même plaire à ceux qui ne le connaisse pas.
4.5/5 pour moi (juste 0.5 en moins pour les elfes qui font un peu cheap par rapport aux orques juste magnifiques).