Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Nemesis

membre approuvé
Super post! bravo:nice:

Vous faites uniquement ce genre de travail ou vous travaillez par phase puissance, force...???
 

dilams75

membre approuvé
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Merci Nemesis.

Pour répondre à ta question on ne fait que ce type d'exercices en priorité pour nos prépas physiques et après en fonction des combattants il est arrivé que nous ayons eu des programmes complémentaires pour améliorer notre force mais les gains restent vraiment très legers car durant une prepa si l'on travaille trop sur la puissance et la force nous perdons en tonicité ce qui devient un inconvénient pour les combats.

Par contre si tu le souhaite je peux toujours voir mon préparateur physique si il n'a pas une fiche pour bosser en force et en puissance et te la fournir par la suite ;-).

Par contre je pense que cela risque de beaucoup ressembler à des posts déjà existants sur le forum.
 
I

invité

Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

+ reput' dilams ,
tu vois que j'avais raison , le fait de partager sur le MMA intéressera beaucoup de monde

pour ma part si tu avais klks vidéos de certains termes pour les néophytes (comme Middle sac ,HK sac (high kick je suppose?)Coup pied Take down , etc.... )
 

dilams75

membre approuvé
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Merci Swat, je devrais pouvoir trouver cela pour les débutants, je les posterais le plus tôt possible :).
 

dilams75

membre approuvé
Description des mouvements MMA / JJB / BOXE THAI pour les néophytes

Bonjour à tous,

Je me permets de créer cet article pour faire suite à celui sur les circuits de préparations physiques pour le MMA ( circuits trainings et prepas physiques MMA), afin de montrer des vidéos de chaque mouvements technique qui sont indiqués dans les circuits pour les personnes débutantes qui s'intéresseraient aux sports de combat comme l'a suggéré Swat :).

L'article va prendre un peu de temps pour réunir toutes les infos nécessaires mais je posterais le plus régulièrement possible des liens vidéos ou bien des schémas explicatifs afin de montrer tous les mouvements.

Bonne journée à tous :).

NB : Pour les modérateurs est-il possible de lier cet article avec le précédant sur les circuits svp ?
 

dilams75

membre approuvé
Re : Description des mouvements MMA / JJB / BOXE THAI pour les néophytes

Le Sprawl :

Mouvement de lutte / lutta livré qui consiste à contrer une tentative de ramenée au sol, lorsqu'un adversaire tente de nous ramener au sol, on jette ses jambes en arrière en ramenant bien son bassin collé au sol et ses bras en barage pour stopper l'adversaire.

Ci-joint une petite vidéo démonstrative du mouvement.

[ame="http://youtu.be/PknsZGU7GYI"]302 Found[/ame]
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Description des mouvements MMA / JJB / BOXE THAI pour les néophytes

NB : Pour les modérateurs est-il possible de lier cet article avec le précédant sur les circuits svp ?

Voilà, c'est fait mais la prochaine fois , ne crées pas de sujets mets les à la suite directement.
 
Dernière modification par un modérateur:

dilams75

membre approuvé
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Ah ok, désolé et merci Shogun.

A tout hasard tu aurais possibilité de m'indiquer comment intégrer directement les vidéos youtube ou autre pour les mettres dans mes réponses stp ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Tu as réussi à le faire pourtant dans ta réponse précédente.

Sinon, pour you tube, un copier coller de l'url suffit.
 

dilams75

membre approuvé
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Excuses moi Shogun, sur le coup toute à l'heure je ne voyais que l'url donc je ne savais pas si la vidéo était passée ou non.

En venant lire ta réponse je vois en effet qu'avec juste l'url ça se fait tout seul lol autant pour moi et désolé pour ce message du coup. Bonne aprem ;-).
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Pas de soucis dilams.
 

dilams75

membre approuvé
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Les kicks Thai :

il y en a 3 principaux.

- Le low kick (LK) : coup de pied circulaire bas (en pivotant bien la hanche)
- Le middle kick (MK): coup de pied circulaire à mi hauteur de l'adversaire (en pivotant bien sur la hanche)
- Le High kick (HK) : coup de pied circulaire à hauteur de la tête de l'adversaire ou cas échant le plus haut possible (toujours avec pivot de la hanche).

Ci-dessous la vidéo contient les trois mouvements : low kick - middle kick et high kick.

[ame="http://youtu.be/NoBZp6XzRvM"]302 Found[/ame]


Bonne lecture à tous.
 

dilams75

membre approuvé
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Le takedown :

C'est une amené au sol de l'adversaire par différentes techniques :

- single leg (amené au sol en attrapant une seule jambe).

http://youtu.be/-XtYqsG2Z_Q

- double leg (amené au sol en attrapant les deux jambes).

[ame="http://youtu.be/JVi2pzMgt6U"]302 Found[/ame]

[ame="http://youtu.be/AHcw_SdE08I"]302 Found[/ame]



NB : Je tiens à m'excuser pour les personnes qui lierons ce post-ci car les mouvements montrés ne sont pas forcément les meilleurs vu qu'ils diffèrent un peu d'une vidéo à l'autre mais assez délicat de trouver des bonnes vidéos. Chaque combattant adapte bien souvent la base d'une technique à sa façon ce qui explique les légères différences entre chaque vidéo.
 

dilams75

membre approuvé
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Le Ground And Pound (GP) :

C'est la maitrise et le maintient d'une position au sol avec l'accompagnement de frappes :

[ame="http://youtu.be/fyLOxIJqi0o"]302 Found[/ame]
 
  • Like
Réactions: JMC
I

invité

Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

merci dilam , très intéressant .

pour les vidéos , c'est sûr que de trouver la référence n'est pas toujours facile .
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Je sens que le watou va se mettre au MMA.:wheelchair:

En tout cas , très bon post dilams.
 

dilams75

membre approuvé
Re : Circuits Trainning et prepas physique M.M.A

Merci c'est cool :) Perso c'est ma passion depuis maintenant 7 ans et je suis compétiteur depuis 4 ans maintenant donc si je peux aider sur cette partie la ca sera avec plaisir ;-).
 

dilams75

membre approuvé
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Salut ToulouseYoungBodybuilder et merci à toi et Swat pour vos retours :).

Ci-dessous j'ai mis mes 3 circuits de renforcement musculaire que j'avais déjà publié il y a quelques temps.
Et quand je disais me blesser bêtement c'était surtout sur un risque de peut être trop en demander à mon corps et de ne peut être pas avoir assez récupéré le week end pour en rajouter encore. Je sais que le corps à ses limites et qu'il à besoin aussi de bien se reposer pour repartir.

Dans le cas de ce programme si je l'applique en supplément ça sera forcement après ces séances la car c'est 3 à 4 fois par semaines dans le détail du post que Thor à fourni.


Lundi :
- Tractions 6 séries x 10 avec contre poids de 10 Kg, 3 prises dorsaux, 2min de recup / séries.
- Tirage des bras 4 séries x 20/15/10/10 haltères de 14/16/18 KG, 2 min de recup.
- Développé couché 6 séries x 20/15/10/10/15/20 poids de 40/60/80 KG, 1,30 de recup.
- Dips + Pullover 3 séries de chaque x 10, 1,30min de recup..

Mardi : MMA 2h

Mercredi :
- Dev assis haltères : 6 séries x 15/15/10/6/6/10 poids de 16/18/20 KG, 1,30min de récup.
- Elevation buste penché 4 séries x 20 poids de 8 KG, 1min de recup.
- Extention front allongé 4 séries x 25/15/10/10 poids de 14/16/18 KG, 1min de recup.
- Extention poulie haute 4 séries x 15 poids de 15/25/30/35 30sec de recup.
- Curl debout barre 6 séries x 25/15/10/10/15/25 poids de 15/20/30 1min de recup.

Jeudi : MMA 2h

Vendredi :
- Leg Press : 20 séries x 25/20/15/10/10/10 poids : 160/180/200 KG 2min de recup
- Leg extensions : 4 séries x 15 poids : 40/60/80/90 KG 1,30 de recup.
- Leg curl : 6 séries x 25/20/15/10/10/10 poids 30/40/60/80, 1,30 min de recup
- Mollets debout 4 séries x 25/15/10/10/15 poids 50/60/80 1min de recup .

Samedi matin : MMA 2h ( Non régulier, environ une semaine sur deux).


Swat selon ton expérience si j'ai bien capté c'est un choix à faire par rapport à mes programmes ? Soit le renforcement soit la force mais pas les deux sous peine de foutre une partie du boulot en l'air ?

Dans ce cas es ce l'on peut mélanger les deux en variant les exos ou encore une fois ça revient à risquer de ne plus obtenir les perfs que je me fixe (résistance + force + gain musculaire + sèche ( j'en demande beaucoup à mon corps je sais mais pas trop le choix en vue de mes prepas...)).
 

zat

membre approuvé
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Salut Dilams,

Tu en penses quoi du footing? C'est une bonne chose ou pas? Certains préfèrent le fractionné qui fait bossé beaucoup plus le cardio que le simple footing.

Dans ton programme je vois qu'il est indiqué nul part.
 
Retour
Haut