Avis sur les différents entraînements?

Peyotuel

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je suis pratiquant de ce sport depuis environ 3 ans, je suis natty comme disent les jeunes..
Je m’entraîne depuis peu environ un mois en fullbody ( lundi, mercredi, vendredi) et en cardio version hiit ( mardi, jeudi)

Je me pose la fameuse questions à 100 points: quelle format full body, halfbody ou split?

Je vous donne des petites indications qui peuvent influencer votre réponse je peux m’entraîner 5 fois par semaine ( j’ai la salle à la maison) .
Pensez-vous que le fullbody soit suffisant pour progresser musculairement ou je dois changer ce qui m’embête car j’aime mes séance cardio…

Ps : j’ai oublié de préciser que mon fullbody c’est celui que barbarians avait donné dans une conversation.

Merci de vos réponses et bonne journée à vous.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si tu peux te permettre d’avoir un volume plus conséquent car la récupération suit, tu peux essayer d’autres formats hybrides avec des PPL / UL ou le fameux brosplit car sa a toujours fait ses preuves.

À un moment donné avec un FB tu vas créer des incohérences dans le physique si jamais tu as des points faibles génétiques.
 

Peyotuel

membre approuvé
Quand tu parles d’incohérence physique?
c’est parce qu’en fullbody on travaille pas forcément sous tous les angles ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si c’est bien agencé, sa ne devrait pas.

Par contre si il y a des points faibles physiques que le pratiquant a du mal à recruter au profits de muscles aux alentours, dans ce cas là, cela créera des déséquilibre avec le temps.

Car généralement si on veut pas passer 3 heures à la salle (et être contre productif en plus de ça avec un volume de travail trop conséquent) en FB, on va prioriser de l’exercice poly et c’est fort probable que certains muscles soient délaissés par rapport à d’autres.

Puis quand tu voudras essayer d’ajouter un volume (qui reste cohérent) sur un muscle ciblé, ce sera pas simple en FB, car tu finiras par finir en Half body ou alors à bâcler certains groupes musculaires.

FB c’est bien pour une reprise d’entraînement après des années ou alors un débutant total qui veut commencer, sa met plus de fréquences sur les différents groupes musculaires et ça développe de manière « globale » la personne.
 
Retour
Haut