Collation de nuit ?

stooba84

membre approuvé
vétéran
Salut les gars,

Sauf erreur de ma part il ne me semble pas avoir vu de thread (dans les 52 pages nutrition/suppléments) concernant un éventuel repas de nuit.

Nous ne sommes pas sans savoir que la nuit est une période de "jeun" pour notre corps durant 7 - 8 heures

Je crée donc ce sujet pour partager nos expériences/avis sur le sujet -> avantages / inconvénients ? heures de la collation ? Quoi manger ? en quel quantité ? à quel période PDM / sèche ? etc...

Pour ma part je me lève toujours aux environs de 3 heures pour m'enfiler un shakers de Caseines ou 300 grs de fromage 0%,
même si cela coupe ma nuit de 8 heures je me rendort aussi tot.

Merci par avance pour vos réponses !!

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Collation de nuit ?

Tu manges a cette heure la dans quel but ?

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

car il a faim comme moi je parie lol.
je me réveille souvent la nuit et j'ai faim.
des fois,ça passe après mon petit tour au wc.
et des fois non alors il faut bien quelque chose pour calmer cette envie.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Moi je ressortirais la phrase de zane :
"un bon sommeil est plus anabolique que se lever pour bouffer".

Tu gâche un peu le seul "jeune" que tu pratique sur 24h qui te permet de récupérer musculairement et mentalement.
Tout en permettant a ton corps de se débarrasser de toute les toxines engendraient durant ta journée, grâce bien sur au respiration profonde effectué durant certaines phases de sommeil.

Si on a un stress tel qu'on est obligé de se jeter sur la nourriture, c'est qu'il y a un problème ailleurs... Vous ne pensez pas les amis ?

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

bien vu kass.
on ne se réveille pas forcément pour manger mais pour d'autres raisons comme la petite pause pipi dans mon cas obligatoire chaque nuit quasiment.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Mais après comme le dit GOLD' Ne pas manger sucré ou autres, car si tu n'a pas d'activité et bien tu stock. A moins de faire comme certain dans le sujet "Se réveiller la nuit pour sa dose de prot..."

EDIT: oui moi aussi j'ai mes heures de pipi. Vers 2h et 6/7h, je suis réglé.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Quelle vie, se lever pour bouffer. Moi je prefere dormir toute la nuit et manger quand je me leve

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Moi je ressortirais la phrase de zane :
QUOTE]

Pas mieux.

Mais pause pipi obligatoire, donc parfois un petit snickers... Ils sont sur le chemin des toilettes faut dire...

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

ouai, pareil, y a des periodes ou je me leve pour pisser, et tellement la dalle que j arrive pas a repionser si je m enfile pas un shaker.. donc rapide, tu le bois en meme temps que tu pisses, et dodo... !

arn

membre approuvé
vétéran

Pour ma part je prends à 22h30 ou 23h00 suivant ma disponibilité 2 tranches de blancs de dinde avec 20gr de whey et à 03h00 du matin 30gr de whey avec 4gr de BCAA. Mais je bosse de nuit. A 05h30 je fais ma dernière collation. Ensuite je ne me réveille pas pour manger avant midi.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Je suis pour une approche instinctive mais contrôlée.

J'explique :
Si tu dors, dors.
Je trouve débile de mettre un réveil, couper son sommeil, pour aller bouffer.
Moi, je me lève à 3h, j'ai faim et si je ne bouffe pas, je ne dors pas.
J'ai des crampes d'estomac, je me mets des trainings de malade, je crève la dalle.

En sèche, je mange 2 steacks 5% crus avec du sel Bouillet.
En lean, idem, avec 2 yaourts soja et 100g de figues sèches.
Je dors ensuite comme un bébé au lieu de me tortiller de faim dans le lit.

Je dis qu'il faut laisser son corps commander et ensuite adapter le repas à la diète du moment.

I

invité

+1 avec yoda.

Si je peux juste aller pisser et pioncer je le fais. Mais si la faim me tenaille, je m'enfile mon FB pour pouvoir dormir tranquille sinon je peux pas.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que j'ai eu parfois des moments dans lesquels je ne dormais pas à cause de la faim et que le fait de manger me permettait de m'endormir juste après mais je pense aussi que le fait de se lever pour manger en pleine nuit fait travailler l'organisme et puise de l'énergie alors que la récupération est essentielle.

Une bonne caséine avant le coucher c'est top pour ma part.

levto

membre approuvé
vétéran

Je me permet de repondre etant donne mon regime "special". Ca y apportera un element de reflexion supplementaire concret.

C'est vrai que la faim parfois me tenaillait en me couchant ou la nuit si je me levai pour pisser et donc je mangeais un truc mais ca c'etait "avant".

Desormais, avec mon regime plutot vegetalien que frugivore d'ailleurs car je ne consomme pas que des fruits, je dors tres bien et je n'ai aucune sensation de faim la nuit ni meme au reveil. Meme si je me reveille la nuit pour pisser mais meme ca c'est de moins en moins. Avant sur le coup de 2-3h ca me prenait, maintenant c'est vers 5h30...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je ne mange jamais la nuit pour ma part, je ne vois pas l' intérêt en fait ...
Je suis a 100 % l' avis de Gear sur la citation de Zane et le reste.

Je me lève presque jamais pour pisser car j'essai toujours d’arrêter de boire après le repas du soir et je pisse juste avant de dormir pour profiter du sommeil. Je ne veux pas être esclave de la bouffe, on s' en gave bien toute la journée donc le "jeun" de 8 heures est quand même important pour le corps et surtout l'estomac

stooba84

membre approuvé
vétéran

@ Bodyspirit -> C'est exactement sa j'ai faim puis je me leve toujours pour aller pisser ce qui m'indique que l'eau de ma caseines a été digéré !!

Je suis de l'avis de Yoda,

pour ma part si je prend ma caseines à 23h ou mon FB je suis obliger de me lever une fois au moins pour aller pisser donc je prépare mon shakers histoire de pas me réveiller complètement ou de même si je vais manger sa ne dure pas plus de 10 min.

Après... quoi consommer ? des protéines seules ? ou accompagnées de Glucides ? lipides ?

Moi je coupe avec quelques amandes / noisettes...

Morbi

membre approuvé

Je me lève presque jamais pour pisser car j'essai toujours d’arrêter de boire après le repas du soir et je pisse juste avant de dormir pour profiter du sommeil

Il m'arrive de me faire une petite tisane après le repas, mais par contre la pause pipi avant de dormir est obligatoire pour moi. Si j'oublie c'est grosse douleur à 5/6h du matin.

Quand à la faim, je prend un bon shake de protéine total de chez NM 15/20 min avant d'aller dodos et aucun problème. Je suis même obliger de me forcer à bouffer le matins des fois...
J'ai déjà du mal à dormir longtemps alors si en plus je me lève pour bouffer c'est mort !

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

mon regime plutot vegetalien que frugivore d'ailleurs car je ne consomme pas que des fruits

Op Op op :D:
Que des fruits, c'est fruitarien !

Frugivore, la base de la consommation sont les fruits et feuille verte, prend en compte également les légumes et occasionnellement les oléagineux, ET parce que le frugivore est "opportuniste" comme on le dis souvent, il peux consommer des protéines animale très (très, très) occasionnellement :)

-------
-------

sinon je le rejoint un peu sur ses sensations, avant même d'être "frugivore" je ne consommais que du cru, les nutriments reste intacte et donne a mon corps tout ce dont il a besoin.
De se fait, quand t-on pratique ce genre de chose, on peut être rassasier sans devoir se "goinfrer" ou se "remplir le bide", c'est pas votre rêve ? moi ça l'été !
Pourquoi somme nous boulimique (des fois) ? parce-que le corps demande inlassablement de la nourriture saine, pour enfin le rassasier comme il le devrais, mais ce n'est pratiquement jamais le cas.

De plus, il faudrait préparer notre sommeil comme une séance d'entrainement.
Nous nous jetons pas devant la nourriture quelques minutes avant un entrainement ? baisse d'énergie, de performance garantie.
C'est pareil pour le sommeil, laissons lui avoir le maximum d'énergie pendant ça phase de récupération.

Pareil pour les protéines, si c'était de grande quantité de protéines qui nous rendraient énormes, on le serrait dessuite.
Non, ce sont nos hormones !! D'ailleurs dans nos piquouse, c'est bien des hormones ou des morceaux de poulet ?
Sans compter les multiples manipulations pour la digestion de celle-ci, qui prennent une partie importante de notre énergie et vitalité pour le digérer.
Je ne parle même pas de Fromage Blanc (caseine) qui aggrave notre santé sur encore bien d'autres plan.

Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Petit HS: Désolé

Voila pourquoi je ne comprenais pas dans ton topic, car tu parlais de légume. Hors que dans la définition de Frugivore c'est celui qui mange que des fruits comme certain animaux d'ailleurs et herbivore qui ne mange que des herbes et plantes. Et donc le poto de youtube lui ne mange effectivement que des fruits, non ? !

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

je ne le suis jamais levé pour bouffer et j espère que cela continua

merci zane

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Sage parole du Zane qui me manque ! J’espère que tu reviendra vieux si tu me lis !

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

je l ai vu hier, et vu sa gueule de cadavre, j'peux vous dire qu il doit se lever la nuit !! :rockit::devil3:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

lol marv, dis à zane de revenir vite!

Retour