Collation pendant la nuit

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Moi je la faisais avec eau ou lait pour faire une sorte de flan.c'est plus compacte et plus sympa qu'à boire.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi je n ai jamais faim, donc le plus rapide et liquide possible.
sauf en periode de seche ou je creve de faim , lol

Tyfer

MEMBRE
Un bon shaker de caséine avant d'aller dormir pour éviter le catabolisme pendant 8h, vu que je me leve preque deux fois par nuit pour aller au wc si la faim se présente FB et retour au lit.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Dans le film Vincent est en prépas à quelque semaine de la compete. C'est peut-être important lors de cette période de se réveiller la nuit pour prendre un shake déjà de coté sur la table de chevet.

Moi aussi pipi deux fois, un vers les 4 heures et l'autre juste avant de me lever et la ou j'ai très faim aussi c'est à dire vers les 7/8 heures.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Dans le film Vincent est en prépas à quelque semaine de la compete. C'est peut-être important lors de cette période de se réveiller la nuit pour prendre un shake déjà de coté sur la table de chevet.

Non pas spécialement, je pense qu'il y a vraiment 2 écoles là dessus, et aucune vérité universelle, bien qu' à mon avis le sommeil prime.
Je suis pas pour le réveil programmé. Je prépare 1 shaker de bcaa quand je me couche. SI et seulement si je me réveille pour pisser ou parce que le ptit fait 1 cauchemar alors je le bois. Sinon je le bois au réveil tout simplement

Smith

membre approuvé
vétéran
faut mieux dormir, le catabolisme nocturne est plus ou moins un mythe

"Ann Nutr Metab. 2006 Aug 24;50(5):476-481 [Epub ahead of print] Related Articles, Links

Actions of Short-Term Fasting on Human Skeletal Muscle Myogenic and Atrogenic Gene Expression.

Larsen AE, Tunstall RJ, Carey KA, Nicholas G, Kambadur R, Crowe TC, Cameron-Smith D.

School of Exercise and Nutrition Sciences, Deakin University, Burwood, Australia.

Background: Skeletal muscle mass is governed by multiple IGF-1-sensitive positive regulators of muscle-specific protein synthesis (myogenic regulatory factors which includes myoD, myogenin and Myf5) and negative regulators, including the atrogenic proteins myostatin, atrogin-1 and muscle ring finger 1 (MuRF-1). The coordinated control of these myogenic and atrogenic factors in human skeletal muscle following short-term fasting is currently unknown. Method: Healthy adults (n = 6, age 27.6 years) undertook a 40-hour fast. Skeletal muscle biopsy (vastus lateralis) and venous blood samples were taken 3, 15 and 40 h into the fast after an initial standard high-carbohydrate meal. Gene expression of the myogenic regulator factors (myoD, myogenin and Myf5) and the atrogenic factors (myostatin, atrogin-1 and MuRF-1) were determined by real-time PCR analysis. Plasma myostatin and IGF-1 were determined by ELISA. Results: There were no significant alterations in either the positive or negative regulators of muscle mass at either 15 or 40 h, when compared to gene expression measured 3 h after a meal. Similarly, plasma myostatin and IGF-1 were also unaltered at these times. Conclusions: Unlike previous observations in catabolic and cachexic diseased states, short-term fasting (40 h) fails to elicit marked alteration of the genes regulating both muscle-specific protein synthesis or atrophy. Greater periods of fasting may be required to initiate coordinated inhibition of myogenic and atrogenic gene expression."

en gros 40h de jeune n'impactent pas l'hypertrophie et l'atrophie musculaire.

tout en sachant que ce sont les proteines labiles des visceres et non des muscles qui sont utilisées en premier (dans l'ordre celles lymphoïdes et du thymus puis viennent ensuite celle du foie et des reins).

Donc je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete sur le fait de si oui ou non il faut manger la nuit, l'impact est tres faible voir inexistant si l'on a pas une masse maigre tres tres importante (competiteur d'un certains niveau...)

kalimero

Membre du Staff
supermodo
On est tous d accord pour dire qu il est mieux de dormir on dit juste que si ôn se leve autant se faire un shaker ..si on ne se leve pas rien...

I

invité

être en anabolisme 24h/24h c'est pas le top . en produisant plus d'enzymes protéolytique (qui décomposent les protéines) ça veut dire que si pour une raison quelconque , tu baisses tes protéines , tu auras un surplus de ses enzymes qui devront trouver a décomposer , et elles s'attaqueront aux muscles directement .il est bien de garder aussi une journée basse en proteine habituellement , tout comme pour les glucides.

donc si on peut laisser la nuit pour dormir , c'est quand même un plus .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour moi c'est mort, si je dois prendre un shaker ou autre faut que j'allume, que je me lave les dents après , pour peu que j'aille en plus pisser c'est bon je me rendors plus.

A la limite faudrait peut-être que je prenne quelques gélules de bcaa lorsque je vais aux wc mais manger pendant la nuit c'est inconcevable pour moi.

kgil

VIP
membre approuvé
J'ai déjà essayé.
Mon système digestif n'a pas aimé du tout, je pense qu'il a aussi besoin de repos.
Sauf si la faim me réveille (ça m'arrive) et là j'ai besoin d'une collation mais quand ça m'arrive, c'est pour combler un déficit calorique sinon une période d'entrainement particulière (cycle en force).

Crystal

- OFF -
Pour moi c'est mort, si je dois prendre un shaker ou autre faut que j'allume, que je me lave les dents après , pour peu que j'aille en plus pisser c'est bon je me rendors plus.

A la limite faudrait peut-être que je prenne quelques gélules de bcaa lorsque je vais aux wc mais manger pendant la nuit c'est inconcevable pour moi.

Yes Burat' tu as mis le doigt sur un point bien casse bonbon. Se laver les dents.
Tu as la bouche qui arrache la menthe et parfois je/tu galère à cause de cela pour me rendormir. Rien ne vaut une bonne nuit sans reveil, ça on est tous d'accord..

Swat á dit une chose tres juste. Il n'est pas bon d'être H24 en anabolisme.

Adem95

membre approuvé
vétéran
Perso quand je dors je pense que le bâtiment peut s'écroulé je dormirais quand même ! Je suis routier alors quand je dors pas bien c'est le camion qui me conduit =>>dangereux<<= :mort:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
souvent je prepare un shake avant de dormir, si je me reveil, pour pisser "entre autres" je le bois sinon comme a dit gold je prefére une bonne nuit de someil quand même

steal

MEMBRE
Pour moi,un sheaker de prot sur la table de chevet aussi.Quand je vais au wc la nuit c est vite fait

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Oui le sommeil sans se reveille et casser reste a mon sens la meilleur option...si je suis bien réveillé et qye je me leve pour pisser oui ou en sèche ou je suis reveille par la faim sinon ...dodo

steal

MEMBRE
Oui bien sure le sommeil est prioritaire mais je me lève quand même pour aller au toilette et en générale je replonge facilement

xtop

membre approuvé
Bonjour à tous ;)

Moi la collation c'est systématique , la faim me réveil, c'est bien simple, si je ne mange pas pendant la nuit, je me réveil en hypoglycémie , faible tête qui tourne ect... Et pourtant je mange en journée, c'est dès que je dépasse 5 heures sans manger. Bien souvent je cale avec du yaourt Greek de l'eau et de acide aminé.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi je ne me leve pas expres en revanche si le shaker me reveille durant la nuit , je vais direction le frigo la tete dans le cucul pour un petit 20 grammes de prot et quelques grosses cuilleres de FB .

Je me replonge facilement dans mon sommeil

Retour