zavatta
membre approuvé
Bonjours à tous,
Ayant pour ambition de faire une compétition de MMA dans un niveau plus élevé je me retrouve face à un dilemme, car montant d'un niveau, mon coach (de combat) me renvoie sur un entrainement supplémentaire, soit trois entrainements compétiteurs de 2h par semaine.
Actuellement j'ai pour habitude de faire mon programme de musculation en 4 jours par semaine.
Je consacre un jour au cardio et deux autres jours au combat.
Ce n'est malheuresement pas mon gagne-pain, donc à côté j'ai travail plutôt physique.
C'est là où je suis bloqué je m'entraine déjà 7/7j (en prenant déjà beaucoup de réflexion par mon entourage)
Plusieurs alternatives s'offrent à moi et j'aimerais avoir vos avis, serait-il plus judicieux:
-De faire la totalité de mes muscles en 3jours.
-De courir le matin, éloigné de l'entrainement du soir.
-De diviser le footing après les séances de musculation.
Voilà n'hésiter pas à donner vos idées ainsi que vos avis, merci.
Ayant pour ambition de faire une compétition de MMA dans un niveau plus élevé je me retrouve face à un dilemme, car montant d'un niveau, mon coach (de combat) me renvoie sur un entrainement supplémentaire, soit trois entrainements compétiteurs de 2h par semaine.
Actuellement j'ai pour habitude de faire mon programme de musculation en 4 jours par semaine.
Je consacre un jour au cardio et deux autres jours au combat.
Ce n'est malheuresement pas mon gagne-pain, donc à côté j'ai travail plutôt physique.
C'est là où je suis bloqué je m'entraine déjà 7/7j (en prenant déjà beaucoup de réflexion par mon entourage)
Plusieurs alternatives s'offrent à moi et j'aimerais avoir vos avis, serait-il plus judicieux:
-De faire la totalité de mes muscles en 3jours.
-De courir le matin, éloigné de l'entrainement du soir.
-De diviser le footing après les séances de musculation.
Voilà n'hésiter pas à donner vos idées ainsi que vos avis, merci.
Dernière édition: