Combien de calories dois je manger ?

Okko

membre approuvé
Bonjour à tous je viens vers vous pour une question.
Je reprends la musculation après 4 mois d'arrêt (boulot oblige).
Du coup je reprends l'entraînement demain je m'oriente sur un entraînement split basique sur 5 jours en travaillant les jambes x2 par semaines car c'est mon point faible.
Si vous voulez plus de détail sur mon entraînement je peux le faire.
En musculation l'alimentation étant aussi important que l'entraînement je me suis acheté une balance de cuisine d'où ma question.
Je pèse actuellement 77.3kg pour 1m77 ma balance sport m'indique 18% de masse graisseuse (je sais que c'est pas précis au %prêt mais cela donne un indicatif.
D'apres elle je brûlerai 1750kcal avec mon metabolisme.
Hors pour reprendre je ne sais pas combien de calories manger ? 2500 ? 3000 ?
Pourriez vous m'orientez ou me donnez vos avis svp.
Merci d' avance

Viper

Membre du Staff
supermodo
Quel est ton but?
Au vu du BF je dirai perdre du gras?
Donc trouve ta maintenance calorique puis adopte un déficit calorique te permettant de perdre du tissu adipeux à un rythme correct mais pas trop rapide pour préserver au mieux le tissu musculaire.

Pour info ton 1750kcals n’est pas ta maintenance mais ton métabolisme basal.

Okko

membre approuvé
Mon but c'est de prendre du muscle en restant propre pas de prisse de masse excessive.
Je vais partir sur du 2800 kcal avec des séances de cardio et je verrai ce que ça donne.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Non ce n’est pas la bonne approche, ne pars pas sur un apport arbitraire: trouvé ta maintenance d’abord puis adapté le surplus ou déficit à ton objectif.

Et normalement 18% c’est une limite haute en fin de PDM, à partie de laquelle on entame une perte de gras.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Quel est ton but?
Au vu du BF je dirai perdre du gras?
Donc trouve ta maintenance calorique puis adopte un déficit calorique te permettant de perdre du tissu adipeux à un rythme correct mais pas trop rapide pour préserver au mieux le tissu musculaire.

Pour info ton 1750kcals n’est pas ta maintenance mais ton métabolisme basal.

sont mb est de 1734 pour être exact selon ses info et la formule katch et mcardle si si ;) :)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Mon but c'est de prendre du muscle en restant propre pas de prisse de masse excessive.
Je vais partir sur du 2800 kcal avec des séances de cardio et je verrai ce que ça donne.

Quel est l’intérêt de demander un avis si ce dernier ne te convient pas.

Tu cherches quoi au final? Que l’on te dise ce que tu veux entendre? Désolé ce n’est pas notre philosophie ici.

On te dit de faire un régime avant pdm, ce qui serait la meilleure stratégie, il faudrait que tu prennes compte de ce conseil. C’est mon conseil [emoji6]

Okko

membre approuvé
Bonjour, pas du tout je veux avoir vos avis justement pour m'aiguiller. Si vous me conseillez detre en déficit calorique alors je partirai sur ça.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour, pas du tout je veux avoir vos avis justement pour m'aiguiller. Si vous me conseillez detre en déficit calorique alors je partirai sur ça.
Comme dit précédemment, 18% c’est normalement la limite haute que je fixe pour une fin de prise de masse, car au-delà la graisse excédentaire n’apporte rien de plus niveau perfs.
Aussi, passé ce stade, il vaut mieux songer à baisser graduellement ton BF pour retrouver une base propre et repartir ensuite sur une PDM éventuelle.
Sachant qu’avec une diete très bien calibrée, tu peux gagner du tissu musculaire sans forcément prendre du tissu adipeux.

Pourrais-tu par ailleurs nous présenter ton plan alimentaire actuel détaille?

Okko

membre approuvé
Jusqu'à maintenant je n'avais pas de plan détaillé je n'ai pas pu m'entraîner et manger correctement durant 3 mois. C'est pour reprendre dans les meilleurs conditions que je demander vos avis.
Je vais partir sur 1.7g de prot/kg
1.5g de glucide/kg
Et je complèterai avec les glucides.
Du coup vu que je dois perdre du poids je vais me fixer 2000kcal qu'en penses tu ?

Viper

Membre du Staff
supermodo
Jusqu'à maintenant je n'avais pas de plan détaillé je n'ai pas pu m'entraîner et manger correctement durant 3 mois. C'est pour reprendre dans les meilleurs conditions que je demander vos avis.
1.5g de glucide/kg
Du coup vu que je dois perdre du poids je vais me fixer 2000kcal qu'en penses tu ?
Je n’en sais rien, je ne connais pas y’a maintenance calorique, pour ça il faudrait déjà voir ce que tu manges sur une semaine et si avec cet apport tu prends ou perds du poids...

Andrey

Neurotype 1B

Si je peux me permettre écoute les conseils des poto, pour ma part je pense aussi qu'il est mieux de sécher avant dans ton cas on sous estime trop la difficulté de perdre tout le gras après une PDM assez haute en BF

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
1.5g de glucide/kg

ta maintenance doit ce situer a environ 2688 calories si tu descend a 2000 tu va y laisser des plumes
donc a 2688 calories tu diminues d'environ 10 %
mais le mieux et plus précis comme le dit le poto @Viper c'est qu'en pratique, qu'on comptabilise ce que tu a mangé sur une semaine où le poids est resté inchangé donc stable et tu déduit le besoin calorique pour être en déficit

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi passé 15% j'éviterais toute pdm, j'ai eu fait par le passé (pratiquement tout le monde s'est fait niquer à ce jeu là) tu te retrouves vite gras comme 2 moines et une éternité à virer les kg/dropper le BF...

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi passé 15% j'éviterais toute pdm, j'ai eu fait par le passé (pratiquement tout le monde s'est fait niquer à ce jeu là) tu te retrouves vite gras comme 2 moines et une éternité à virer les kg/dropper le BF...
Effectivement j’en ai également fait les frais, il y a 13 ans j’ai fait une grosse PDM. J’ai fini à 90 kilos ( pour 1,75 mètre)bien gras pour au final très peu de force en plus. Et j’ai voulu sécher trop vite derrière pour me retrouver au final en dessous ce que j’étais avant et très fatigué........mais bon je ne connaissais pas MEM à l’époque :confused:.
Bref je ferais également attention .

Okko

membre approuvé
Merci pour tout vos remarques et commentaires les gars. Je suis partis sur 2500kcal. Si ca interesse des gens je peux poster mes repas.
Jai commencer a bien secher jai perdu 2.5kg sans perdre de muscles donc c'est cool.

Retour