combien de temps pour récuperer ses muscles après arret d'1 an

Biscuit13

membre approuvé
Salut, voila j'ai commencer le sport a 18 ans et a du arreter il y'a 1 an pour diverse raison notamment lier a une surcharge de travail. J'ai perdu près de 6kg durant cette période et surtout beaucoup de muscle. Je suis retourner a la salle ce mercredi et de nouveau pret a attaquer, et cette fois je suis pas pret de m'arreter tant je regrette de pas avoir ne serait-ce que fait 1 fois a la semaine pendant ce temps histoire de préserver un minimum mes gains.

Je voulais donc savoir en combien de temps j'allais pouvoir récuperer mes muscles perdu et mes performances (j'ai perdu 35kg environ au dc). Je lever 110 kg 3 fois il y'a 1 an et mercredi j'ai lever 65kg 10 fois je voulais pleurer). Meme si je pense pouvoir récuperer 10kg sur la barre d'ici 2 semaines.Je prècise que je mesure 1m76 et pèse aujourd'hui 75kg.

J'avais lu quelque part qu'on récupérer nos gains 3x plus vite que la normal ce qui signifie que je pourrai en théorie redevenir comme avant en 4 mois ce qui me semble très meme trop beau.
Et ceux qui ont déja toucher au stéro par le passé il parait que ca revient encore plus vite...
Des connaisseurs peuvent-ils m'éclairer?
Merci,

Seth Gr.

membre approuvé
ça va dépendre de combien d'année tu t'es entraîné avant ton arrêt. plus tu te seras entraîné longtemps, plus vite tu reviendras car ta base sera plus solide. Je sors d'une période de 5 mois d’arrêt total, je suis passé de 94kg à 13% à 91kg à 15/16% de bf. la première séance a été violente surtout pour les charges qui ont baissé, mais je pensais pas recup les charges aussi rapidement. en 3 semaines je suis remonté à 85% de ce que je faisais avant mon arrêt. coté masse musculaire et graisseuse, ca va prendre quelques mois, même si ça va un peu plus vite que ce que je pensais. précision: je suis natty et j'ai plus de 6 ans de training derrière moi.
si ça peut t'aider...

Biscuit13

membre approuvé
ça va dépendre de combien d'année tu t'es entraîné avant ton arrêt. plus tu te seras entraîné longtemps, plus vite tu reviendras car ta base sera plus solide. Je sors d'une période de 5 mois d’arrêt total, je suis passé de 94kg à 13% à 91kg à 15/16% de bf. la première séance a été violente surtout pour les charges qui ont baissé, mais je pensais pas recup les charges aussi rapidement. en 3 semaines je suis remonté à 85% de ce que je faisais avant mon arrêt. coté masse musculaire et graisseuse, ca va prendre quelques mois, même si ça va un peu plus vite que ce que je pensais. précision: je suis natty et j'ai plus de 6 ans de training derrière moi.
si ça peut t'aider...
Merci beaucoup pour tes éclaircissements. Tu a repris depuis combien de temps 3 semaines?
Tu a déjà utilisée des anabolisants ou pas?

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
si ça peut t'aider...

Merci beaucoup pour tes éclaircissements. Tu a repris depuis combien de temps 3 semaines?
Tu a déjà utilisée des anabolisants ou pas?

la réponse au dessus :rolleyes:

Andrey

Neurotype 1B
Il me semble que plusieurs membres ont arrêté puis repris et que selon leurs témoignages sur leurs journaux la reprise est dur mais les muscles reviennent rapidement.
Après quantifié ça en jours ou mois ce n'est pas vraiment possible, on réagit tous différemment.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Moi quand j'arrête déjà une semaine complète (ce qui est rare), les courbatures sont très douloureuses la première semaine.
Donc. à cause de ça je n'arrête jamais. De toutes façons je n'en ai pas envie. Même quand je pars en voyage, j'arrive toujours à faire un trianing min par semaine (style full body histoire de rappeler à mes muscles qu'ils sont là ! ;))

Biscuit13

membre approuvé
Je confirme que la reprise est très compliqué, j'ai repris depuis bientot 2 semaines et j'arrive pas a faire plus de 2 séances par semaine.
J'espère pouvoir enchainer 3 séances cette semaine en haut du corps mais les courbatures ont étaient très hard pour moi c'était atroce.

Le coach sportif de ma salle qui me connait depuis plusieurs années m'a dit que déja dans 3 mois j'aurai récupérer une bonne partie de mes gains musculaires (je ne parle pas de force ce n'est pas mon objectif premier mais bien de mon volume musculaire).

Après 1 an d'arrêt que tout mes gains reviennent au bout de 3-4 mois je trouve ca très rapide, voila pourquoi je voulais avoir un avis ici car je sais qu'il y'a beaucoup d'experience sur ce forum

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
Désolé pour le déterrage mais je n est peux pas m empêcher:manger ongles:
Alors d après ma propre expérience
Le muscle a une mémoire et c est vraie(c est la nouvelle fibre qui est dure a obtenir)
Plus tu est jeune et plus vite ça reviens (pour le peux que tu respect les règles de la diète l entrainement et la récupération)
Disons que si tu a pratiqué pendant 10 ans et que tu arrête 2 ou 3 ans (voire plus dans mon cas) ça vas aller
après si tu fait 6 mois et et tu arrêtes 2 ou 3 ans ça vas pas aller

Biscuit13

membre approuvé
Alors moi pour faire un retour ça fait un peu moins de 2 mois et demi que j’ai repris la muscu désormais et je suis agréablement surpris. Je trouve avoir récupérer énormément de mes gains. J’ai repris 5kg déjà.
Je pense que d’ici 3 mois j’aurai retrouver mon esthétique d’avant. Donc autour de 5 mois pour rattraper plus d’1 an d’arret.
Quoi qu’il arrive je reviendrai ici pour vous faire suivre mon avancer.
Ah j’ai par contre oublier de préciser que je mets plus de temps à récupérer mes charges mais je privilégie l’esthétique donc ce n’est pas un gros soucis pour moi

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
J'ai perdu près de 6kg durant cette période
et encore estime toi heureux car la plupart des culturistes comme dans mon cas ont tendance a grossir
tout est lié des qu ont arrête au bout d un certain temps ont s éloigne de la diète et ont reprend les mauvaises habitudes

Dernière édition:

tousec

membre approuvé
Moi 2ans 1/2 D'arrêt j'ai mis 1 mois a tout reprendre musculairement.......Par contre la force c'est une autre histoire........

Retour