comment accroitre son endurance

I

invité

Re : comment accroitre son endurance

la première chose quand on prend un coach , c'est de suivre a la lettre . sinon on n'en prend pas , et on reste autodidacte .

après rien ne garantit la compétence du coach ou préparateur .

un bilan devra être tiré , puis ajusté au cas où de non améliorations/résultats . tout en sachant que ça peut prendre du temps . si il n'y a que du négatif , alors la question de savoir si il faut en changer ou non se posera .

mais si tu mets tes propres ingrédients dans tous les conseils , alors arrête de suite de gaspiller ton temps ton argent.

I

invité

la première chose quand on prend un coach , c'est de suivre a la lettre . sinon on n'en prend pas , et on reste autodidacte .

.

Tout est dit.
Quand on prends un coach on suit son programme à la lettre, sans le modifier, sans le commenter, sans le dénigrer, ni le remettre en cause. C'est son job.
Ensuite si les résultats te plaisent pas, changes de coach. :pizza:

Ensuite un gros niveau n'est pas une équipe de france mais simplement un athlète capable de faire un top 10 dans sa catégorie peu importe la region.

globul76

membre approuvé

Je tiens à dire que je ne le paie pas mon coach, il est bénévole pour m'entrainer.

Ensuite, il ne le sais pas que je fais tout en supplément, c'est moi qui en pensant bouffer de la charge serait bien meilleur.

Quand tu lis dans les magasines ou autre les meilleurs s'entrainent plusieurs fois par jour alors je pensais qu'il fallait habituer son corps à travailler encore et encore pour mieux s'adapter à l'effort.
Mais je pense avoir fait fausse route....

Depuis que je l'ai mon coach, les résultats ce sont envolés mais j'ai une période ou depuis 6 mois je stagne et je ne peux pas me résoudre que je suis à mon niveau max.

Mon seul soucis, est ma cage thoracique qui n'est pas développé et ainsi je ne peux pas prendre autant d'air que je le voudrais et je suis sans arrêt en train d'inspirer et d'expirer pendant l'effort pour retarder l'apparition d'acide lactique, voilà c'est cela mon gros problème.

Alors je crois qu'en plus de mon entrainement, il faudrait que je développe ma cage thoracique et là je pense que vous allez pouvoir m'aider, il y a surement des exercices de musculation pour y parvenir.

Je compte pas moins de 14 victoires l'année passée et une place dans les 50 premiers au championnat de FRANCE de semi-marathon, je pense avoir un niveau correct !!!

Merci en tout cas de continuer à correspondre avec moi, vous etes cool !!!:danse-macarena-9541

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Le Pull Over n'aurais pas cette tendance à étiré la cage thoracique ? Arès il me semble que cela ne peux fonctionné que sur les jeunes en développement, l'ossature en croissance etc .. mais chez les adultes je ne sais pas .

globul76

membre approuvé

Le Pull Over n'aurais pas cette tendance à étiré la cage thoracique ? Arès il me semble que cela ne peux fonctionné que sur les jeunes en développement, l'ossature en croissance etc .. mais chez les adultes je ne sais pas .

De toute façon, je n'ai rien à perdre donc je peux déjà essayer cela !!!

Comment procéder aussi, faire des séries entrecoupées de 1 minute ou autre chose ?

nikouly

membre approuvé
vétéran

Je suis coureur hors stade, 10 et semi, les marathons pour le moment j'ai arrêté.
Mes records sur 10kms, 31'55 et semi 1h10'32.
Voilà en ce qui concerne l'entraînement je suis suivi par un entraineur fédéral et lalimetation par un diététicien .
Donc pour l'acide lactique au bout de 15 minutes, viens courir avec moi a 19km/h et tu verras que tu seras obliger d'avoir un peu acide lactique ou alors c'est toi qui ne force pas assez !!!
En tout cas mixmike007 merci pour ton aide si tu veux bien

félicitations pour tes perfs de courses hors stade,
Je suis ancien marathonien et tes temps m'auiraient fait revés à l'époque!

Peut etre que tu pars avec un manque d'échauffement, mais ça m'étonnerait vu ton niveau.
j'avais essayé un supplément à l'époque vraiment bien qui m'aidait en récup et me permettait d'etre moins lactique:

http://www.myprotein.com/uk/products/di_potassium_phosphate

a+

globul76

membre approuvé

félicitations pour tes perfs de courses hors stade,
Je suis ancien marathonien et tes temps m'auiraient fait revés à l'époque!

Peut etre que tu pars avec un manque d'échauffement, mais ça m'étonnerait vu ton niveau.
j'avais essayé un supplément à l'époque vraiment bien qui m'aidait en récup et me permettait d'etre moins lactique:

http://www.myprotein.com/uk/products/di_potassium_phosphate

a+

Merci pour l'info, mais je suis en train de suivre les conseils coup de pied au cul que les gars de ce forum m'ont donné à savoir ciblé les choses qui ne vont pas c'est à dire faire plus un travail de qualité sur les choses qui pêchent chez moi !!!!
Je me restreint à mes 5 séances de running et la musculation spécifique pour développer la cage thoracique, j'ai meme trouvé un lien sur le yoga pour apprendre à respirer car je pense que mon gros soucis vient que j'ai une cage thoracique pas très développé donc je vais accentuer de ce côté ci pour les compléments alimentaires, je verrais pas la suite, mais merci !!!!

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

comment veux tu savoir si ton coach est bon si tu n arrives pas à faire ce qu il te dit ?
un suivi demande la confiance de la personne et c est dans les deux sens,autant toi que lui en fait et ce dans n importe quel sport
tu as un coach et bien il faut savoir l écouter et appliquer ce qu il te dit

c est comme si en BODYBUILDING le coach dit faut manger 7 fois dans la journée 100gr de si et 100gr de ca puis toi tu fais comme tu veux et tu manges 11 fois
MIXMIKE est fort dans son domaine .................

globul76

membre approuvé

comment veux tu savoir si ton coach est bon si tu n arrives pas à faire ce qu il te dit ?
un suivi demande la confiance de la personne et c est dans les deux sens,autant toi que lui en fait et ce dans n importe quel sport
tu as un coach et bien il faut savoir l écouter et appliquer ce qu il te dit

c est comme si en BODYBUILDING le coach dit faut manger 7 fois dans la journée 100gr de si et 100gr de ca puis toi tu fais comme tu veux et tu manges 11 fois
MIXMIKE est fort dans son domaine .................

Et bien TITO, il m'a fallu le forum et vos coups de pied au cul pour me remettre dans le droit chemin et faire une entière confiance en mon entraineur, merci !!!!

:beer_smile:

Retour