Comment augmenter le cholestérol ?

AnthonyL

membre approuvé
Bonjour, j'ouvre ce poste car j'aimerais avoir des conseils pour augmenter mon cholestérol en restant propre physiquement, comment ca fonctionne ?

Il y a beaucoup d'article sur google mais je n'arrive pas a trouver une réel réponse à cause de nombreux articles.. Merci beaucoup
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour, j'ouvre ce poste car j'aimerais avoir des conseils pour augmenter mon cholestérol en restant propre physiquement, comment ca fonctionne ?

Il y a beaucoup d'article sur google mais je n'arrive pas a trouver une réel réponse à cause de nombreux articles.. Merci beaucoup
ça veut tout et rien dire ta question ....

J'imagine que tu veux faire augmenter ton HDL et baisser ton LDL ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'aimerais augmenter un ensemble (les deux) en priorité le HDL
Pourquoi augmenter le LDL ? Ce n'est pas santé

Pour le HDL, je reprendrai les conseil qu'a fourni @JamesK et @John Jeeves (c'est bien vous les poto ??? Petit soucis de mémoire malgré les O3 lol)

1 gélule d'ail noir matin et soir
1 gélule de levure de riz rouge une fois par jour
Omega 3 chaque jour (des bons)

Le tout pendant 3 mois. Crois moi ça fonctionne, je suis cette cure depuis 2 mois et mes valeurs ont se sont bien améliorées (tout dans mon journal)
 

AnthonyL

membre approuvé
Pourquoi augmenter le LDL ? Ce n'est pas santé

Pour le HDL, je reprendrai les conseil qu'a fourni @JamesK et @John Jeeves (c'est bien vous les poto ??? Petit soucis de mémoire malgré les O3 lol)

1 gélule d'ail noir matin et soir
1 gélule de levure de riz rouge une fois par jour
Omega 3 chaque jour (des bons)

Le tout pendant 3 mois. Crois moi ça fonctionne, je suis cette cure depuis 2 mois et mes valeurs ont se sont bien améliorées (tout dans mon journal)
Ah oui?? top alors les taux de cholestérol mettent du temps a augmenter généralement?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Dans mon cas (mais il ne faut pas oublier pour moi l'arrêt de la cure, le fait de manger sainement....) :

Post cure :
1673510178578.png


1 mois après :
1673510209142.png


3 mois après :
1673510246573.png
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci mais ton cholesterol total est descendu, j'ai lu que le cholesterol est bon pour la testo, est ce que en réduisant le total c'est bon pour la testo?
Un choix à faire :

1. infarctus
2. vivre en santé

Pour le 1, augmente le cholesterol, pour le 2, baisse le.

Quelles sont tes valeurs actuelles ?
 

AnthonyL

membre approuvé
Un choix à faire :

1. infarctus
2. vivre en santé

Pour le 1, augmente le cholesterol, pour le 2, baisse le.

Quelles sont tes valeurs actuelles ?
Je n'ai actuellement pas de valeurs, mais mon endocrinologue m'a dit que le temps quelle réfléchi à un traitement, que j'essaye de manger pour augmenter le cholesterol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je n'ai actuellement pas de valeurs, mais mon endocrinologue m'a dit que le temps quelle réfléchi à un traitement, que j'essaye de manger pour augmenter le cholesterol
Il faut que tu essaies de potasser un peu le sujet parce que là, tu confonds tout.

Ce n'est pas parce que tu vas augmenter ton "cholesterol" que tu vas augmenter ta testostérone. Au contraire, les symptomes de Testo basse sont souvent liés à des taux de cholesterol trop haut !

Il faut bien différencier HDL et LDL.

Oui, augmenter ton HDL (et non pas ton "cholesterol") va aider à la production de testo, car les testicules vont produire la testo grâce notamment au cholesterol (la couche de toute cellule est faite de cholesterol)

Mais augmenter ton LDL va baisser ton taux de testo et surtout, te dirige direct vers l'infarctus.

Avant de te dire d'augmenter ton cholesterol, ton endo ferait bien de te faire une PDS pour vérifier tes niveaux actuels !!! WTF ! C'est quoi ces conseils à l'aveugle ??? Surtout à une personne qui ne maîtrise pas le sujet.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J’avais tout de suite compris que c’était vis à vis de ses valeurs de testostérone…

Tu mélanges tout par contre.

Le cholestérol est précurseur d’hormones stéroïdienne, d’où le fait d’avoir un apport, qui contribuera au bon fonctionnement physiologique de ton corps.

Quel est ta diète ?
 

Matsor

membre approuvé
C’est quoi clairement ton but pour vouloir augmenter ton cholestérol?

Et je comprends pas l’histoire de ton endocrino. Tu es suivi pour quelle pathologie? Il doit réfléchir à quoi? et qu’est-ce qu’il t’a suggéré?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
LDL, attention, il me semble que ça a été nuancé, voir complètement remis en cause: il y a une corrélation mais pas de causalité entre ldl haut et des problèmes de dépose de plaque arthenome pouvant causer des problèmes cardiaques.
Ci dessous le lien qui résume en français cette histoire et l'article d'origine plus bas en anglais .
haut LDL = crise cardiaque... on a peut-être pas mal insisté là-dessus surtout pour vendre des statines.


À part ça le cholestérol et aussi le précurseur de la bile et du cortisol et comme la
bile digère le gras ...
On dirait un serpent qui se mord la queue...
 

Pièces jointes

  • e010401.full (1).pdf
    867 KB · Affichages: 69
Retour
Haut