Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous.
Je m' explique.
J' ai commencé la musculation dans une salle ou il y avait pas trop de monde et des machines pas trop mal .Ensuite un jour,j' ai fais un tour dans une autre salle plus pres de chez moi et le gerant m' a proposé de racheter le reste de mon abo.
Je suis donc resté dans cette salle presque trois ans ou j' ai pu prendre 20 Kg de plus.
A l' heure d' aujourd' hui je suis gavé par cette salle car le matos est de pire en pire, mal entretenue et beaucoup de keke y viennent empecher les autres de bien s' entrainer.
Le gerant est tres desagreable et envoie carrement bouler les autres car il dit s' entrainer dans sa propre salle :fache:
Du coup je decide de repartir dans la salle ou j' avais commencé la muscu mais je suis un peu perdu ...
J' ai comme un sentiment d' arreter la muscu, d' etre seul et pas chez moi.
Avez vous eu cette sensation en changeant de salle apres plusieurs années surtout quand vous avez connu un grand changement dans votre evolution.
J' espere que vous comprenez ce que je dis :D
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

faut s'adapter c'est tout, tu changes de matériel, de machine donc fatalement tes habitudes d'entrainement s'en ressentent
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Tu pense que je dois revoir mon programme ?
Car je cherche les machines pour reprendre le meme training et c' est une perte de temps
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Perso, le fait de changer de salle m'a toujours boosté.
Je change si je peux à chaque fin d'abonnement.
Autre lieu, autre ambiance , autre poids et machines donc autres progrès.
Pour moi , la variété amène les progrès que ce soit en matière d'entrainement et de diète.
Donc , c'est du tout bon.
Changer de training et garder la même optique de progrès , c'est la croissance assurée
 
I

invité

Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

bonne question ,et donc bon topic , il devrait y avoir pas mal de reflexions interessantes .

bref , j'ai intercalé jusqu'a present mes années de salles avec des coupures de home training , parceque , je saturais grave , les mêmes habitudes (trajet , vestiaires ,matos , gens..) finissaient par occuper plus d'energie de concentration qu'elles auraient dû .

je sature , en ce moment , beaucoup , mais je vais tenir , car la filiale du club va ouvrir pres de chez moi une salle , je pense debut d'année 2011 .

cette filiale , a 4 salles , il y en a une pres de chez moi 5 kms, mais l'ambiance , ne me convient pas , apres plusieurs essais (ludomax06 connait ) .

du coup je fais 13 kms , pour la même enseigne , mais une salle ou la mentalité est autre , et l'equipement plus nombreux et diversifié .

je m'entraine de 20h a 21h , mais souvent ça pullule jusqu'a 20h15/20h30 , donc attendre que les posts se liberent des fois grrrr ; surtout quand c'est pour du papillonage lol

la prochaine salle , ne sera pas tres loin 3kms , assez proches de l'autre , mais j'attend de voir l'ambiance et le matos .



le changement , est souvent stimulant (si equipé un minimum et bien entretenu).

au bout de klk temps tu serreras 2/3 mains avant le training et tu partiras 45/60mn plus tard . si rien te parasite , tes seances ne devraient pas en souffrir .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Merci Leb et Swat
C' est ce qui m' a motivé a changer de salle surtout. Le fait de ce dire que tu change completement de machine donc de progres.
Le seul truc qui me fait peur c' est le nombre de keke car ça c' est la bete noir d' une salle mais on y peut rien. Il y en a de partout.
En tous cas Swat, clair que faire plusieurs borne pour aller dans une bonne salle alors que t' en a une a coté est mieux pour bien s' entrainer.
La salle de m*** que je parle est a 2 minute a pied de chez moi pour te dire. Des machines plus vieille que moi, un rameur en panne et l' autre avec 5 kg de force alors que tu y met le max et des velos en panne. Cool pour s' echaufer. Des halteres tordu car jeter par terre et la poignée toute boufer avec plein de morceau car jeter sur le raque.
Marre de tous ça, sans compter les kekes qui te demande gentiment d' aller t' entainer ailleurs parcequ' ils font Pec rappel pec pec iso lundi mercredi vendredi. Pour faire les cuisses y a la place ca c' est clair
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

On en avait déjà parlé mais pour éradiquer le kéké rien ne vaut une salle militaire
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Merci Leb et Swat
C' est ce qui m' a motivé a changer de salle surtout. Le fait de ce dire que tu change completement de machine donc de progres.
Le seul truc qui me fait peur c' est le nombre de keke car ça c' est la bete noir d' une salle mais on y peut rien. Il y en a de partout.
En tous cas Swat, clair que faire plusieurs borne pour aller dans une bonne salle alors que t' en a une a coté est mieux pour bien s' entrainer.
La salle de m*** que je parle est a 2 minute a pied de chez moi pour te dire

Surtout en ce moment, malheureusement.
Perso, je me mets mes écouteurs, je les regarde méchamment quand ils squattent une machine pour rien et hop ils dégagent.
T'en fais pas , dans 2 mois, ils auront disparu.
Ca passera vite 2 mois LOL.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Hehe j' en entend deja qui se plaignent de la chaleur alors qu' il fait un temps pourri alors il seront ou en aout mdr
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Changer de salle c'est un peu comme changer d'école, tu es nouveau, faut un petit temps d'adaptation.

Mais au bout d'un moment tu auras pris tes repères et sympathisé avec certaines personnes...

La salle où je vais n'est pas la plus proche de mon domicile non plus mais c'est celle où je me sens le mieux ! En plus en septembre le patron va changer toutes les machines donc ça va amener un vent de fraicheur.
 
I

invité

Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Surtout en ce moment, malheureusement.
Perso, je me mets mes écouteurs, je les regarde méchamment quand ils squattent une machine pour rien et hop ils dégagent.
T'en fais pas , dans 2 mois, ils auront disparu.
Ca passera vite 2 mois LOL.

ouai , idem , quand je dois faire mon pushpress ,frontsquat , deadlift , et que le gars fais les biceps dans la cage a squat , je lui explique les "priorités" et la fonction premiere de ce genre d'equipement mdr

des fois je pousse même a dire "au gars de me mettre une rondelle de 20kgs sur la barre de son coté avant de partir, mdr , le gars pour la mettre a hauteur d'homme il a les appuis qui chancelent . il doit se dire , bon ben j'evite pour klk mois cette partie de salle" mouhahahahahaha!!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Excellent mon Watou..........^^
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Exact swat !!

Ou sinon il y a mes deux traditionelles préférés :

1.Quelqu'un squat la cage à squat (oh putain le riiiiiiiiime BB) et on arrive en disant "On peut tourner ?" ... Bon ben vu qu'après tu rajoute des disques sur les cotés il me dit "Non mais c'est bon j'ai fini ma séance de toute facon"

ou mon préféré :

2.En arrivant sur un poste ou notre jeune kéké vient de sépouner avec sa charge maximum pour 8 RM , me voyant arriver avec mon linge sur le poste me dit " Je te décharge la barre ?" (l'air tout fier !!!! ) et moi "Non je m'échauffe " ....
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

un des avantages de changer de salle , c est de moins perdre de temps ( surtout quand tu en as peu !) a saluer pierre , paul , jacques et de dire tout et rien , tu vas directement a l essentiel , ton trainning et basta tu rentres !

a propos des kekes , hier soir grand moment de n importe quoi ; 4 d un coup qui viennent s inscrirent , j suis partis de la salle , ils faisaient encore les bras et et ont virent le teeshirt , pour voir celui qui avaient le plus progressés !!!!


.... vivement la fin de l été !lol
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Je suis par contre complètement d'accords avec LEB sur le fait que changer de salle et donc de matos ne peut que nous faire faire des progrès!
La routine est l'ennemi numéro 1 du BB!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Bon avis les gars. J' aime bien votre point de vue qui change de ces mecs de la salle
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

j ai changer de salle 3X en deux ans et cette fois ci ces la bonnes ...je vais raconter un peut ma vie mais bon ..LOL

J ai debuter la muscu dans une salle a 25KM aller de chez moi j y ai passé mes trois premieres années de muscu ,le patron de la salle sa fait 15 ans qu il fait de la muscu 1M80 pas loin de 90k et pas capable de mettre 90k au couché en serie bref sa crain ...la salle commmence a se degradé donc je change de salle ,plus pret de chez moi mais les machines sont plus vieille et de qualité moyenne ...La gerente de cette salle pouvant plus payer le loyé trouvent une petite salle en ville ,plus de vestiaire ,moins de machine pour laisser la place aux cours ....Donc petage de cable ...Changement de salle a 25 km de chez moi allé mais le top ,c est une assoce ,120 e l année ,la salle equipé panata au complet a chaine ..Halteres montant jusqu a 75KG ,une presse de fou ,avec beaucoup de gros qui s entraine ..j avais perdu la patate au training ,mais un petit temps d adaptation ,le temps de prendre mes reperes ,j ai repris une patate d enfer ...
Il y a morgan qui s entraine dans cette salle ,l homme le plus fort de france 2010 lol
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

salut,

il y a du bon et du moins bon à changer de salle.. en fait, tout dépend de ton niveau..
je me suis longtemps entraîné chez moi car loin des parasites et je pouvais me concentrer pleinement.

depuis, j' ai trouvé une bonne salle avec du très bon matos, de la barre olympique, du panatta et du salter en machine ( que j' utilise très rarement ).
Je suis populaire, tant avec les hommes que les femmes, mais les gens savent que je m' entraine dur et que mes écouteurs sur mes oreilles ne sont pas signe d' ouverture au dialogue.

Quand tu arrives dans une nouvelle salle et que tu as un physique atypique, il y a forcément un moment où les kékés viendront te questionner.. mais c' est légitime quelque part.. il faut leur faire comprendre que c' est avant OU après pour discuter.

A toi de faire avec ta personnalité.. si tu veux être tranquille, il faut être un peu con mais subtilement..pour te donner un exemple, lorsqu' un type me questionne sur mon physique ou mon training.. je finis par lui dire qu' il doit faire attention car je plaîs à sa copine..mdr..
 
I

invité

Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

@ anselmo , ouai trop aussi çà . sinon , je le fais a l'envers , je decharge , et je fais le mouv' en amplitude complete , alors que le gars gigote dans tous les sens pour pousser/tirer la charge sur un tiers lol .

@zane , idem ,le mp3 sur les oreilles , le son pour couvrir les voix et les putains de cours a la con et la tv qu'ils mettent tous les 3 metres.
surtout que les mecs , font 1 serie , matent le foot pendant la recup' (10mn quand même , ben oui , y a de l'atp a restocker!) et au final passent 2h30 a la salle pour 10mn de train'.

tu regardes personnes , tu croises pas de regards , car les mecs prennent çà pour une invitation au dialogue.

je prends 2 ou 3 serviettes que je mets sur mes posts de travails si je fais du triset ou superset , parceque y a toujours des connards , qui ont pas pigé que tu as deja fais 3 tours , et que t'as pas finis et ils viennent s'installer ou piker tes halteres que tu as posé a coté du banc le temps que tu te retournes , grrrrrr!!

le pire , c'est que ça arrive aussi par exemple le samedi apm , y a 4 gars dans la salle , et ça va t'arriver quand même , comme quand c'est l'heure de pointe !
t'as des gonz's ils ont 2 de tensions , ils pigent rien au code du body !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

@ clad: Cool ton anecdote. Puis t' as enormement de chance avec les halteres de plus de 50 kg !!! Je suis triste avec mes 42 lol

@ Zane: Pour ce qui est de mon niveau, je suis pas expert mais j' ai le merite de dire que quand je m' entraine je suis a fond dedans et je suis mon programme a fond. Je suis pas enorme donc pas trop de mec qui veulent poser dix milles questions mais quand il m' arrive de parler avec un mec qui a un bon niveau et que la discution devient interessante bah j' essai de vite couper court quoi.

@ Swat: Clair je comprend. Je dis meme pas bonjour quand je vois que le mec est dans son truc, je prefere le laisser bosser.
Apres pour ce qui est du keke bah j' ai du mal a me retenir alors des fois je suis sec et ils comprennent bien :mdr:
La derniere fois que j' ai fait des dips tu as deux espece de co**** qui ont posé leurs serviettes et bouteilles sur la machine et moi j' avais pas vu alors j' ai failli me tuer :zinzin:
Ou le coup de piquer les halteres puis le gars dit: " ha mais tu en as besoin ???"
:censor::colere:
 

silver

membre approuvé
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai connu tous ces phénomènes récurents à cette saison..entre les boulets kékés et les minettes qui viennent pour perdre leur 20 cm de taille en 15jours, les salles se remplissent vite, et hélas, mille fois hélas, ils pensent qu'ils sont les seuls à utiliser le smachines et les poids.;ça avait tendance à me gonfler énormément, et malgré ma grande patience, j'avais tendance à pas mal sabrer..pour les récalcitrants qui laissaient leur serviette sur les machines ou qui restaient 20mn, je demandais à tourner avec eux, et après une série ou 2 à leur poids, je passais la démultipliée, et ayant fait beaucoup de force, j'avais vite tendance à emplier les disques, et le pauvre gars, il était vite dégouté..
Ensuite, même si j'ai pas un physique de golgoth, on ne peut empecher les "nouveaux" de venir s'extasier ou s'interloquer sur les charges utilisées, et si on commence à répondre aux questions, du genre : "tu prends quoi comme drogue , comment on fait pour etre comme toi avant l'été, est ce que la créatine peut me faire prendre 10kgs sans trop me fatiguer.;etc, etc..", alors, en fonction d emon humeur, je sors la réponse typique du BB, le fameux "mange, pousse et dors", et généralement, ils repartent vite fait, faire les clowns sur les diverses machines cardio..
bon, pour le moment, je ne me plains pas, car j'ai la chance de pouvoir m'entrainer chez mon pote qui a tout ce qu'il nous faut..matériel basique, pas de chichi, pas de blabla, mais des résultats.......
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

swat06 a ecrit :

tu regardes personnes , tu croises pas de regards , car les mecs prennent çà pour une invitation au dialogue.

tellement vrai !lol
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

deja vous avez au moins la possibilité de changer de salle et c'est deja enorme
Moi impossible, car j'ai deja a peine le temps le soir de faire ma seance que je ne pourrais pas avoir en plus 30min de voiture à faire pour aller a ma salle !
Donc je n'ai que la petite salle municipale de ma commune qui n'a ni barre olympique, ni panatta, pas grand chose quoi...
 
I

invité

Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

ouai mulk , mais ça t'empeche pas de concourrir mon ami , chapeau
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Si ta salle ne te plais pas change car sans te rendre compte si tu reste tu vas y aller en reculant et la motivation ne sera pas au rendez vous

Maintenant que ta nouvelle salle soit mieux que l'ancienne sa c'est un autre probleme et toi seul peut y repondre
 

G.M

membre approuvé
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

j'ai du changer de salle par rapport a mon taf ...cette meme salle qui m'avais fais progresser enormement

depuis je regresse lamentablement car je suis le seul a pousser lourd et a voir une certaine masse ... alors au debut ct marrant car les mecs y croyait que je venez d'une autre planete ou mieux que j'etais dopé mdr bref depuis la motivation est moindre car je fonctionne beaucoup au mental et au visuel en gros si je suis pas entouré des mecs extra qui en veulent vraiment c'est la cata pour moi et pour pas arranger les choses le matos est tres moyen pourtant on pourrai se dire que par exemple le leg extension reste le meme principe pour tous les appareils de marque confondu...et bin NON
on trouve des sensation different voir merdique suivant la machine

bref comme quoi changer de salle et etre bien tout en alliant la commodité n'est pas forcement une bonne chose conclusion si il fo faire des km pour etre bien ,eh bin ca fais partir du truk
 

kiki

membre approuvé
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

Pero je n'ai changé de salle qu'une seule fois, car trop loin de chez moi (20km), je ne supportais plus les bouchons, j'arrivais à l'entrainement fatigué et stessé. Maintenant depuis 2 ans j'ai un abonnement qui me permet d'alterner entre 2 salles differentes et a égale distance de chez moi et à proximité. Quand je suis soulé d'une salle je passe à l'autre, ou alors je change mes horaires d'entrainements. Je vous avou que des fois j'y vais vraiment à reculons parceque y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de parler fort, histoire de faire profiter tout le monde de leur faux exploits ou autre conneries...surtout le soir à partir de 17h, y a que des bran...rs. Je me concentre sur ma musique et mes exos et je me dis courage.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

changer de salle est loin d'etre un probleme
il est vrai au debut il est necessaire de trouver ses marques,c'est à dire connaitre le nouveau matos
tu t'entraines dans ton coin en t'occupant de personne,si tu es sérieux tu trouveras peut etre pourquoi pas un partenaire.
pour mon cas j'ai changé de salle, et ce dans un autre pays dont je ne métrisais pas trop la langue. mais cela ne m'a pas empecher de connaitre des gars qui ont la mentalité bb dans la mesure ou tu t'entraines dur et que tu ne raisonnes pas comme un bourin,tu seras toujours à l'aise!
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

bonne question ,et donc bon topic , il devrait y avoir pas mal de reflexions interessantes .

bref , j'ai intercalé jusqu'a present mes années de salles avec des coupures de home training , parceque , je saturais grave , les mêmes habitudes (trajet , vestiaires ,matos , gens..) finissaient par occuper plus d'energie de concentration qu'elles auraient dû .

je sature , en ce moment , beaucoup , mais je vais tenir , car la filiale du club va ouvrir pres de chez moi une salle , je pense debut d'année 2011 .

cette filiale , a 4 salles , il y en a une pres de chez moi 5 kms, mais l'ambiance , ne me convient pas , apres plusieurs essais (ludomax06 connait ) .

du coup je fais 13 kms , pour la même enseigne , mais une salle ou la mentalité est autre , et l'equipement plus nombreux et diversifié .

je m'entraine de 20h a 21h , mais souvent ça pullule jusqu'a 20h15/20h30 , donc attendre que les posts se liberent des fois grrrr ; surtout quand c'est pour du papillonage lol

la prochaine salle , ne sera pas tres loin 3kms , assez proches de l'autre , mais j'attend de voir l'ambiance et le matos .



le changement , est souvent stimulant (si equipé un minimum et bien entretenu).

au bout de klk temps tu serreras 2/3 mains avant le training et tu partiras 45/60mn plus tard . si rien te parasite , tes seances ne devraient pas en souffrir .




swat tu parlerais pas de fitlane Nice ??

je me suis inscrit a cette salle j'etais avant a celle de sophia mais j'ai du changer pour mes études

je serai a celle de nice dès le 1er juillet
 
I

invité

Re : Comment etes vous quand vous changez de salle ?

non , je vais a sophia pour l'instant .
 
Retour
Haut