Comment j'entraîne mes cuisses

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
Hola tout le monde !

Aujourd'hui je poste un petit topique à propos de l'entraînement et notamment les cuisses. (Je partage mon expérience du fait que ce soit chez moi un gros point fort)

À mes yeux l'entraînement est vraiment propre à chacun, Et tout change d'un individu à l'autre.

Mais voici comment j'ai procédé moi :

J'ai commencé par la force.
La première année, je pratiquais le squat 2 à 3 fois par semaine, avec chaque fois une manière de travailler différente.
-Lourd en 10 / 8 / 6 / 4 / 2
-Explosivité à un poids confortable (entraînement axé sur la technique egalement)
-Dégressif
Ces 3 techniques étaient uniquement réservées à mon polyarticulaire, ici le squat. Derriere j'enchainais Toujours avec une press lourde, du leg extension, et différents autres squats (hack, haltères etc) pendant 2 bonnes heures de séance en tout.

Ensuite j'ai connu le deadlift.
Tres vite j'en suis tombée amoureuse, je faisais donc 2 séance de force, une pour le squat, une pour le terre. Et continuais Toujours avec les mêmes autres exercices derrière.

De là en 2 ans, non seulement mes perfs étaient plutôt sympa mais en plus j'avais dû prendre une quinzaine de cm de cuisses.

J'ai Toujours conservé la force, je fais Toujours 2 séances de bas de corps par semaine.
Cependant j'en axe une sur les quadri, Et l'autre sur les ichios/fessiers.
Et je me met à faire pas mal d'isolation car ma grosse erreur a été d'aller chercher uniquement l'hypertrophie mais de ne jamais chercher à détailler les faisceaux.

Petite anecdote pour les femmes passant ici :
Vos exercices d'isolations fessiers sont sympas, Et important pour aller chercher une qualité avec un gros volume de répétitions, or si vous cherchez le volume Et l'hypertrophie (un gros boulard quoi), c'est le polyarticulaire, le lourd Et les larges amplitudes qui vous le donneront (squat cul à terre, hip trust, deadlift tradi/sumo/jambes tendues, press pieds en haut amplitude complète....)

Je pense qu'il faut tester pas mal de choses, d'entrainements, de techniques, de mouvement pour trouver la routine idéal, Ou du moins le fil conducteur qui fonctionne chez soi. Apprendre à se connaître quoi.
Néanmoins.... je n'ai pas vu grand monde dans la force avoir de petites cannes... il est plus facile d'aller couper des cannes énormes que de faire grossir de petites cannes même tres qualitatives.
Les larges amplitudes, le polyarticulaire, et le lourd (sans forcément parler de force en elle même) sont des options à ne pas négliger.
Les jambes sont de gros groupes puissants, elles peuvent encaisser et manger pendant 1h30/2h sans probleme.

Personnellement je ne sors pas d'un entrainement de cuisses si je marche encore droit !

N'hésitez pas à me partager vos trainings cuisses... :)
 

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
IMG_1500.PNG
IMG_1499.PNG
 
I

invité

les photos parlent d'elles même .

sympa de mettre l'historique , et pas seulement (comme toujours , la dernière méthode ) ;)

Est ce qu'a l'origine , tu dirais que c'est un groupe qui répond bien (génétique , anatomique) ou alors plutôt difficile avec des progrès , mais assez lent ??
 

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
les photos parlent d'elles même .

sympa de mettre l'historique , et pas seulement (comme toujours , la dernière méthode ) ;)

Est ce qu'a l'origine , tu dirais que c'est un groupe qui répond bien (génétique , anatomique) ou alors plutôt difficile avec des progrès , mais assez lent ??
Merci ! :)

A l'origine je ne pense pas avoir eu des prédispositions particulières, j'étais maigre et anatomiquement c'était pas ça !
Apres j'ai toute une partie de ma famille qui est Malgache donc peut être qu'au niveau du fessier j'ai pu avoir génétiquement un avantage.
Par contre j'ai pratiqué énormément de patinage de vitesse donc ça a sûrement aidé niveau puissance.

Je pense juste que je me suis axée dessus des le début avec beaucoup d'intensité ! Donc que ça a prit le dessus vis à vis de ça !

Pendant longtemps je n'ai pas du tout bossé les épaules, j'avais un enooooorme retard et je me suis mise à les faire 3x par semaine, en 2 ans j'en ai fais un point fort !

Je pense juste que génétique ou pas, un muscle sur lequel on se concentre et que l'on tabasse grossi assez vite !
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Effectivement,tes cuisses ont bien répondu et tes épaules également.

Chapeau pour les résultats,qui laissent entrevoir un travail énorme;)
 

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
Effectivement,tes cuisses ont bien répondu et tes épaules également.

Chapeau pour les résultats,qui laissent entrevoir un travail énorme;)

bravo pour le taf accompli, j'aime beaucoup. ;);) de sacré quads. Et de supers épaules aussi.

Merci à vous les gars ! C'est vraiment gentil de votre part !

Petit apperçu de ma séance de ce soir :
-Squat complet 1 x 10, 1 x 8, 1 x 6, 3 x 4
-Semi squat lourd avec pause sur banc 4 x 12
-Leg extension 4 x 20
-Press pieds en haut 4 x 20
-Fentes 4 x 20
-Leg curl 5 x 15
-Mollets 5 x 25
-10 Minutes de vélo en danseuse
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Tu as l'air d'avoir une très belle silhouette, tu prouves que muscle et féminité sont loin d'être incompatibles.
 

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
Tu as l'air d'avoir une très belle silhouette, tu prouves que muscle et féminité sont loin d'être incompatibles.
Milles merci c'est très gentil ! Ça fait plaisir de ne pas se faire traiter de "travelo" Parce qu'on a une silhouette un peu différente de la moyenne
 

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
Un tel volume dans une séance je mets 10 jours à m'en remettre,et niveau perf ça donne quoi?
Avant je me concentrais sur les perfs ayant ete dans la force.
Maintenant beaucoup plus sur le ressenti.
Donc je squat à 110 Max 10/12 rep si je suis vraiment en forme. Sinon les 3/4 du temps je suis à 80/90.
Terre à 140, les 3/4 du temps à 110.
Surtout que j'ai passé l'année en prepa, donc j'ai des perfs plutôt faibles, pas envie de me blesser Non plus sur une connerie d'ego
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Quand on se fait vraiment chier,quand on à vu et revu tout les walking dead tout les Banshee et revu meme tout les walker texas ranger..alors on sort dans le monde réel,on croise quelqu'un qu'on ne connait ni d'adam ni d'eve et on à un putain d'avis!
"L'enfer c'est les autres "
 
I

invité

les jaloux(ses), les ignorants(es), les méchants(es).....pour les femmes elles préféreront se baffrer entre deux régimes a la con...et les mecs n'aiment pas voir une femme qui a plus de muscles qu'eux...ils se sentent atteint dans leur virilité les pauvres.........et puis les canons de la beauté préfabriqués qu'on nous injecte a longueur de pancartes dans les rues...de spots tv........dans les pages des magazines, les films, les séries etc...etc........

Mais bizarrement, quand tout ce pti monde se sent mal dans sa peau, ils viennent nous voir ou prennent un coach pour prendre des conseils qu'il seront souvent bien incapable d'appliquer.

Perso j'aime l'idée de ne pas être dans la masse...la vie que j'ai mené,les films que je mate, la musique que j'écoute, les sports que j'ai choisi...........y-a un moment ou ça m'atteignaient les commentaires a la con mais plus maintenant.
 

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
les jaloux(ses), les ignorants(es), les méchants(es).....pour les femmes elles préféreront se baffrer entre deux régimes a la con...et les mecs n'aiment pas voir une femme qui a plus de muscles qu'eux...ils se sentent atteint dans leur virilité les pauvres.........et puis les canons de la beauté préfabriqués qu'on nous injecte a longueur de pancartes dans les rues...de spots tv........dans les pages des magazines, les films, les séries etc...etc........

Mais bizarrement, quand tout ce pti monde se sent mal dans sa peau, ils viennent nous voir ou prennent un coach pour prendre des conseils qu'il seront souvent bien incapable d'appliquer.

Perso j'aime l'idée de ne pas être dans la masse...la vie que j'ai mené,les films que je mate, la musique que j'écoute, les sports que j'ai choisi...........y-a un moment ou ça m'atteignaient les commentaires a la con mais plus maintenant.
Je suis à 200% d'accord avec toi !
Toute cette "normalité", toutes les barrières que l'on se fixe pour ne pas être montré du doigt me débectent et me font vomir.
J'ai toujours trouvé les gens fades, quel dommage alors que l'on apprend principalement des autres, mais qu'avons nous à apprendre de gens formatisés ? De gens clos d'esprit ? Qui se prennent pour des bourreaux de justice à juger sans cesse ?
Les marginaux, voila les seuls vrais trésors de la société, ceux qui nagent à contre courant, qui marchent sur la ligne en la dépassant souvent.
Être comme les autres ? Plutôt crever la bouche ouverte dans un Fossé
Plus je suis montrée du doigt, plus je me plais dans ma position de pestiféré
 
I

invité

Elles sont top tes cuisses miss ! :cool:
(Tu ressembles absolument pas à un travelo lol t'est même très féminine à mes yeux)

Bien d'accords avec ta vision de la vie ! Çà fait plaisir de voire quelqu'un qui pense autrement que la plupart des gens mentalement abrutie et uniformiser par cette société menteuse et manipulatrice que je haie depuis toujours. Je me suis battue des années pour ne pas être comme tous le monde et pour rien au monde je reviendrais en arrière.

Bon continuation à toi et surtout ne change pas ... ;)
 

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
Elles sont top tes cuisses miss ! :cool:
(Tu ressembles absolument pas à un travelo lol t'est même très féminine à mes yeux)

Bien d'accords avec ta vision de la vie ! Çà fait plaisir de voire quelqu'un qui pense autrement que la plupart des gens mentalement abrutie et uniformiser par cette société menteuse et manipulatrice que je haie depuis toujours. Je me suis battue des années pour ne pas être comme tous le monde et pour rien au monde je reviendrais en arrière.

Bon continuation à toi et surtout ne change pas ... ;)

Merci beaucoup ! C'est très gentil !

Il y a la norme, les border line, et les marginaux, personnellement j'oscille entre le bordel line quand je suis sage et le marginal quand je le suis un peu moins.. Et je ne regrette en aucun cas mes choix précédents qui m'ont amenés jusqu'ici. Je comprends que tu ressentes la même chose ! +1000 !

Bon courage à toi, prends soin de toi!
 
Retour
Haut