Comment placer son argent ? PEA, assurance vie...

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Crystal

- OFF -
Re : Comment placer son argent ? PEA, assurance vie...

L'immobilier c'est du "sur" et du très long termes. Renseigne du côté de l'Espagne . Moi j'étais intéressée , si j'avais eut les fonds . 35000€ tu as des appart , long de la mer etc j'avais vu sa dans un reportage sur capital .

Yes José. C'était à Malaga, il y avait des quartiers complet à l'abandon (pas fini), et tu te racheté une baraque de 300m2 magnifique vue sur mer pour 100.000€. Un truc de dingue...

corbillard

membre approuvé
vétéran

Attention avec l'Espagne la loi sur la propriété foncière n'est pas la même qu'en France le cadastre ne fais pas foi mais c'est l'acte notarie qui prouve la propriete ( la escritura ).

Ce sont quelque reste de mon année de fac en Espagne pour mon DESS ( sa m'avait marque à l'époque )

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Moi j'ai pas de souci, j'ai pas de pognon:w00t:

zazou

membre approuvé

si je peut donner quelque petit conseils
pour la pierre faut faire très attention il faut vraiment tout calculé , et des fois un PEL rapportera plus qu'un logement

il faut savoir que sur la location tu es imposés , tu n'es pas a l'abri d'un mauvais payeur , de quelqu'un qui te ruine ton appartement , payé certaines réparations, pas sur que ton logement soit tout le temps occupé etc..

il y a aussi un facteur que personne ne pense mais mes parents en ont fait l'amer expérience
ils ont acheté un bien qu'ils ont mit en location , plus les années ont passés plus le secteur a été mal fréquenté maintenant les locataires sont partis vu que c'est devenu invivable , personne veut relouer , et si ils vendent ils vendront avec une perte importante
ils ont d'autre bien en location du coup si ils vendent a perte ils se rattraperont , en revanche si ça aurai été leurs premier bien ça pourrai les faire coulé bien profond

pour ça il faut faire très attention le prix de l'immobilier ne dépend pas que du marché mais surtout de la fréquentation et ça malheureusement tu peut rien prévoir

leo55

membre approuvé
vétéran

Je peux te filer mon RIB sinon, c'est un bon placement.... :0014:

Sinon l'or c'est un placement très risqué, -28% en 2013. Ca risque de reprendre un peu en début d'année mais rien de suffisemment sécuritaire a mon avis.

Après tu peux investir comme l'a fait un ami, dans le hi-tec, il a fait une grosse plus value avec microsoft cette année par exemple (+15% de mémoire).

stooba84

membre approuvé
vétéran

Comme beaucoup je pense à la pierre donc un investissement locatif... mais à la saison (maison 4 chambre piscines petit jardin assez simples) dans le sud sa tournes aux environs de 1300/1500€ semaine... la OUI !! c'est rentable.

A l'année tu va prendre un appart a 80 000 que tu va louer 500/600€ par mois y te faut 15 ans pour que sa tombe dans la poche c'est déja sa vous me direz mais sa ne vaut pas la location à la semaine qui est plus rentable certes mais qui demande beaucoup plus de travail accueil locataire gérer les emmerdes etc...

ricoamoto

membre approuvé
vétéran

Salut
a te lire tu as l'air jeune
alors crois moi profite de la vie;fais des voyages et depense de l'argent dans ce que tu ne pourra pas faire plus tard faute de bonne sante ou que la dite chose aura disparue
notre monde tel que nous le connaissons est au bord de changements qui pourront nous priver de maints plaisirs alors profite!!
j'ai connu plein de gens qui remettaient a plus tard pour se faire un magot et ma grand mère disait toujours en écartant son rideau "le coffrre fort a pas l'air de suivre le corbillart" parole du bon sens paysant!
le bonheur n'est pas le but mais le chemin
bien a vous Eric

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Salut
a te lire tu as l'air jeune
alors crois moi profite de la vie;fais des voyages et depense de l'argent dans ce que tu ne pourra pas faire plus tard faute de bonne sante ou que la dite chose aura disparue
notre monde tel que nous le connaissons est au bord de changements qui pourront nous priver de maints plaisirs alors profite!!
j'ai connu plein de gens qui remettaient a plus tard pour se faire un magot et ma grand mère disait toujours en écartant son rideau "le coffrre fort a pas l'air de suivre le corbillart" parole du bon sens paysant!
le bonheur n'est pas le but mais le chemin
bien a vous Eric

Je suis d'accord avec toi mais d'un côté je ne l'suis pas :lol: c'est vrai qu'il faut profiter de la vie et qu'on ne sais pas de quoi demain est fait et donc les voyages etc c'est super enrichissant ! Mais justement, on n'sais pas de quoi demain est fait... Si on a un soucis, plus de job etc un placement qui rapporte ça peut t'éviter de dormir dans la rue... Il faut aussi savoir assurer son "avenir" donc il faut savoir trouver le juste milieux :)

I

invité

Merci pour toutes vos réponses !

Je pense avoir trouvé le juste milieu, je sais me faire plaisir quand il faut (souvent lol) mais à côté j'ai de l'épargne, comme dit au dessus, il faut trouver le juste milieu sinon a quoi bon de priver et épargner pour profiter quand on est vieux !

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

l or c est bien , mais n oublie pas la taxe que prend l etat !!!! faut le garder 12 ans pour que ca devienne un peu interressant

sinon prend un societé de placement , il t ouvriront un compte a l etranger que tu declarera bien sur , mais au moins ton argent sera en securité a condition d investir en devise etrangere

juste pour rappel la dette du pays ( celle declaré donc sans le passif) et d environ 1900 milliard

les assurance vie font 1300 milliards

les livrets a 550 milliard

sois cumulé ....autant que la dette ....vous savez ou passera vos economie en cas de souci...

a bon entendeur....

Retour