Comment se situer dans une catégorie et savoir les minimas?

Gollum

membre approuvé
vétéran
Salut les MeM's :)

Je vais peut-être (je dis bien peut-être) me mettre à la FA l'année prochaine, en RAW , je ne vise pas haut mais ce serais juste pour essayer si ça me plait.

J'ai regarder sur le site de FA mais je trouve pas la grille pour savoir dans quelle catégorie me situer, et je trouve pas la grille pour les minimas RAW car j'ai vu qu'il y avais deux grille RAW et avec équipement...(je suis p-e aveugle mais j'ai beau chercher je trouve pas^^)

Pour info j'ai 20ans et pèse 70kg, c'est mon coach de ma salle qui m'en as parler et ça me dirais bien mais j'aimerais me situer d'abord avant de me lancer.

Merci :)

edit: alors j'ai trouver un document, où il y a les minimas mais je sais pas dans quelle catégorie je suis, il y a subjunior et junior et je sais pas à quel âge s'arrête l'un et commence l'autre catégorie :/ Si je tombe en subjunior je suis bien au dessus des minimas, si c'est junior va falloir bosser encore un peu :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Comment se situer dans une catégorie et savoir les minimas?

Les catégorie sont à comprendre par "dans les années où tu a l'age suivant"

Cadets : 15 et 16ans
Subjunior : 17 et 18ans
Junior : 19 à 23ans
Senior : 24 à 39ans
Master 1 : 40 à 49ans
Master 2 : 50 à 59ans
Master 3 : 60 à 69ans
Master 4 : 70 et +

En FFHMFAC, tu te retrouve en Junior -de 74kg, le niveau est très haut, et en -74kg et -83kg c'est là où tu aura le plus de concurrents.

À savoir que pour tirer en FFHMFAC, faut être licencié dans un club affilié. Tu n'a pas besoin de t'y entrainer mais faut un club qui accepte que tu les représente.

C'est principalement une fédération équipé.

Avis personnel qui n'engage que moi :
Fédération contraignante, contrôle antidopage pendant et hors compétition, mauvaise ambiance dans cette fédération, sous prétexte que c'est la seule fédé reconnu par l'IPF, ils se pensent supérieur par rapport aux autres fédé.

Certains tu leurs parle, tu es dégouté, les mec te chie dessus si tu veux tirer en GPC, t'es qu'un "dopé" qui "pue la merde et qui fait des demi-squat de fiotte"...(ce sont leurs mots même si ce n'est pas une généralité.)

Eux sont des champions, leurs élites sont des dieux, le reste c'est de la merde.

GPC : Non reconnu IPF, plus orienté RAW, l'ambiance à l'air plus cool.

WPC : Non reconnu IPF, Pas vraiment d'information. (De ce que j'ai pu comprendre c'est surtout une fédération de bencheur.)

Se qu'il faut retenir c'est si cela reste une envie pour le fun où si tu veux vraiment faire de la compétition pur et dure.

Dans le deuxième cas, seul la FFHMFAC te permettra de vraiment te mesurer à un plateau important. En GPC et WPC tu peux te retrouver seul ou à deux dans une catégorie de poids sur un évènement.

Edit : Je sens que je vais encore me faire des amis dans les rangs de la FFHMFAC.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Comment se situer dans une catégorie et savoir les minimas?

Ok donc en Junior -74kg c'est 332,5kg le minima, ça me semble faisable en quelques mois pour y arriver je pense

Mon club est affilié FFHMFAC donc je pense que j'aurais pas trop le choix lol, après moi de ce que je sais dans mon club ils sont pas cons à critiquer les autres fédé etc et puis au pire si dans d'autres club de la FFHMFAC c'est comme tu dit je m'en fout des autres je vais faire ça pour mon plaisir je vais pas m'emmerder avec des gens comme ça^^ :)

Si c'est principalement une fédé équiper y'a moyen de tiré son épingle du jeu en RAW non?(je me trompe p-e je sais pas)

Une question aussi, quand on dit RAW c'est sans maillot de bench ou combi squat, mais ça veut dire aussi sans bandes genoux etc ou y'a le droit?
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Comment se situer dans une catégorie et savoir les minimas?

Tu peux tirer RAW sur des événements RAW ouverts aux licenciés, pour le reste tu peux tirer RAW mais comme Valérie Damicot, tu viens pour faire la déco...

C'est une fédération équipé, le RAW tout le monde s'en fou.

Pour l'équipement RAW autorisé, c'est le règlement IPF qui s'applique :
_Combinaison obligatoire (respectant certaines normes)
_T-shirt obligatoire sur DC et SQUAT
_Ceinture (respectant certaines normes)
_Genouillères homologuées IPF (pas de bandes donc)
_Bandes de poignets homologués IPF

Après les minimas ne suffisent pas pour faire autre chose que de la déco, c'est très loin du niveau des plateaux.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Comment se situer dans une catégorie et savoir les minimas?

Ah ouai d'accord..

Bah je verrai bien alors, merci de t'es réponse précise Tim :)
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Re : Comment se situer dans une catégorie et savoir les minimas?

Je suis pas defenseur FFH mais je trouve pas la fédération si pourrie que ça. Quand je dis ça je parle des athlètes/pareur/arbitre. Tout le côté administratif c'est clairement des enfoirés: comme dit Tim, tu es de la merde, ils te soutiennent pas du tout et j'en passe.

Ca devient justement une fédération où quasi plus personne veut faire de l'équipé d'où la sortie des minima raw. Ces minimas sont carrément atteignable (sauf si tu vise le niveau national directement). Perso au niveau de l'ambiance 'adore, encore pluq l'ambiance FA que culto. Tout le monde rigole, tu parles avec tout le monde, vraiment c'est cool.

Pour les contrôles anti-dopage, il n'y en a que quand t'arrives au régional/national où le podium est forcément contrôlé (enfin en théorie).

Bref la FFH est pas mal. Sinon la GPC est cool aussi: de la musique, plus de monde, pls un côté spectacle mais effectivement beaucoup de couillons te désignent du doigt en disant "ah tu t'es fait recalé de la FFH parce que t'as chargé".

Voilà pour mon expérience
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Comment se situer dans une catégorie et savoir les minimas?

Merci de ton avis Maleus :)

Dans mon club ils tirent tous en raw du coup ça m'a surpris quand Tim à dit que la majorité était équipé donc tu me rassure^^
Et de toute façon vu que se serait une "initiation" à la FA je suivrais mon coach donc ce sera à la FFH

Pour les minimas je suis pas loin du minima regional juste quelque kilos à prendre sur chaque mouvement ça m'effraie pas.
 

CrazyFlex

membre approuvé
Salut les MeM's :)

Je vais peut-être (je dis bien peut-être) me mettre à la FA l'année prochaine, en RAW , je ne vise pas haut mais ce serais juste pour essayer si ça me plait.

J'ai regarder sur le site de FA mais je trouve pas la grille pour savoir dans quelle catégorie me situer, et je trouve pas la grille pour les minimas RAW car j'ai vu qu'il y avais deux grille RAW et avec équipement...(je suis p-e aveugle mais j'ai beau chercher je trouve pas^^)

Pour info j'ai 20ans et pèse 70kg, c'est mon coach de ma salle qui m'en as parler et ça me dirais bien mais j'aimerais me situer d'abord avant de me lancer.

Merci :)

edit: alors j'ai trouver un document, où il y a les minimas mais je sais pas dans quelle catégorie je suis, il y a subjunior et junior et je sais pas à quel âge s'arrête l'un et commence l'autre catégorie :/ Si je tombe en subjunior je suis bien au dessus des minimas, si c'est junior va falloir bosser encore un peu :)


Salut,

Pour ma part, je te conseil la FSFA. Je suis assez d'accord avec Tim sur la FFHMFAC, c'est assez particulier... certains ont vraiment la grosse tête mais pas tous... Il y a plus de concurrence c'est sur

Maintenant ils ont interdit apparemment les maillots et tant mieux ! Chacun a son avis ... certains diront que ça protège donc diront que c'est de la triche... En tout cas c'est pas esthétique!

Pour les minimas voici la grille via leur site internet :

http://www.fsfa.eu/

Bonne lecture et n'hésite pas a me contacter si besoin
 

Messages Récents

Retour
Haut