comment travailler 2 fois par semaines les groupes musculaire?

yannicc12

membre approuvé
vétéran
J'ai encore besoin de changer de training et j'aurai voulu tenter de travailler 2 fois chaque muscle par semaine , je pensai à travailler 3 groupes par jours en reduisant les series mais en travaillant plus lourd mais pour arriver à travailler 2 fois je s'es pas comment l'organiser , une idée?

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
Re : comment travailler 2 fois par semaines les groupes musculaire?

J'ai encore besoin de changer de training et j'aurai voulu tenter de travailler 2 fois chaque muscle par semaine , je pensai à travailler 3 groupes par jours en reduisant les series mais en travaillant plus lourd mais pour arriver à travailler 2 fois je s'es pas comment l'organiser , une idée?

Ca dépend ton but.
Un training qui est pas mal (apporte puissance, masse et définition) c'est le 5-10-20.
En gros, c'est un full body, où tu t'entraines 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) et surtout tu entraines les mêmes muscles.
Les séries de 5 apportent puissance, celles de 10 la masse, et celles de 20 la définition.
Fais des exercices genre développé couché, soulevé de terre, dips, squat ....
C'est pas mal, par contre à ne faire que sur un mois voire un mois et demie grand max, car très fatiguant musculairement et nerveusement.
Je conseille même de le faire sous cure.

yannicc12

membre approuvé
vétéran

J'ai un ami sur montpellier qui ma dit de travailler
lundi :pect , dos et épaules 4 exo par groupe et de refaire le mème training le jeudi mais seulement 3 exos les 2 autres jours bceps triceps et cuisses ischio mollet

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

J'ai un ami sur montpellier qui ma dit de travailler
lundi :pect , dos et épaules 4 exo par groupe et de refaire le mème training le jeudi mais seulement 3 exos les 2 autres jours bceps triceps et cuisses ischio mollet

regardes un de mes posts je pratique un training de ce type a savoir 3 groupes par seances

jour 1 pecs/dos/epaules
jour 2 cuisses /biceps/triceps.

jour 3 comme jour 1

sauf que moi je m'arrete a trois seances , je fais peu de series avec le max d'intensité et jusqu'a l'echec, mais rien ne t'empeche si le sens de faire une 4 e seance.

apres comme le dis VINIL il y a le full body soit de waterbury soit du HST ou hardgainer.

a toi de voir mais regardes les protocoles de training c'est bien expliqué.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Tu as également la possibilité de te dire que les pecs et le dos , voir les épaules tu les entraines 2/semaines les autres 1 seule fois (les cuisses mettent longtemps a récupérer, les bras travaillent tout le temps)

apres pourquoi 2/semaine, tu peux te dire que tu continue ton training actuel mais tu entraines chaque muscle tous les 5 jours (en fait au lieu de 3 a 4 jours pour 2/semaine, ou 1 fois/semaine soit 7 jours , tu entraines 1 fois et1/2 soit 5 jours ), c'est ce que je fais et je le ressens bien.

juste un avis pas de science exacte.

yannicc12

membre approuvé
vétéran

j'étais à 5 jours de training par semaine je récupérai assez bien mais je me suis vite rendu compte que je m'étais mis à stagner sur mes charges , faire les cuisses avec les bras je le récent pas trop car pour moi la séance des cuisses est très éprouvante donc quand j'ai fini je suis hs , donc je vais faire sur 4 jours, et même 5 jours mais le 5 eme sera pour les abdos je vais faire sa sur 8 semaines pour ensuite faire les cuisses 2 fois par semaine, cet anci je suis dans une phase de reflexion à savoir que sa fait quelques année que je pousse de la fonte que j'essai de suivre une diete qui me prive de tout et les resultats sont mediocre mis à part des douleurs lombaire, cervicalle et autre en plus il commence à m'arriver d'avoir envie de tout lacher

kalimero

Membre du Staff
supermodo

j'étais à 5 jours de training par semaine je récupérai assez bien mais je me suis vite rendu compte que je m'étais mis à stagner sur mes charges , faire les cuisses avec les bras je le récent pas trop car pour moi la séance des cuisses est très éprouvante donc quand j'ai fini je suis hs , donc je vais faire sur 4 jours, et même 5 jours mais le 5 eme sera pour les abdos je vais faire sa sur 8 semaines pour ensuite faire les cuisses 2 fois par semaine, cet anci je suis dans une phase de reflexion à savoir que sa fait quelques année que je pousse de la fonte que j'essai de suivre une diete qui me prive de tout et les resultats sont mediocre mis à part des douleurs lombaire, cervicalle et autre en plus il commence à m'arriver d'avoir envie de tout lacher

Sinon je te dis calcul pour entrainer ts muscles tous les 5 jours (ex: pecs le lundi puis 5 jours plus tard) c'est contraignant au niveau des jours mais je crois que tu as une salle chez toi donc pas de PB

yannicc12

membre approuvé
vétéran

oui s'est pas mal aussi j'avais fait sa mais du coup je pourrai faire 4 jours de training un jour repos et rebelote , comment tu organises ton training ? mais je vais rester sur mon objectif et apres 8 semaine je ferai le tiens qui me plait bien

kalimero

Membre du Staff
supermodo

oui s'est pas mal aussi j'avais fait sa mais du coup je pourrai faire 4 jours de training un jour repos et rebelote , comment tu organises ton training ? mais je vais rester sur mon objectif et apres 8 semaine je ferai le tiens qui me plait bien

en fait j'essaie tant bien que mal de m'entrainer un jour sur deux mais parfois ce n'st pas possibleet donc deux jours d'affilé ou je reduis exceptionnelemnt sur 4 jours pour une seance

yannicc12

membre approuvé
vétéran

Et ta remarquer des changements entre un entraînement 2 jours sur 2 ou 1 jour sur 2 , mais je vais dejà aussi faire 2 jours training un jour repos et ainci dessuite même si sa me bouffe mes week end faut ce sacrifier pour gonfler , quand mème s'est dommage que l'on puisse pas tous s'entrainer ensemble sa donnerai on a tous de bon objectif :)

yannicc12

membre approuvé
vétéran

s'est go j'ai trouver mon programme pour espacer les groupes
jour 1 biceps, triceps et mollet
jour 2 pect, dos, épaules
jour 3 repos ou cardio
jour 4 cuisse , ischio, mollet
jour 5 pect, dos, épaules
jour 6 repos complet
et jour 1 ect...
sa me laisse 72 heures de repos entre le jour 2 et 5 s'en travailler le haut du corp

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

t'aurais fait une séance généralisée par jour en fait tu te serais moins fais chier à chercher....

kalimero

Membre du Staff
supermodo

s'est go j'ai trouver mon programme pour espacer les groupes
jour 1 biceps, triceps et mollet
jour 2 pect, dos, épaules
jour 3 repos ou cardio
jour 4 cuisse , ischio, mollet
jour 5 pect, dos, épaules
jour 6 repos complet
et jour 1 ect...
sa me laisse 72 heures de repos entre le jour 2 et 5 s'en travailler le haut du corp

et pourquoi tu ferais pas:
jour1 pecs/dos
jour 2 repos
jour 3 epaules/biceps/triceps
jour 4 repos
jour 5 cuisses
jour 6 pecs/dos ou repos etc.....

yannicc12

membre approuvé
vétéran

Je veux laisser une séance complète pour les bras

dfv

membre approuvé

Ca dépend ton but.
Un training qui est pas mal (apporte puissance, masse et définition) c'est le 5-10-20.
En gros, c'est un full body, où tu t'entraines 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) et surtout tu entraines les mêmes muscles.
Les séries de 5 apportent puissance, celles de 10 la masse, et celles de 20 la définition.
Fais des exercices genre développé couché, soulevé de terre, dips, squat ....
C'est pas mal, par contre à ne faire que sur un mois voire un mois et demie grand max, car très fatiguant musculairement et nerveusement.
Je conseille même de le faire sous cure.

Je sais que le post date de quelques mois mais ce prog ma l'air pas mal , j'aurais voulu avoir des details sur les series.
Les Series de 5-10-20 tu les fais sur une seul séance ou par ex lundi les séries de 5 , mercredi les séries de 10 et vendredi celle de 20 ?

Retour