Compex : electrostimulation

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Salut les gars,

je sais que certains ici en utilise ou en utilisaient et étaient très content, je pense à thor ou watou par exemple.
Je pense prendre le compex sport elite, l'objectif c'est surtout la recup, les massages et les soins pour les éventuelles tendinites.

J'ai lu de bonnes choses dessus et des retours sur l'efficacité mais aussi des mecs qui disaient que pour le prix, ca valait vraiment pas le coup.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup. Des avis ?

edit : j'ai changé le titre, comPEX et pas complex lol
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Compex : electrostimulation

Le kiné en a utilisé pour mon épaule justement.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Compex : electrostimulation

C'est un super produit. J'aimerais celui en wifi mais il est cher.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Compex : electrostimulation

Cela meme si souvent décrié a de vraies vertues
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

Enfin je peut faire un retour constructif :)

J'ai acheté depuis quelques mois le Compex MI Fitness, bon pas donner 700€, et derrière y'à du consommable mais sa reste raisonnable, vu que les patch ce réutilisent 30/40 fois.


Points forts :

Niveau travail y'à pas a dire c'est pas mal, efficace, on sent bien le muscle et sa permet une meilleur connexion entre les muscles, j'utilise aussi beaucoup leurs massage de récupération notamment pour les quads et y'à pas à dire tu récup 2 fois plus vite en général il me faut bien 4/5 jour pour recup les jambes, la en 48h tu peu rattaquer une séance donc tu augmente ta quantité de travail.

Point faible :

- Hélas a choisir je prendrais le modèle wifi, perso les cable c'est vraiment la galère au quotidien.

- Pas pour les personnes qui sont overbooké, chaque massage dure en moyenne 30 min, branchement plus massage 45 min de perdu le soir, pas évident

- Trop de programmes, on est vite perdu si on pratique pas très souvent.

- On a toujours l'image de la femme au foyer fesant sont ménage avec son electrostimulateur, faut oublier, selon le muscle les secoussent peuvent etre vigoureuse et il faut avoir une position particulière selon le groupe musculaire donc impossible de faire ménage, conduire ( j'ai essayé pour les abdos, a ne pas faire...) , donc c'est soit dans son canap ou lit donc on ne gagne pas de temps

Voilou
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

A utiliser devant la télé ou en écoutant de la musique/radio. Si pour musculation mettre le plus fort possible (ça doit être douloureux). Pour massages/recup un petit shaker de BCAA ou de leucine 30mns avant pour "nourrir" les muscles ciblés.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

Merci les potos. vous etes top. Bon le model wifi est trop cher pour moi mon thor. Je commande le sport elite. Je vous ferai des retours.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Compex : electrostimulation

Franchement pour une récupération au top, c'est un must ce type de produit.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

J'ai le modèle bleu, performance, et c'est un très bon investissement, je vois clairement la différence sur ma recup, après une séance de jambe par exemple, je combine des sacs glacés sur mes genoux avec un programme tens ou massage de recup sur les quadri, c'est le pieds.
En lisant ou en mangeant, ca optimise à fond.
Le wifi, 1200€ juste pour ne pas avoir de fils ... Mouai.
À moins de s'entraîner avec des électrodes en même temps, ok, mais sinon ce gadget ne sert à rien et pour 500€ t'as un Compex niquel, pour moi le choix a été vite fait et je ne regrette pas.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

Et Ça marche sur les poils ? Ou il faut avoir les jambes lisses comme les fesses d'un bébé ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Compex : electrostimulation

Non ça marche avec les poils normalement sauf si c'est une forêt peut être lol.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

OK c'est déjà pas mal ^^. En fait je me pose des questions sur l'aspect pratique, notamment, je veux me faire un massage des quadri, je place tout mon bordel, je peux enfiler un bas de jogging par dessus pour aller regarder la tv ou je dois me balader en calbut et chauffer à 24?

Je ne doute pas de l'efficacité du truc j'ai failli en acheter un plusieurs fois, mais je crains vraiment de m'en servir un mois et que ça me fasse tellement chier que je le laisse rapidement traîner au fond d'un tiroir.

Quel qu'un a tester les globus ? Moins chers et j'ai lu de bons retours.
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

@ Bura, si c'est pour test sur le lapin sa marchera pas :eek:hmy:

C'est un peu ce qui m'arrive, je bosse beaucoups, je vis seul donc je fais tout moi même, bref du coup le compex il traine souvent dans le placard, mais si ta le temps et un objectif à court terme (compétition) c'est clair y'à pas photos que c'est vraiment un bon investissement, après les cables moi sa me gonfle vite mais j'avoue que 500€ en plus y s'emmerde pas :sleep:

Je ne regrette pas mon achat, car quand j'aurais plus de temps sa sera une utilisation journalière, tu recup vraiment très très vite
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

Ouais c'est ce que je pensais, c'est vraiment réservé aux gros fanatiques de muscu, je pense que je ne prendrais pas assez le temps d'exploiter le produit ^^
 

jarod

membre approuvé
Re : Compex : electrostimulation

J'ai le Globus Premium 200. Excellente qualité, beaucoup de programme dont récupération et hypertrophie.
Cette marque est beaucoup moins cher que Compex et tu peux brancher des électrodes compatible, à contrario de Compex qui t'oblige à acheter leurs électrodes au format propriétaire et qui coûtent très cher.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

Ouais en gros compex c'est l'iphone des electrostimulateurs, tout le monde en achète, c'est plus cher, plus contraignant et pas forcément mieux, je vais voir pour le globus.
 

jarod

membre approuvé
Re : Compex : electrostimulation

Tu as deviné. Compex sponsorise des athlètes et des événements sportifs, la publicité se paye au prix fort.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

j en ai un ,le jaune , je l avais acheté pour ma tendinite en 2010 mais c est saoulant de se brancher , je m en suis quasi pas servis et je ferais bien de le vendre !!!
 

fangino

membre approuvé
Re : Compex : electrostimulation

Se sont de très bon appareils mais ces derniers méritent une formation, avant d'en exploiter le 100% de leur potentiel.

Perso, je me suis inscrit pour une formation, afin de comprendre les multiples programmes de cette usines à gaz
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Compex : electrostimulation

Le programme tens est pas mal pour aider à soulager les tendons abimés entre deux séances.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je up le topic car j’en enfin sauté le pas.
J’ai donc finalement opté pour un Compex Sport Elite, acheté sur Electro Fitness au super prix de 279 € le mois dernier.

Enormément de points positifs, je vous fais un petit retour sur ce que j’appréhendais.

Déjà c’est fort simple d’utilisation, c’est livré avec une petite pochette où l’on peut tout caser dedans pratique pour les déplacements etc, le manuel est très clair et un petit fascicule explique clairement où placer les électrodes en fonction des zones à traiter.

L’appareil en lui-même est enfantin d’utilisation, on sélectionne son programme, la zone à traiter et c’est partie on module la puissance à souhait.

Au niveau des câbles etc c’est pas contraignant du tout, pour moi la version sans fil est une véritable arnaque dans la mesure où en fonction du programme sélectionné il est rigoureusement impossible de vaquer à ses occupations.

Certains programmes comme la capillarisation permettent cependant de vivre sa vie en laissant le bousin tourner mais le top c’est encore de se poser.

Au niveau des sensations, ça dépens des zones et de la force des contractions, c’est parfois agréable mais toujours est il que c’est clairement un appareil « curatif », ne pas s’attendre à un massage californien à chaque séance.

Au niveau récupération par contre c’est juste de la folie, c’est bien simple si un muscle est efficacement traité le soir même de l’effort (bonne zone/bon programme) le lendemain vous avez récupéré à pas loin de 75%, deux jours après vous êtes au top.

Bon après ce pavé, est ce que je recommande ce produit ?
Oui, 20 X oui ! Mais...pas à n’importe quel prix.

S’agissant de mon premier appareil du genre j’ai voulu assurer et je n’ai pas fait dans l’originalité pour la marque, et puis à 280€ ce n’est pas volé !

On trouve aussi des Globus à 250 € (premium 200 par exemple) qui ont l’air de très bonne facture aussi.

En revanche mettre 6,7,8, 1000 € là dedans je trouve ça clairement excessif, c’est une sacrée aide à la récupération mais pour moi c’est un investissement raisonnable à 250-300 €, 600€ c’est abusé et 1000 € j’en parle même pas, il a quand même quelques contraintes (temps, consommables, on traite un seul groupe musculaire par session) qui sont tout à fait acceptables pour un appareil à 300 € au double ou au triple pour moi ça ne vaut pas le coup.

Voilou, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Et si par hasard ceux qui en possèdent déjà un vous auriez une astuce pour déclipser les câbles des électrodes facilement je suis preneur, parfois les boutons pressions s’enlèvent tranquille mais des fois impossible de les enlever facilement, je vais finir par déchirer un électrode, à moins que je m’y prenne mal, bref...
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour @Burattino .
Très intéressant comme produit.
J'avais parlé à mon kiné et il y en a aussi pour faire plusieurs muscles en même temps mais le prix n'est pas le même...
Avec compex, les électrodes ne sont pas trop chers?je sais que sur certains appareils d'autres marques il me semble on peut utiliser différentes marques d'électrode.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@fangino :

Oui bien sûr! Je n'ai pas la liste sous les yeux mais tu as pas mal de programmes "sport":

De mémoire: Force, force explosive, résistance, endurance, hypertrophie, décrassage, stretching, fartlek, échauffement, récuperation active.

Les electrostimulateurs "Globus" ont un avantage c'est qu'à prix égal il me semble qu'ils possèdent plus de programmes très précis pour les soins ça va des tendinites particulières à l'incontinence ^^ mais bon après il faut être un professionnel de la santé pour l'utiliser parfaitement, à notre niveau des programmes anti douleurs plus généraux font largement l'affaire, j'utilise souvent les mêmes.

@bodyspirit

Je n'ai pas encore trop regardé de ce coté,Electro Fitness en offre en plus avec l'achat du compex (ils offrent aussi un tube de gel), apparement les éléctrodes peuvent tenir un moment mais il faut bien mettre du gel, les débrancher soigneusement, les recoller sur le plastique après usage et le top, les appliquer sur une peau rasée/épilée, sur les poils ça marche sans problème mais ils s'usent forcément plus vite.

Sur amazon le jeux de 4 éléctrodes 5x5cm est à 9.90 et les 5x10 sont à 7,60 € les deux, je sais pas trop si on peut les avoir moins cher.

Après tout dépens l'usage que tu en fais, si c'est massage tous les jours avec les 4 cables (soit 8 electrodes) sur des jambes bien poilus ça va vite te couter, si c'est une fois tous les deux jours avec deux cables sur une peau nette ça va te durer un moment.

Bon une petite astuce pour déclipser facilement les éléctrodes trouvée sur amazon:

"Je prend un tournevis plat assez fin et je le fait passer délicatement entre le clip et le téton de l'électrode, et en le faisant légèrement pivoter l'électrode se dé-clipse en douceur, sans que cela ait forcée sur l'électrode ni sur le clip !"

On y arrive aussi avec le bout de l'ongle, j'ajoute qu'il est préférable d'enlever d'abord les éléctrodes du corps c'est plus pratique.
 

fangino

membre approuvé
J'en possède un aussi par chance j'ai été faire un cours de prise en main.

Pour ce qui est du programme hypertrophie ils m'ont dit qui fallait mettre la puissance au maximum supportable pour que ça fasse effet.

Autant te dire que c'est vraiment pas agréable....
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Franchement les programmes d'hypertrophie ne me tente pas trop, massage, décrassage, et d'autres trucs même un peu vigoureux sans problème mais je suis pas SM non plus autant ça m'embête pas de souffrir sous une barre mais sur mon canapé branché à des câbles ça fait un peu guerre d'Algérie quand même...

Tu l'as déjà essaye à quelle intensité maximum ? Moi à 80 sur les bras ça cogne pas mal et à 45 sur les pecs je pouvais déjà plus jouer à la console portable sans trembler comme un parkinsonien, après ça dépend des programmes et de l'habitude mais puissance max ça doit être épouvantable.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
C'est quoi le max ? Parce-que quand je regarde la petite barre j'ai l'impression que ça doit aller jusqu'à 200-250 si elle peut monter jusqu'en haut.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Pour être efficace en force ou hypertrophie la puissance doit toujours être à la limite du supportable ( presque au seuil de douleur). N'hésitez pas à prendre une whey, un hydrolat et/ou des électrolytes pendant la séance même en mode récupération, l'afflux sanguin lié aux contractions aidera le passage des nutriments.
 
Retour
Haut