Avis sur diète perte de gras

Datom

membre approuvé
Hello tout le monde,

J'ai besoin de vos lanternes sur ma diète.

Tout se passait bien mais depuis deux semaines je bloque et reprends du poids. Bon rien d'alarmant car ma balance m'indique que le taux de masse grasse diminue et que le taux de masse hydrique augmente. Bon près de 3 kilos en deux semaines je capte pas trop.

Que pensez-vous de cette diète ?

40 ans, 185cm, 100 kg, bf 17,2% selon body scan whitings.
Diète basée sur 2200 Cal, je vise 145 gr de glucide, 90 gr de lipide et 210 de prot.
5 entraînements semaines d’environ 1:30 intensif dont 30 minutes de cardio. entrainement à 13h00.
Ma maintenance réel se situe vers 2700-2800 Cal
je bois entre 4 et 5 litre d'eau par jours
Départ de la diète 7 mai, poids de départ 103 kg 20,3% bf. descendu 97 kg en 6 semaines et reprise a 100KG avec 17,2% bf

Petit déjeuner 0700: 647 cal, 42 glucide, 26 lipide, 57 protéine
4 oeufs au plats
60 gr flocon avoine
une scopp de whey
50 gr myrtilles

Collation 10h00 : pas top les glucides mais pas le choix boulot... 275 cal, 26 glucide, 3 lipide, 33 protéine
60 gr pain complet
110 gr de tranche de dinde

Repas 15h00: 612 cal, glucide 56 gr, lipide 24, protéine 46
170 gr patate douce vapeur
150 gr blanc de poulet
300 gr ratatouille maison donc lipide contrôlé
10 gr huile d'olive

Repas 19h00 216 cal, 0 glucide, 12 lipide, 26 protéine
150 gr poisson blanc ou poulet
10 huile
Légume a volonté et en fonction de la faim. Souvent vert voir crue si salade

Collation soir 20h30-21h00 437 cal, 9 gr glucide, 26 lipide, 42 protéine
20 gr purée amande
5 gr cacao pur sans sucre
150 sere 3/4 gras (blanc battu mais plus gras)
une scoop de whey

Est ce que la collation du soir est importante ?
Pas de collation post ou peri training hormis de l'eau.

Par avance merci pour votre lecture
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Après 6 semaines de cut t’es déjà à 2200 kcal pour 100 kg de poids de corps, sa risque de vite coincer, si c’est pas déjà le cas.

Tu te pèses toujours dans les mêmes conditions ?

6 kgs en 6 semaines c’était trop, y’a fort à parier que tu ais juste perdu pas mal de flotte au début, mais que y’a eu une régulation par la suite.

La scoop de whey elle est en trop sur le petit dej, autant garder la prot en poudre au lieu de de tes tranches de dindes sous vide de ta première collation.

Comment t’arrives à donner une valeur de kcal consommée sur un repas ou t’as des légumes à volonté ?
 

Datom

membre approuvé
Hello Merevoila,

Merci pour ta réponse.

Je me suis un peu mal exprimé, j'ai commencé la diète pendant 4 semaines à environ 2500 et la je suis environ 2200 depuis deux semaines. Après je trouve que j'ai une maintenance assez basse car 2800 c'est vraiment la limite, plus haut je reprend du poids.

Oui pesée identique tout les matins après toilettes et avant déjeuner. Mensurations plus photos tous les mercredi matin.

Oui 6 kg c'est beaucoup mais les deux première semaines la perte de poids était plus rapide bon j'ai toujours perdu de la flotte au départ d'une diète . Du coup je suis plutôt sur 500-700 gr par semaine. Enfin plus depuis une semaine et demie....

La scoop de whey le matin c'est pour sucré les flocon d'avoine :rolleyes: Pis remplacé la dinde sous vide par de la whey ça me fais une collation sucrée et pas trop fan. Après je peux tester.Et j'ai toujours pensé qu'un peu de sel quelques heures avant l'entrainement est intéressant....Fausse bonne idée ?

Effectivement un peu vague les légume a volonté. Cela dit au max cela correspond a environ 300 Gr de brocoli ou de haricot vert. entre 70 et 100 cal .... est ce que cela impacte réellement une diète ? Si je reprend ma journée type, j'arrive (selon fitnesspal)à 2180 cal plus 100 cal de légumes , soit 2280 cal...

Ce que je comprend pas c'est pourquoi je reprend aussi vite de la flotte alors que mes glucides sont assez bas et la diète est plutôt contrôlée (enfin selon moi) Je fais assez gaffe au sel, aucun plat pré cuisiné (ancien cuisinier donc je prépare tout moi même)

Tu penses que je devrais repasser à 2500 cal ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ok c’est plus clair.
T’as déjà fais un palier avant de passer à 2200, donc c’est moins choquant. C’est une bonne façon de procéder.

T’as des journées qui se ressemblent par rapport à ta dépense ? Ou c’est aléatoire ?

T’as eu des changements drastique niveau sommeil/recup ?
T’as inclus des médicaments récemment dans ton quotidien ?
Une chose en particulier qui a changé ?

Tu sens la fatigue liée à une perte de poids ou pas du tout ?

Non, c’est important de garder une quantité de sodium chaque jours, à répartir sur la journée c’est bien et du moment que c’est en cohérence avec ton apport en Magnésium et Potassium.

Non pas de grosses diff sur les légumes.

Non, c’est pas en 6 semaines qu’on flingue un métabolisme en général. T’as déjà fais une recharge depuis ton début de cut ?
En maintien ou léger surplus t’es à combien de grammes de glucides sur ta journée ?
 

Datom

membre approuvé
En gros la semaine grosse dépense au fit et boulot et le weekend plus tranquille mais toujours petit footing de 40-50 minutes ou grosse ballade.

Oui je suis éclaté chaque soir car les séances sont très intenses sinon pas de fatigue particulière.

Non pas de recharge particulière si ce n’est que je m’autorise un repas cool (mais plutôt propre) vendredi ou samedi soir (genre belle entrecôte, salade et pâte au beurre).

Par contre bien vu, oui niveau médoc je prends depuis deux trois semaines des antihistaminique et un inhalateur à base de cortisone pour le rhume des foins. Et en checkant les notices, il y a noté effet secondaire possible rétention d’eau….. je pense que ça vient de là..en revanche c’est étrange car c’est la deuxième année que je suis ce traitement éphémère (en general de mai à fin juillet) et je n’ai pas remarqué ce point.
 

Datom

membre approuvé
Mais du coup je continue comme ci de rien était ou je modifie quelques chose sur la diete?

Fondamentalement est ce que prendre un peu d’eau pose problème?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
T’as une piste donc. C’est fort probable que ce soit des variations d’eau et une physiologie un peu chamboulée. À voir combien de temps te dure ton traitement mais c’est probable que sa rentre dans l’ordre.

Tire pas trop sur la corde non plus, sa fait peu de temps que tu es en déficit, pour l’instant tu ne devrais pas ressentir de fatigue ou même de grosse fringale. Car c’est court 6 semaines.

Change pas ton hydratation. Restes constant et régulier et ne cherche pas à limiter l’apport.
 
Retour
Haut