Compléments alimentaires et substances addictives

I

invité

Salut les musclés, j'ai une petite colle pour vous ce soire. ;)

Suite à un entretien personnel avec une addictologue ainsi qu'un médecin du sport, j'ai entendue dire comme quoi les compléments alimentaires (protéines en poudre, vitamines et minéraux pour la musculation, ...) contiendrais pour la plupart des substances addictives (non dopantes) qui inciterait à consommer d'avantage de ces substances censé remplacer et compléter une petite partie de l'alimentation solide. Et de plus cela pourrait aussi jouer sur l'humeur général du consommateur mais çà reste à voire je pense ...

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part j'ai un peu de mal à remettre en question les paroles de professionnels ...

Merci de m'avoir lu et bonne soirée ! :)

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les musclés, j'ai une petite colle pour vous ce soire. ;)

Suite à un entretien personnel avec une addictologue ainsi qu'un médecin du sport, j'ai entendue dire comme quoi les compléments alimentaires (protéines en poudre, vitamines et minéraux pour la musculation, ...) contiendrais pour la plupart des substances addictives (non dopantes) qui inciterait à consommer d'avantage de ces substances censé remplacer et compléter une petite partie de l'alimentation solide. Et de plus cela pourrait aussi jouer sur l'humeur général du consommateur mais çà reste à voire je pense ...

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part j'ai un peu de mal à remettre en question les paroles de professionnels ...

Merci de m'avoir lu et bonne soirée ! :)

@Seb_58 , je ne sais pas ce que ton "professionnel" fume mais ça a l'air d'être de la bonne.o_Oo_Oo_O
D'une, "dépendance" en soi ne veut rien dire, il y a une gouffre entre une dépendance à la bouffe par ex et à l'hero.
De deux, "les compléments alimentaires" ça veux rien dire non plus. A la rigueur, si on parle de caféine oui, c'est addictif, mais une prot non...
Bref, bref...
Sur ce, je vais me piquer à la whey puisque je commence à faire un délirium tremens.

I

invité

La seule "addiction" que l'on peut retrouver c'est vis à vis des booster pré-workout, c'est vrai qu'une fois testés on a bien envie d'y retourner. Par contre la whey et les vitamines.... Et c'est médecin.

Ça me fait penser à un médecin une fois, je vais le voir pour une entorse "mais vous ne prenez pas de poudre anabolisante de whey ?" "Attention les assiettes doivent être plates, non bombées"

I

invité

On vit surtout dans une société où tout le monde se contredit et se tirent dans les pattes je pense, chaque personnes devraient être pareil et toutes différences est mal vue ... Perso on me prend pour un drogué avec du lait en poudre et quelques vitamines alors que les mecs se fument des pétard et vide des bouteilles tous les soires, drôle de vie ...

Merci pour vos réponses en tous cas les gars ! :)

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
On vit surtout dans une société où tout le monde se contredit et se tirent dans les pattes je pense, chaque personnes devraient être pareil et toutes différences est mal vue ... Perso on me prend pour un drogué avec du lait en poudre et quelques vitamines alors que les mecs se fument des pétard et vide des bouteilles tous les soires, drôle de vie ...

Merci pour vos réponses en tous cas les gars ! :)
C'est le cas pour pas mal d'entre nous, lol. Personnellement, je suis hyperthyroidien, et une des premières choses qu'on m'a dit c'est," tu es sur que tu ne prends pas trop de compléments alimentaires ?". Avant je m'expliquais, maintenant je m'en tamponne le coquillard.

I

invité

Connaissant pas du tout cette maladie je viens de m'en informé via google, je me coucherais moins bête ce soire lol ... :D

Je te comprend très bien quand au fait que l'on t'ai dit çà car je suis pour ma part bipolaire (maniaco-dépressif) et le seul et unique rapprochement que l'on a fait avec çà ce sont les compléments alimentaires qui était présent dans mes placards, j'ai même été embarqué par les flics, pompier et ambulance en HP pour çà (plus excès de violence aussi ...) çà va loin, lol. Et je n'ai pourtant jamais pris de stéroïdes alors quand on dit que les aas sont les seuls responsable des excès de violence je ne suis pas si sûr mais après c'est une autre histoire.

Merci bien en tous les cas pour ta participation ! ;)

Toons

membre approuvé
Pour illustrer les propos cités plus haut, photo trouvée sur les réseaux sociaux :

La photo aurait été prise dans un hôpital
IMG_4648.JPG

On a compris le niveau de nos professionnels...

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Ben.voyons

Tu as plus de gens accroc à leur téléphone et FB qu'aux compléments sportifs. ..

Je vais sûrement arrêter avec cette nouvelle moi tien ....

I

invité

Le problème n'est pas vraiment qu'il y ai des substances addictives, c'est juste que c'est de la dépendance mentale, pas physique comme les drogues.
Combien sont ronchons si vous avez pas votre whey d'après séance ? Combien disent que leur séance ne servira a rien s'ils n'ont pas leur booster avant ?
Moi a mon stade, je me dis même, a quoi sa sert de faire de la muscu si j'ai pas ma testo 2x/semaine ? Pour redevenir une crevette athlétique ? Lol, je veux pas etre athlétique, je veux etre super musclé, j'ai donné 18ans de ma vie a l'etre. Donc je suis dépendant de ma testo car mentalement, je ne me vois pas redevenir comme j'étais a mes 20ans ^^ Ca je l'accepte, si pas de testo, j'arrète la muscu et je reprendrais plus tard. Inutile de me prendre la tête pour ressembler a zack efron :D

I

invité

@Xplose >> oui spa faux, ça je le comprends très bien.
Mais bon la prévention pour la testo c'est quand même nécessaire vu les ES.

Pour les boosters c'est une réelle accoutumance, après un temps on s'en passe ou si on en prends pas ça manque pas.

IronRiou

membre approuvé
@Xplose >> oui spa faux, ça je le comprends très bien.
Mais bon la prévention pour la testo c'est quand même nécessaire vu les ES.

Pour les boosters c'est une réelle accoutumance, après un temps on s'en passe ou si on en prends pas ça manque pas.

Pour les boosters faut essayer de varier et d'en prendre que de temps en temps :p! Mais j'avoue que c'est dur ... XD, le plus que ça apporte c'est quand même cool ^^

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

putain et apres c est nous les culturiste qui somme con. qu ils prennent les compléments en suppôt cela leur feraient le Plus grand bien a ces débiles profond..

Retour