compostion bcaa

mauricius

membre approuvé
les bcaa sont composés principalement de leucine, isoleucine et valine.
en regardant des sites de vente de bcaa, j'ai remarqué que les dosages variaient suivant les marques.

donc je présume que ces différents dosages ne supplémentes pas de la meme façon. A quoi servent ils alors? Il y a t il une réelle différence de résultat?
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : compostion bcaa

looool
je ne comprend pas bien ta question, mais oui les proportions diffèrent, mais plus tu as de leucine et plus c'est censé etre anabolique.
 

Cricri

membre approuvé
Re : compostion bcaa

Cela fait un moment que je lis sur MEM, et bien je trouve que vous êtes zen malgré tout, car y en a un paquet qui posent des questions à la con...

Moi je dis bravo aux modérateurs ...
 

Epiks

membre approuvé
Re: Re : compostion bcaa

Cela fait un moment que je lis sur MEM, et bien je trouve que vous êtes zen malgré tout, car y en a un paquet qui posent des questions à la con...

Moi je dis bravo aux modérateurs ...

Entre ceux là et ceux qui les lustrent, ça fait une moyenne :closedeyes:
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : compostion bcaa

Cela fait un moment que je lis sur MEM, et bien je trouve que vous êtes zen malgré tout, car y en a un paquet qui posent des questions à la con...
...

je te trouve bien présomptueux l'ami, et je n'aime pas du tout cette façon de s'exprimer, du respect bordel !!


pour les bcaa, si je reprends tout ce que j'ai pu lire le ratio idéal serait 4 / 1 / 1 , la leucine en premier...
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : compostion bcaa

Cela fait un moment que je lis sur MEM, et bien je trouve que vous êtes zen malgré tout, car y en a un paquet qui posent des questions à la con...

Moi je dis bravo aux modérateurs ...

oui c'est vrai mais on a tous commencé comme sa ! (a ne pas oublier) c'est pas parce que l'on acquis des connaissances que l'on ne doit pas être modeste...:oops:

je ne veux pas jouer au père fourass...mais bon...:music_whistling:
 

Cricri

membre approuvé
Re : compostion bcaa

Bon, je me suis peut être mal exprimé, il y a un forum qui parle de mécanique, le gars demande comment marche un moteur, alors que sur le forum tout est expliqué, et bien dans ce cas là se n'est pas se sentir supérieur, tout est dit dans le forum et répété suffisement lire, s'instruire, regarder.... Mais non il y aurra toujours le gars pour demander ciomment marche un moteur et je le répète tout est inciqué dans le forum...

Je ne suis pas là pour foutre le bordel, mais il y a certains post où les gars ne cherchent aucune info, ils posent leuts questions, et heureusement pour eux il y a des gens pour leur répondre... Je ne cherche pas à me faire bien voir des modos, mais n'étant pas quelqu'un de spécialement patient je trouve cela un peu lourd et je suis effectivement admiratif (je ne suis surement pas fait pour être modo) quand à leur patience lorsque la N'ième question sur le même sujet et les mêmes questions sont posées.....

Désolé, malgré que cela fait quelques temps que je suis inscrit et que je participe assez peu (j'estime à tord ou à raison qu'il est mieux de donner un avis pertinant et non une réponse bateaui du style "oui" ou "non"), en fait je lis beaucoup et c'est très interressant, plusieurs choses qui se confirment et d'autres ou j'étais "out" bien ancré dans mes "certitudes"...

Ce site est certainement le meilleur sans vouloir encore une fois brosser dans le sens du poil; mais tout simplement parce que rien n'est caché, la vie est une réalité, et je préfère voir la réalité plutôt qu'un semblant de conneries.....

Je n'interviendrai plus par rapport à ceux qui demande une fois encore les mêmes questions, je vais laisser cela , et il est vrai c'est quelque part leur "boulot" car je ne sais même pas si ils sont bénévoles après tout, comme cela je ne choquerai plus personne....
 
I

invité

Re : compostion bcaa

t'inquiète cricri , je pense que c'etait de l'humour bonne enfant (je l'espère )

ça fait toujours du bien d'entendre qu'on fait bien tourner la maison .

continue de participer comme tu le sens .

ps : si t'as une reponse bizarre a donner a la question bizarre d'en haut , aides nous , parceque le père fourasse est absent en ce moment :goodone:
 

Cricri

membre approuvé
Re : compostion bcaa

Merci Swat,

Sur le moment je me suis senti un peu seul, ok peut être mavaise communication "désolé", promis j'essaierai d'être plus présent, mais j'ai des journées assez lourdes (boulot) en ce moment....

Je dirais ce que je pense tout en restant "zen" autant que possible...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : compostion bcaa

je te trouve bien présomptueux l'ami, et je n'aime pas du tout cette façon de s'exprimer, du respect bordel !!


pour les bcaa, si je reprends tout ce que j'ai pu lire le ratio idéal serait 4 / 1 / 1 , la leucine en premier...

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais le ratio idéal c'est 2:1:1.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : compostion bcaa

L'apport journalier en leucine doit être d'environ 3200mg par jour, mettons qu'avec une activité physique soutenue on peut tabler sur du 4000 voir un poil plus, après il est inutile de surdoser.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : compostion bcaa

Une supplémentation en BCAA permet d'épargner les réserves de glycogène et les stocks musculaires de BCAA.

Cet apport supplémentaire d'énergie va alors agir à plusieurs niveaux :

- Permettre de soutenir un effort musculaire plus long : augmentation de l'endurance ;

- Réduire le risque de catabolisme ;

- Accélérer la récupération et favoriser l'anabolisme.

Le dernier point mérite explication :

- La récupération est accélérée car les stocks de glycogène et d'acides aminés sont moins vidés après la séance ;

- L'anabolisme est facilité car le catabolisme est réduit.

Les compléments de BCAA présentent généralement un ratio 2 : 1 : 1

- L-Leucine 300 mg ;

- L-Isoleucine 150 mg ;

- L-Valine 150 mg.


Utilisation, dosage et dangers des BCAA :


A utiliser de préférence 10 minutes avant l'entraînement et pendant l'entraînement (pour éviter le catabolisme et donner de l'énergie) et / ou dans l'heure qui suit l'entraînement (pour faciliter la récupération). Le dosage total devant se situer entre 5gr et 10gr de BCAA.

A noter que les BCAA sont un supplément assez onéreux, notamment dans leur forme en cachet ou gélules. La forme en poudre est plus abordable, mais le problème de cette forme est que les BCAA ont généralement un goût désagréable !

Cela étant, l'effet d'une supplémentation en BCAA sur l'énergie disponible durant l'entraînement est très sensible, c'est un supplément efficace. Encore une fois, il appartient à chacun de choisir d'utiliser ce supplément, en fonction de son budget et de ses objectifs.

Par ailleurs, lesI BCAABCAA étant simplement des acides aminés identiques à ceux qui sont présents dans l'alimentation, ils ne souffrent d'aucune contre-indication, leur utilisation est sans aucun danger.

Ps : cricri,swat, désolé, je ne voulais pas être moraliste.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : compostion bcaa

Non, chez Nutrimuscle tu as les deux sortes 2:1:1 et 4:1:1.
 

jarod

membre approuvé
Re : compostion bcaa

Cela revient il au même d'enrichir en Leucine ses BCAA 2:1:1 pour obtenir les BCAA 4:1:1 de Nutrimuscle ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : compostion bcaa

Oui, c'est même mieux, tu es sur du surdosage en leucine comme ça, même si on peut faire confiance à nutrimsucle je pense :)
 
Retour
Haut