concilier prof de fitness et musculation ?

gregy0

membre approuvé
Salut a tous !

voila ma question est assez simple , est-il possible de donner une 20n de cours de fitness (rpm body attack ... ) et continuer la musculation ?

Mon objectif est d'etre plutot fitness et non athlétique .

Edit: je ne suis pas prof mais j'y réfléchie pour faire le BPJEPS , j'ai eu tout les renseignement sauf celui la
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

Si tu récupères bien et mange bien pour. Je vois pas où serait le soucis ?
Si tu fais ta séance de musculation le matin par exemple et puis tu enchaines les cours, ça va être cool juste alimente toi bien pour pas être en dessous de ta maintenance avec l'excès de sport.
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

Apprêtes toi quand même à ce que ce soit difficile. Je parle par expérience... :showoff:
Nombreuses blessures, parfois en muscu, parfois en fitness, parfois le matin en te levant (truc con, en mettant une chaussette, lombaires hs:sick:)...
Comme le dit si bien Dark, les clés sont la récup et la diète, car on pousse son organisme à l'extreme:robot:...
Cependant étant formé en combat ,jam, pump, attack, cx, rpm, balance, je pense, à mon humble avis, que 20h de cours semaine, c'est viser haut... très haut surtout (rpm et attack)
Actuellement j'en suis à 10h et j'ai réattaqué l'entrainement muscu (faible intensité) et je morfle... Bon c'est vrai je suis vieux...:bawling:

Si tu es passionné, tu dureras longtemps dans ce métier... Bon courage à toi...
 

gregy0

membre approuvé
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

lol , faut bouffé des tonnes alors :D

dans mon ancienne salle 2 profs avait en moyen 20 cours (ouai pas 20h enfaite) , mais c'est vrais que c'est pas que des attack rpm ... ( y a aussi les aqua abdos fessiers... tu ne fais pas tout le cours )
mais pour faire 4 pumps ... semaine quand tu fais de la muscu a moins de gardé la barre vide je vois pas comment faire :( (les autre cours ca vas pour les tenir )
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

A mon avis il faudra adapter les séances de musculation à tes cours, en fréquence, durée, intensité, (fréquence basse, durée courte, charges lourdes et haute intensité), et adapter également ton total calorique...

Il faut que tu parviennes à estimer tes dépenses caloriques de base , cours collectif compris, et augmenter ton ratio calorique en fonction des dépenses occasionnées par les séances de musculation...tu risques de tâtonner au début, mais je suis actuellement un gérant de salle qui donne lui même 16 heures de cours co. par semaine, avec un entraînement adapté et après avoir revu sa diète, il a pris 4 kilos de muscle propre en 4 mois...Donc pas impossible.

Bon courage à toi!
 

gregy0

membre approuvé
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

je suis en pleine recherche pour mon orientation et la sa n'arrange rien lol , vous me re donnez envie d'aller en bpjeps .

Bengrim , toi qui est gérant , les avantages pour un gérant de prendre un jeunes en alternances sont les memes que pour l'apprentissage normale ?

J'ai pas les moyens de payé la formation donc il faut je mette en avant les avantages de l'apprentissage auprès des gérants (niveau centre de formation j'ai le choix en aquitaine :) )
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

L'alternance c'est quand meme le mieux car ça te permet d'acquerir de l'expérience en même temps que d'être formé...
BPJEPS je ne connais pas au niveau alternance, j'ai fais DEUST...

@bengrim : Est ce que ton gérant de salle se donne à fond lors de ses 16h de cours co, je me permet ce scepticisme car sur mes 10h, j'arrive à me mettre minable 1 PUMP sur 2, sur mes 3 combats, le reste je le subit plus qu'autre chose... Mais je rappelle que je suis vieux maintenant...
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

Et aussi d'avoir un minimum de salaire.

Oui mais de plus en plus l'alternance se fait en stage non rémunéré... De mon temps, le contrat de qualif était intéressant pour les deux parties...
Maintenant avec leur contrat de professionnalisation, en tant que gérant, c'est du vol simple et pur de l'état (on en a encore fait les frais l'année dernière).
 

supermot150

membre approuvé
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

Comme sa a été expliqué plus haut, il va falloir t'accrocher car associer les deux est éprouvant !
En ce qui concerne ton Bp tu compte le faire ou ?
Tu compte passer également la mention D ?
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

je l'ai fait concilier les 2. eh bien t'as interet de bien t'alimenter et te reposer. Perso j'avais le dos en compote...
 
I

invité

Re : concilier prof de fitness et musculation ?

mon approche serait de faire 1 exo par séance , faire des séances courtes en partant du concept par exemple de travailler pendant 20mn et faire le max de reps , courtes et explosives , avec des temps de repos que tu réduiras . chaque semaine tu augmentes le % avec lequel tu travailles en commençant par 80%.

mais bon , m'étonnerait que beaucoup accrochent :shifty:
 

gregy0

membre approuvé
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

merci pour les réponses :)

@supermot : je ne sais pas encore , il y a CFA de marmandes , formafit (bordeau ) et le CFA SAT a Mont de marsan (mais mauvaise réputation la bas) c'est pour les mention sinon la question ce poserais pas pour concilier :) (les 2 car je ne vois pas d'offres d'emploi pour ceux qui font juste muscu)

@SWAT : je kiff ce genre de training au tonnage :D


pour la nutrition c'est financier sa risque de bloquer lol , j'aime vraiment beaucoup manger
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

mon approche serait de faire 1 exo par séance , faire des séances courtes en partant du concept par exemple de travailler pendant 20mn et faire le max de reps , courtes et explosives , avec des temps de repos que tu réduiras . chaque semaine tu augmentes le % avec lequel tu travailles en commençant par 80%.

mais bon , m'étonnerait que beaucoup accrochent :shifty:

C'est exactement ce que je m'inflige en ce moment... Merci SWAT, ça me rassure de voir que je ne fais pas n'importe quoi...
Par contre... J'ai mal!!!:rip:
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

@ Gregy, ma phrase prête à confusion, je ne suis pas gérant moi même, je fais le suivi du gérant de ma salle au niveau training et diète...^^

@ Jamesca, je ne peux pas vraiment te dire s'il se donne à fond sur les cours, je n'y connais pas grand chose,je sais que j'ai dû augmenter considérablement son ratio calorique et le freiner en terme de volume de training, les résultats sont là pour l'instant.
 

gregy0

membre approuvé
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

Gros merci a vous :) si je suis pas pris en gendarmerie je sais ce qu'il me reste a faire :weights:
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : concilier prof de fitness et musculation ?

Je suis prof depuis 2 ans et suis independant donc j'ai un enorme rythme de trtavail : RPM, body attack, body combat, aqua gym, CAF, etc...
Donc je bosse enormement.
J'ai du stopper ma prepa France car trop de boulot donc en mettant de l'argent de coté l'année pro je pourrai poser des semazines et me preparer plus facilement donc oui il est extrêmement dur de concilier les deux.

Pour l'entrainement perso je m'entraine en Perfect Rep.
Donc pas de force... Juste la relation muscle cerveau et j'ai d'exellent résultats..
 
Retour
Haut