Concours pronostiques

etes vous interessé par ce concours de prono?

• oui

Votes: 4 66.7%
  • non

Votes: 2 33.3%

• Total des votants
    6

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour à tous,
afin de faire vivre ce forum encore un peu plus tout en restant dans l'esprit sport et compétition, j'ai pour idée de tenir à jour des petits concours de pronostiques.
Bien sur ce concours se ferait uniquement dans le but d'une petite compétition intra forum, sans cadeau à la fin pour les vainqueurs. juste le plaisir de se retrouver chaque semaine.

en gros ça se déroulerais comme ça:
- concours gratuit et sans obligation de jouer.
- possibilité d'entrer dans le concours a tout moment.
- essentiellement sur le championnat de France de ligue1 de football puisque le championnat va reprendre bientôt. (voir quelques gros match de championnat étranger)
- une liste de quelques matchs a pronostiquer
- 1pts pour le bon résultat trouvé. 2 pts pour le bon resultat et le bon buteur trouvé. 3 point pour le bon résultat ET le bon score. 5pts pour tout trouvé.
- résultats et classement le soir ou le lendemain du dernier match de la liste

si vous avez des suggestions n’hésitez pas. (règles, autre sport etc...).

un post avec des règles plus précises suivra une fois que tout sera au point.

je le ferai si il y a assez de membres intéressé sinon on laisse tomber ce n'est pas grave

bonne journée à tous

I

invité

Ca peut-être sympa, je le fais déjà avec pas mal de groupes d'amis, et au final même ceux qui ne suivent pas le sport (car on peut le faire sur tous les évènements) se prennent au jeu.

On utilise l'application/le site "Scorecast"qui fait tout tout seul, je ne sais pas si tu connais.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca peut-être sympa, je le fais déjà avec pas mal de groupes d'amis, et au final même ceux qui ne suivent pas le sport (car on peut le faire sur tous les évènements) se prennent au jeu.

On utilise l'application/le site "Scorecast"qui fait tout tout seul, je ne sais pas si tu connais.
nan je ne connais pas cette appli.
je pensais poster les rencontres chaque début de semaine, genre le mardi, pour le weekend et faire les calculs moi même une fois les matchs terminé en postant le classement ici même. j'ai déja fait ca a l'époque sur FB sur le groupe de mon club de foot de l'époque, c'est pas trop compliqué.
je vais regarder l'appli pour voir ce qui est faisable avec l'appli et le forum.

bien sur on peut mettre d'autre sport en plus pour satisfaire tout le monde (rugby, tennis, pétanque :wtf:, etc...).

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne initiative @feuerman . Par contre n'étant pas un grand fana de foot, ce serait sympa d'élargir à d'autres sport...et pourquoi pas le body. Si bien sûr ce n'est pas trop contraignant. La logique ne serait pas tout à fait la même, mais un plus grand nombre de points pourrait être distribués si on trouve le bon top 3 ou top 5 dans une compet pour une catégorie donnée par exemple. Sur les grandes compétition ça pourrait être sympa de faire un post avec des photos d'avant compet des compétiteurs histoire d'estimer leurs chances, puis de se prononcer. Enfin, ton projet me semble très intéressant.

Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
ouais @soléaire j'ai pensé au body mais c'est assez compliqué à ce niveau de faire ça avec les compètes. (tellement de participant, tellement de catégorie etc)
par contre ce qui peut être faisable c'est de faire un petit bonus body les mois ou il y a des grandes compète comme olympia et chacun peut donner son vainqueur. ou le top 3. a réflechir sur le comment calculer ca.
si quelqu'un a un calendrier de toutes les grandes compètes internationales je serai preneur.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Au vu du peu de personnes intéressé je vais donc annuler l'idée. Désolé pour ceux qui souhaitait participer.

Retour