Congestion avant bras

ticepo

membre approuvé
Salut tous le monde, je suis très focalisé sur mon asymétrie et je sais que sur mon coté droit, l' avant bras bosse enormement et tetanise (plus gros de 2-3 cm avant la muscu #tennis) j'aimerais savoir comment désengager au mieux les avant bras lors des exos biceps et triceps, j' execute deja les exos paume de main ouverte mais hier sur un curl incliné mon avant bras droit (que lui qui congestionne, l 'autre non...) a tellement congestionné que des vaisseaux sanguin ont pété au niveau du long supinateur...
Et je prend quasiment tout dans le long supinateur (muscle long chez moi) tandis que le biceps ce la coule douce, j'ai baissé mes charges pour avoir un mouvement strict avec les coudes fixes mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a deja eu un probleme smilaire, merci :)

Kartou

membre approuvé
vétéran
Essaie peut être des sangles ou des crochets pour les exos de tirages

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
thor a bien résumer le problème prend beaucoup moins lourd et diminue l'amplitude de ton mouvement
en effet en mettant des charges trop lourdes tu met une forte pression sur tes articulations et tissus et tu congestionne énormément la conséquence, si cela se prolonge et s’amplifie, tu risque douleurs, déchirures et dommages articulaires.
ton amplitude de travail doit aussi être régulée à tes limites (étire-toi pour avoir la souplesse nécessaire). Ne cherche pas à forcer et verrouiller outre mesure. Un étirement excessif est dangereux, quelle que soit la charge.

ou alors le fait de ton asymétrie tu a développé un valgus du coude qui est une particularité anatomique qui oblige, lors de la flexion des bras avec une barre droite, à casser excessivement les poignets vers l'intérieur. Il s’agit de l’angle formé par le bras et l’avant-bras.

Conséquence : cela rend l'entraînement douloureux et le risque de blessures, que cela soit aux épaules, poignets, coudes, biceps, avant-bras,… très important.

En effet, le port d’une charge surtout lourde augmente le valgus du coude. On doit donc porter une attention particulière à ce problème en musculation. Lors de l'entraînement des bras il est donc important de prendre en compte ce trait morphologique et de s’adapter (travail aux haltères, barre EZ, …).

essais d'adopter une prise de barre sans les pouces, tu peut aussi supprimer les douleurs et congestions aux avant-bras avec une barre plus épaisse ou avec des fat grip
téléchargement.jpg

ticepo

membre approuvé
Salut, ç était sur un rappel bras halteres 10kg...

Je ne travail qu aux halteres a cause du valgus effectivement et ensuite j utilise deja la prise sans les pouces, peut être fat grib et étirement, j utilise de temps en temps une poignet cuff mais je sens quand même les avant bras congestionne...
Voila, merci des conseils :)

Kartou

membre approuvé
vétéran
Sinon au lieu de vouloir désengager le travail des Avants bras, pourquoi pas travailler point faible sur l'avant bras gauche ?

On en a jamais assez ^^

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

ticepo

membre approuvé
probleme c est que j ai un bon biceps gauche et un biceps droit a la traine et ça joue enormement lors d exo de base, j ai l air bien con si tu veux avec un avant bras droit congestionné et un biceps gauche congestionné après une serie de rowing^^
La j'ai une tendinite à l'épaule, je ne peux pas bossé épaule/pec/dos ou dumoins je le fait en séléctionnant les exos et je travail en super leger. Donc vu que je peux bosser que bras et jambes j'essaye de rattraper mes retard et asymétrie (bras droit, ischios, mollet) :)
Je bosse l'avant bras gauche pour essayer de le faire rattraper mais c est surtout un retard biceps qui fait que l'avant bras prend tout pour compenser. Si tu veux j ai 2 cm d'écart entre les deux tours de bras je dirais qu'il y a plutôt 0.5cm de diff entre les triceps et 1.5cm entre les biceps #biceps droit inexistant^^

Dernière édition:

ink68

membre approuvé
Je sais que si je ne bois pas assez j'ai tendance a congestionner vite au niveau des avant bras surtout en charge assez lourde, peut être que tu ne bois pas assez dans la journée... Cela peut être une piste...

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
le souci de beaucoup de personne , on a tendance a serrer plu fort soit la main droit ou gauche , en faite faut trouver le juste milieu , mais c est pas évident ! idem pour pour les jambes on va s aider avec la plu forte des deux !

Retour