Conseil pour programme d'entrainement

FR3D

MEMBRE
Bonsoir à tous.

Je vais faire un petit historique de ma pratique de la musculation afin que vous puissiez me conseiller au mieux.

J'ai commencé pendant l'adolescence mais pour le loisir c'est à dire que je n'avais aucun programme établi et encore moins de diète efficace voir pas du tout de diète!!!
Mais j'ai une bonne connaissance sur l'execution des exercices.
Et durant les deux dernières années j'ai pratiqué la méthode Lafay.

Je désire à présent exercer ce sport correctement en ayant une alimentation adéquate ainsi qu'un entrainement adapté.
En cherchant sur le forum je suis tombé sur les programmes de C. Waterbury et " HYBRID HYPERTROPHY" m'interesse.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce programme?
Quel est votre opinion sur ce choix ?
Et pourriez-vous me conseiller sur d'autres programmes de prise de masse si celui-ci ne me correspond pas.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Conseil pour programme d'entrainement

il me semble qu'il y a de quoi faire dans les messages mis en post it dans cette section, non?
 

FR3D

MEMBRE
Re : Conseil pour programme d'entrainement

En effet il y a une multitude de post sur ce sujet.
Et n'ayant que peu d'expérience je voulais m'assurer de mes choix.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme d'entrainement

si tu regarde bien les postes des techniques d entrainement ils seront presques tous commenté par des membres qui les ont essayeé donc regarde bien
 
I

invité

Re : Conseil pour programme d'entrainement

après lafay orientes toi sur du 5x5 classique . manipuler des barres , améliorer ton snc , faire simple te permettra de savoir quelle base sur quoi partir au niveau des charges avec par la suite un prog classique .
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut