Conseil pour programme prise de masse + force

micksss

Banni
Bonjour à tous et à toute,

Je fait appel à vous aujourd hui car je recherche des conseils sur comment établir un bon programme prise de masse + force, car j ' ai déja essayer pas mal de programme j ' ai était meme suivie par le Coach de ma salle mais aucun résultat concret j ' aimerai enfaite regrouper des exercices de base pour la masse et la force je sais qu ' il existe différent répetition 4 série de 10, 4 série de 15,12,10,8 ...

Je fait en général 3 fois par semaine je travail pas groupe musculaire exemple :

Pec + triceps
Dos+ biceps
Epaules

Je ne fait pas les jambes

Merci à tout ce qui pourront m ' aider
 
F

fitbody

Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Le mieux, ce serait que tu recherche par toi même, que tu agence ton programme par rapport aux exo où tu as de bonne sensations...et que tu l'expose puis les personnes ici te donneront leur avis.
 

micksss

Banni
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Enfaite j ' ai déja pencer à faire ca mais enfaite je ne sais pas combien de série et de rep par exercice :/ quand pencez vous ?

Pec :
Dévellopé coucher haltère
Dévellopé incliné haltère
Pull over

Triceps:
Dips au poid de corp
Extension barre au front
Extension poulie haute ou avec serviete

Biceps :

Curl au pupitre avec barre EZ
Curl alterné assis
Curl poulie basse

Dos:

Tractions à la poulie haute nuque
Tractions poulie haute devant

Epaules :

Développé militaire a la barre ou haltères
Elevation latérale avec haltère
Elévations Frontale avec haltère
 
I

invité

Re : Conseil pour programme prise de masse + force

les jambes ?
le dos , faut rajouter du travail .

=> 5x5 , en post-it (sujet important).
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

cherche bien, tu as plein de choses à découvrir sur le forum.

Sinon si c'est pas indiscret, pourquoi ne bosses tu pas les jambes ?
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

+1, suis les conseils dispensés aux posts importants. Quand tu en maîtriseras les bases, tu pourras toujours fignoler à ta manière un entraînement perso ;)
 

micksss

Banni
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Merci pour vos réponces :) enfaite je ne fait pas les jambes car je n ' ai pas vraiment le temps et la motivation je donne la priorité au haut du corps car c ' est vraiment celui - ci que je veux améliorer perdre un peux de gras et gagner du muscle sec, dailleurs je pence que je vais refaire un régime quand je pourrait mais je surveille tout de meme mon alimentation
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

pourtant micksss , le squat est l'exercice qu fait gagner le plus masse, et le recrutement du nombre d'unitée motrices, est trés important, avec ce mouvement intégré, il t'aidera à perdre du gras.
 
B

banner94

Re : Conseil pour programme prise de masse + force

salut MICKSSS, quel est ton poids de corps? tu bouffes combien de calories? des fois on croit bien bouffer et puis, sur le papier ça fait pas lourd!!

QUEL est ton type de morpho??

training de base : dév couché, soulevé de terre et squat....

beaucoup ont du mal à prendre du poids ;) lache pas l'affaire!!!!!!!!!!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Merci pour vos réponces :) enfaite je ne fait pas les jambes car je n ' ai pas vraiment le temps et la motivation je donne la priorité au haut du corps car c ' est vraiment celui - ci que je veux améliorer perdre un peux de gras et gagner du muscle sec, dailleurs je pence que je vais refaire un régime quand je pourrait mais je surveille tout de meme mon alimentation

Super, tu vas ressembler à une pomme de terre plantée sur 2 allumettes.

Le summum de l'esthétisme.

Tu n'es pas un vrai BB ( mais plutôt un kéké des plages) pour les négliger ainsi, changes de mentalité et construis ta motivation.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Merci pour vos réponces :) enfaite je ne fait pas les jambes car je n ' ai pas vraiment le temps et la motivation je donne la priorité au haut du corps car c ' est vraiment celui - ci que je veux améliorer perdre un peux de gras et gagner du muscle sec, dailleurs je pence que je vais refaire un régime quand je pourrait mais je surveille tout de meme mon alimentation

Foutaise, même en s'entrainant 2x 1h par semaine on peut faire les jambes et comme le dit Aloora la progression est plus rapide et homogène lorsqu'on fait l'ensemble du corps.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Tu veux être massif et fort ?

Squat maintenant..allez au boulot
 
F

fitbody

Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Super, tu vas ressembler à une pomme de terre plantée sur 2 allumettes.

Le summum de l'esthétisme.

Tu n'es pas un vrai BB ( mais plutôt un kéké des plages) pour les négliger ainsi, changes de mentalité et construis ta motivation.

Tellement vrai ! :)
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

salut

tout a été dit,

si je commencais aujourd'hui je ne ferais pas certaines erreurs du passé

- je ferais un training simple basé sur les exercices polyarticulaires, le 5X5 comme te l'a écrit SWAT est bien pour cela, il comprend : squat, développé coucher, tractions, SDT ,rowing

- je travaillerais chaque groupes deux fois dans la semaine

-tu trouveras ton bonheur dans le livre noir, il explique très bien comment définir la charge de travail à appliquer en fonction de tes objectifs et la répartition des séances en fonction du nombre de training dans la semaine

bon courage
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

micksss, il me semble que je t'ai deja banni ici avant meme que tu poste, et tu t'est réinscrit. Je te connais d'autres forums, ou tu pose toujours les memes questions, tu veux te muscler sans diete, sans te fatiguer à l'entrainement, tu veux rien entendre et rien comprendre, bref, t' à rien en commun avec les membres d'ici, et je pense que tu ne va pas rester. A bon entendeur....
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

y'a pas de quoi squatter à sa salle :devil:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Et bien il n'a qu'à prendre des haltères, voir même un copain :D
 

luck

membre approuvé
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Fais comme beacoup de bb ici,il y a un tas de posts sur la diète et training.
C'est en testant different prog que tu sauras ce qui te convient.
Tu bosses pas tes jambons,pourquoi?
Pour moi,un bb qui se respecte néglige aucun groupes.
Le body est un art,l'harmonie tu connais?
Si tu veux prendre en masse,tu dois en passer par les cuisses,c'est essentiel.
Bref,lecture ,lecture et encore lecture et mise en pratique.
 

micksss

Banni
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Merci pour vos réponse qui pourront m ' aider j ' avais déja pencer au squat mais je ne sais pas comme l ' éxecuter

Par contre Lord je me suis réinscrit car j ' avais demander le motif de mon bannissement je n ' avais pas de réponse, j ' ai vu que ce forum est intéressant et insctructif c est pour cela que je suis parmi vous après juger les gens sans les connaîtres je trouve pas ca très bien. Je cherche à m ' améliorer mais il y à tellement de personne qui raconte des choses qui ne m ' aitrise pas qu ' on commence à tout croire, après je n ' ai jamais manquer de respect à qui que ce soit et quand je peux j ' essaye aussi d ' aider les autres tout le monde à débuter après si on ne recoit pas les réponses qu ' on recherche ou que les personnes font des débats sur le sujet qu ' on poste on obtient aucune réponse concrète à ses questions .
 
I

invité

Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Merci pour vos réponces :) enfaite je ne fait pas les jambes car je n ' ai pas vraiment le temps et la motivation je donne la priorité au haut du corps car c ' est vraiment celui - ci que je veux améliorer perdre un peux de gras et gagner du muscle sec, dailleurs je pence que je vais refaire un régime quand je pourrait mais je surveille tout de meme mon alimentation

nous , on veux bien aider ,avec plaisir même , mais dans ta reponse ci dessus , ça montre un manque de motivation et de determination flagrant.

on ne va pas donner des conseils incohérents , a l'encontre de notre conviction et du B.A BA de la muscu .

j'ai mis des programmes simples ces derniers jours sur 3 ,4,5 jours par semaines . tu fais ton choix , tu t'y tiens , aussi longtemps que ça mène a des progrès .

tu te fais un plan d'alimentation , et idem , tu l'appliques .

faut pas essayer les trucs 10 jours et laisser tomber parceque ça " a l'air" de ne pas marcher .

si t'as pas la volonté , tu n'arriveras a rien . la muscu c'est un travail de fond , de patience de perseverence .

c'est plus ou moins long suivant les personnes . faut l'accepter.
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

nous , on veux bien aider ,avec plaisir même , mais dans ta reponse ci dessus , ça montre un manque de motivation et de determination flagrant.

On ne va pas donner des conseils incohérents , a l'encontre de notre conviction et du b.a ba de la muscu .

J'ai mis des programmes simples ces derniers jours sur 3 ,4,5 jours par semaines . Tu fais ton choix , tu t'y tiens , aussi longtemps que ça mène a des progrès .

Tu te fais un plan d'alimentation , et idem , tu l'appliques .

Faut pas essayer les trucs 10 jours et laisser tomber parceque ça " a l'air" de ne pas marcher .

Si t'as pas la volonté , tu n'arriveras a rien . La muscu c'est un travail de fond , de patience de perseverence .

C'est plus ou moins long suivant les personnes . Faut l'accepter.

+1000
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

nous , on veux bien aider ,avec plaisir même , mais dans ta reponse ci dessus , ça montre un manque de motivation et de determination flagrant.

on ne va pas donner des conseils incohérents , a l'encontre de notre conviction et du B.A BA de la muscu .

j'ai mis des programmes simples ces derniers jours sur 3 ,4,5 jours par semaines . tu fais ton choix , tu t'y tiens , aussi longtemps que ça mène a des progrès .

tu te fais un plan d'alimentation , et idem , tu l'appliques .

faut pas essayer les trucs 10 jours et laisser tomber parceque ça " a l'air" de ne pas marcher .

si t'as pas la volonté , tu n'arriveras a rien . la muscu c'est un travail de fond , de patience de perseverence .

c'est plus ou moins long suivant les personnes . faut l'accepter.


+10000 tout est dit !


depuis que je me suis concentré sur MON programme, et MA diète j'avance, à la vitesse de l'escargot par rapport à certain, mais l'essentiel étant de ne jamais passer la marche arrière.

trouve TON chemin pour avancer, ne cherche pas forcement à copier le prog d'un pote, il ne te conviendra peut être pas, pour autant cela n'en fait pas un mauvais programme.

pour commencer définit ta configuration physiologique et ton déficit de force, cela te cause ???, cela te permettra de savoir " pour faire simple si tu es une F1 ou un 4X4 " après tu adaptes ton training en fonction de cela.

il y a tout ici pour faire, courage tu vas y arriver
 

micksss

Banni
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

En faite je cherche justement un programme qui pourrer me convenir personnelement car chacun réagit autrement je ne comprend pas pourquoi je stagne à l entrainement pourtant je me donne à fond, mon père s entraine justement avec moi il ne prend aucun complément mange comme il veut et na pas de programme d entrainement et il évolue je ne comprend pas sérieux... avez vous des liens des sujet d on vous me parler ? Sinon je vais voir pour trouver les sujets d on vous me parler merci à tous pour votre motivation et disponibilité ;)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Ne regarde pas les autres, et encore moins quelqu'un de plus agé que toi, moi c'est pareil, mon père prends 2 repas par jour, ne fais pas vraiment de muscu à part du cardio et des tractions et dès qu'il touche un haltère une fois par semaine pendant deux mois il prend à toutes vitesses.

L'important c'est de voir TA progression à toi, prends un programe simple, comme un 5X5 ou un full body, mange 5-6 fois par jours de BONS aliments, échauffe et étire toi bien et dors 8h par nuit, et tu progressera à ton rythme.

Ne te prends pas la tête avec les autres, c'est comme pour les blessures, certains s'entrainent n'importe comment avec hyper lourd et ne se font jamais mal et d'autres s'exploseront avec 3x moins du premier coup, mais bon c'est comme ça il faut faire avec ;)

La muscu c'est pas un combat contre les autres mais contre sois même.
 

micksss

Banni
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Ne regarde pas les autres, et encore moins quelqu'un de plus agé que toi, moi c'est pareil, mon père prends 2 repas par jour, ne fais pas vraiment de muscu à part du cardio et des tractions et dès qu'il touche un haltère une fois par semaine pendant deux mois il prend à toutes vitesses.

L'important c'est de voir TA progression à toi, prends un programe simple, comme un 5X5 ou un full body, mange 5-6 fois par jours de BONS aliments, échauffe et étire toi bien et dors 8h par nuit, et tu progressera à ton rythme.

Ne te prends pas la tête avec les autres, c'est comme pour les blessures, certains s'entrainent n'importe comment avec hyper lourd et ne se font jamais mal et d'autres s'exploseront avec 3x moins du premier coup, mais bon c'est comme ça il faut faire avec ;)

La muscu c'est pas un combat contre les autres mais contre sois même.

Enfaite j ' aimerais bien prendre les programmes d ' entrainement qui est sur le forum tel que le 5X5 débutant ... Moi le problème c est que je suis dans une salle de fitness et non de Body pure donc il n ' y à pas vraiment les même machines tout est en assister marque Technogym donc ce n ' ai pas évident de suivre les programmes c est pour ca que je cherche des exercices de base qu on pourrait exercé dans n ' importe quel salle bon heuresement qu on na des haltères lol:clap: moi 2 ième problème et qu aussi je ne sais pas combien de rep effectuer j ' avais pencer faire une méthode d entrainement pyramidale mais je ne sais pas réellement comme m ' y prendre :/ je faire quelque recherche :nice:
 
I

invité

Re : Conseil pour programme prise de masse + force

je cherche des exercices de base qu on pourrait exercé dans n ' importe quel salle bon heuresement qu on na des haltères lol:clap: moi 2 ième problème et qu aussi je ne sais pas combien de rep effectuer j ' avais pencer faire une méthode d entrainement pyramidale mais je ne sais pas réellement comme m ' y prendre :/ je faire quelque recherche

ah oui , mais là , avec ce que tu dis , tu n'as pas les bases du tout , et en plus pas de matos adapté .
oriente toi vers la methode lafay , et bouquine un max pour passer a autre chose de serieux par la suite.

on peut pas faire plus . lecture , et mate les videos sur youtube pour les exos .
 

micksss

Banni
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Merci Swat06 c est déja ce que je fait mucle et fitness ou Flex si j' ai quelque base mais c est claire que je suis encore débutant
 

johan55

MEMBRE
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

je suis comme toi Mickmiss, je travaille pour tenter de gagner en masse
j ai suivi plein de conseill a la salle, chaqu un a sa ma,iere, son tuyau, sa methode

la meilleur sera celle qui te conviendra a toi

Moi j ai essayer pas mal de chose, et là ou j ai bien pris, c est en travailant 1h par sceance 4 a 5 fois par semaine, en travaillant sur des mouvements de base et surtout en ne negligeant pas le REPOS, c est au Repos que tu fais de la viande.

Mes 3 regles sont bien travailler, bien manger et beaucoup dormir


voila ma petite contribution, si ça peut t aider
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

Enfaite j ' aimerais bien prendre les programmes d ' entrainement qui est sur le forum tel que le 5X5 débutant ... Moi le problème c est que je suis dans une salle de fitness et non de Body pure donc il n ' y à pas vraiment les même machines tout est en assister marque Technogym donc ce n ' ai pas évident de suivre les programmes c est pour ca que je cherche des exercices de base qu on pourrait exercé dans n ' importe quel salle bon heuresement qu on na des haltères lol:clap: moi 2 ième problème et qu aussi je ne sais pas combien de rep effectuer j ' avais pencer faire une méthode d entrainement pyramidale mais je ne sais pas réellement comme m ' y prendre :/ je faire quelque recherche :nice:


Tu n' as même pas un banc de développé couché et une cage à squat dans ta salle ?

Pourquoi t' inscrire dans une salle comme ça alors ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil pour programme prise de masse + force

J'aillais le dire, quitte à être dans un truc aussi mal équipé je préfère acheter une barre de traction multi fonction et un banc à crunch, tu fera aussi bien sans te déplacer...
 
Retour
Haut