Conseil séche (diet)

FtMz

MEMBRE
Bonjour,

Je souhaite entreprendre un cycle de séche séparer d'une petit prise de masse, 3 semaine sèche, 15j prise masse, 3 semaine sèche pour finir sur une prise et stabilisation.

Actuellement je fait 1 a 2 fois cardio par semaine sur 30min suivi de divers muscu, je compte faire 4 a 5x 45 a 1h selon mon endurance et finir avec 3 serie d'abdo,le vendredi j'ai m'entraine en club donc je fait naturellement du cardio pendant 1h.

Au niveau diet a ce jour j'en ai pas particulièrement, je déjeune pas, je mange quand je peut, rien de bon...

Voila ce que je compte faire:

petit dej: 3/4 blanc d'oeuf + yaourt nature ou verre de lait
10h: un fruit
12h30: pate ou riz blanc + 1 escalope de dinde ou veau griller
16h: un fruit
19h30: training, la je ne sais pas trop quoi prendre avant ou après
21h: salade avec une boite de thon

Pendant les semaines de sèche en plus de la diet je vais prendre du clen

Je bois trop de café (10/15j) une amie ma conseille de remplacé la moitié du café par du thé pour préserver mon coeur avec le clen.

Aujourd'hui je fait 1M85 pour 108kg (le mois dernier je fesai 112kg j'ai juste arreté les boisons sucrée et les 3eme mi-temp trop arrosé)

Pour l'alcool je sais que c'est pas le top pour la séche, il faut le stoper a 100% ou je peut boire un verre ou 2 dans le wk de vin par exemple?

Mon objectif final: 100kg avec le minimum de graisse.

J'attend vos conseil avec impatience.

ps: j'ai préféré un diet sans prise de prot en pot mais si c'est pas le bon choix j'attend vos conseil, idem pour le son d'avoine je ne sais pas trop.

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil séche (diet)

Juste un conseil oublie le clenbuterol, t'aura de bien meilleurs resultats avec une meilleur diéte que celle que tu propose la.
De plus au vu du peu de maitrise que tu as du sujet laisse tomber le clen honnetement.
Mais cherche un peu sur le forum tu trouvera de toi meme je pense ce qui ne va pas dans ta diéte.

Et puis ton histoire d'alterner seche/prise de masse si c'est bien sa, un conseil oublie sa sert a rien ce que tu veux faire.

FtMz

MEMBRE

Bonjour,
Je vais continuer a lire les post, tu pense qu'il serai meilleur donc que je face 6 semaine sèche et de continuer sur la prise de masse donc ?

Pour la cardio je suis pris par le travail je peut donc le faire uniquement le soir, sa te parait correct 4 a 5 jours par semaine ?

fight-or-die

membre approuvé
vétéran

Bonjour,
Je vais continuer a lire les post, tu pense qu'il serai meilleur donc que je face 6 semaine sèche et de continuer sur la prise de masse donc ?

Pour la cardio je suis pris par le travail je peut donc le faire uniquement le soir, sa te parait correct 4 a 5 jours par semaine ?

La durée de ta séche doit etre determiner par ce que tu voi dans le mirroir mais au vu du poid de départ et celui que tu veux atteindre 6 semaines ne suffiront pas a moins de perdre du muscle.
Mais je ne pense pas que se soit ce que tu recherche.
Donc fouille un peu sur le forum pour te faire une idée de ce que donne une bonne diéte, ensuite pour le cardio je pense que la fréquence et la durée dépendent beaucoup de ton métabolisme.
Moi meme a diéte trés stricte je suis obliger de faire du cardio tout les jours aprés tu en as d'autres qui juste en sérrant la diéte arrivent trés bien a secher sans ou avec trés peu.

damien66

Banni

Bonjour,

Je souhaite entreprendre un cycle de séche séparer d'une petit prise de masse, 3 semaine sèche, 15j prise masse, 3 semaine sèche pour finir sur une prise et stabilisation.

Actuellement je fait 1 a 2 fois cardio par semaine sur 30min suivi de divers muscu, je compte faire 4 a 5x 45 a 1h selon mon endurance et finir avec 3 serie d'abdo,le vendredi j'ai m'entraine en club donc je fait naturellement du cardio pendant 1h.

Au niveau diet a ce jour j'en ai pas particulièrement, je déjeune pas, je mange quand je peut, rien de bon...

Je bois trop de café (10/15j) une amie ma conseille de remplacé la moitié du café par du thé pour préserver mon coeur avec le clen.

Aujourd'hui je fait 1M85 pour 108kg (le mois dernier je fesai 112kg j'ai juste arreté les boisons sucrée et les 3eme mi-temp trop arrosé)

Pour l'alcool je sais que c'est pas le top pour la séche, il faut le stoper a 100% ou je peut boire un verre ou 2 dans le wk de vin par exemple?

ps: j'ai préféré un diet sans prise de prot en pot mais si c'est pas le bon choix j'attend vos conseil, idem pour le son d'avoine je ne sais pas trop.

Tu as besoin de lire dans la section appropriée... ça ne ressemble en rien à une diète, il te manque des protéines à certains moments et tu ne précises pas les quantités.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Bonjour,

Perso première fois je vois sa trois semaine de sèche puis trois semaine de prise de masse.
Sois tu fait un programme sèche, avec quelque jour de relache au pire, mais pas une prisse de masse enchainé, sa ferais trop de différence de calories d'un seul coup et ton métabolisme met du temps à sen remettre du coup du remet de la graisse de coté bref pas d'interet de faire sa à mon avis.
Fixe toi un objectif concret et réalisable

I

invité

la je rejoins les potos .

+
le café pas bon pour la testosterone

I

invité

le café a tendance a faire monter le taux d'oestradiol .

I

invité

j'etais un gros consommateur de café moi même . mon doc m'avait brieffé la dessus . j'ai arreter du jour au lendemain .

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

qu'on soit d'accord, le café et non la caféine???

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a un truc pas mal, que conseil Doc, c'est le thé vert, et j'en ai trouvé un excellent, que je teste depuis une semaine, le Kusmi Tea Detox, Thé vert+Maté+Citronnelle. En remplacement du café, donc.

2 tasses de café suffiraient à faire monter le taux d'oestradiol, le mieux c'est de contrôler l'oestradiol. Grand consommateur de café "à l'américaine" (plus d'eau que de café), mon taux reste toutefois très bas, 0,24. Donc on pourrait évoquer - Swat06 , rectifie si je dis une contre-vérité, ou une connerie - un phénomène d'oestradiol-like, en prenant en compte la prédominance des signes cliniques sur les autres indicateurs.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

de mémoire de mes cours de biologie, l'oestradiol et libéré (chez la femme) en partie par le corps jaune, qui produit aussi de la progestérone, donc ceux sont des hormones féminime.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

de mémoire de mes cours de biologie, l'oestradiol et libéré (chez la femme) en partie par le corps jaune, qui produit aussi de la progestérone, donc ceux sont des hormones féminime.

t'as bien appris ta leçon, mais ça nous dit pas comment le limiter ou quoi éviter :mdr:

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

t'as bien appris ta leçon, mais ça nous dit pas comment le limiter ou quoi éviter :mdr:

LOL ba pour l'éviter bonne questions aprés ces génétique je pense, car je sais que y'a des hommes qui on un taux élevé d'oestradiol ces une maladie (je ne sais plus laquel).
Ou sinon faut éviter d'avoir ses régle! Non ces bon je sort.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

OEstrogènes, androgènes et ostéoporose chez l'homme

M.-C. de Vernejoul [1], M. Cohen Solal [1]
[1] INSERM U 349 et Fédération de rhumatologie, Hôpital Lariboisière, 2 rue Ambroise Paré. 75475 Paris Cedex 10, France.

Chez l'homme, les oestrogènes sont formés dans les tissus périphériques par aromatisation de la testostérone circulante. Des données récentes montrent que des hommes ayant un récepteur aux oestrogènes non fonctionnel ou une impossibilité de synthétiser des oestrogènes, ont une ostéoporose malgré des taux normaux d'androgènes. Plusieurs études transversales montrent que chez des hommes âgés, les oestrogènes sont mieux corrélés à la densité osseuse que les androgènes. D'ailleurs, les taux d'oestrogènes libres, de même que ceux d'androgènes, diminuent d'une manière importante chez l'homme entre 50 et 80 ans. Enfin, la carence en oestrogènes est mieux associée à l'hyper-résorption osseuse que celle en androgènes chez des hommes âgés. Cependant, actuellement, il n'existe pas de traitement dépourvu d'effet secondaire capable de prévenir l'effet délétère de la carence en oestrogène chez l'homme.

PS: HS tout de même !

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

non sinon pour en revenir à ce que disait SWAT, est-ce juste le café (boisson) qu'il faut éviter, ou la caféine en général?

I

invité

le café , c'est ce que je consommais , mais je suppose que la caffeine aussi .

en fait , ça doit commençer a pas le faire a partir de 200mg ingeré . soit 2 grosse tasses si il est fort .

j'en prenais une dizaine par jour , ça craignais lol .

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

comme tout, c' est la dose qui fait le poison..

je prends toujours un double kawa avant l' entraînement.

FtMz

MEMBRE

Apres divers avis et information j'ai réduit ma consommation de café a 4/jour, de toute façon sa ne fera pas de mal.

FtMz

MEMBRE

J'en profite aussi pour vous tenir au courant, j'ai commencer mercredi dernier a 107.8kg, hier j'etait a 104.2kg ( j'ai fait un petit ecart ce wk j'ai bu en soirée avec modération quand même et fait un petit resto mais correct du coup de 103.9 dimanche je suis remonter a 104.5 lundi), je fait mon training quotidien 45 a 1h de cardio et je fini par des abdos.

Sur plusieurs conseil bien que j'en soit en possession je n'ai pas toucher au clen.

Je pense de toute façon que la perte va être de plus en plus lente, on pers toujours beaucoup la première semaine...

FtMz

MEMBRE

Bonjour,
Une amie ma fait un programme pour la sèche, c'est celui que j'ai commencer:

Petit déjeuner:
2 blanc d'oeuf
1 tranche de pain complet ou 2 biscotte avec confiture
1 verre de lait ou un yaourt nature ou un fromage blanc 0%
1 verre de jus de fruit ou 1 fruit

Dejeuner:
200gr de viande maigre ou poison blanc ou une boite de thon
Légume jusqu'à satiété
1 fruit

Collation:
1 fruit ou 1 verre de jus de fruit

Diner
300gr de viande maigre ou poison blanc ou une boite et demi de thon
Legume

Je bosse de 8h a 19h, le petit dej ce fait généralement a 7h30, le déjeuner a 12h30, en sortant du travail a 19h je vais a la salle, je fait 45 a 60 min de cardio et 15 a 30 min de muscu, je dine après vers 21h30.

Il est bon d'avoir totalement supprimer les féculents ? personnellement il me manque pas.

J'ai commencer avec ce programme le 30/06 a 107.6kg et aujourd'hui je suis a 101.8kg.

N'hésiter pas a me donner des conseils si des choses vous semble mal proportionner ou autre.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je vois plus là une diète de fonte musculaire....

damien66

Banni

Sérieusement, tu es allé faire un tour dans la section appropriée ?

Ton amie est diététicienne ? Je crois qu'elle oublie de prendre en compte que tu veux faire du muscle...

Retour