conseil sur diéte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

genix

MEMBRE
bonsoir a tous
alors voila je suis actuelement en pdm je travaille exclusivement la force des series courte 5-6 et je voulait avoir quelques conseils pour pofiner ma diéte

matin: shake de gainer et de whey +complexe de vitamine+magnésium+creatine + glutamine
2 yaourt 0% 2 tartine beurre confiture 1verre de lait de soja 3 cuillére a café de miel +1 jus de fruit ou 1 fruit

midi: 1 baguette 2yaourt0% fruit 2 saladiére de thon au pate saupiquet

16h-17h: 300g de blanc de poulet + 1yaourt 0%

20h-21h: 300g de pate 100g de poulet

avant coucher: 1shake whey + l-glutamine

ps je bois environt 3l d'eau par jour
:cool1:
 

Hit

MEMBRE
Re : conseil sur diéte

Je pense qu'il y a pas mal de choses a revoir la-dedans, mais avant d'entrer dans les details il faudrait que tu nous donnes certaines informations:
- "matin" c'est quelle heure? Si c'est 7h-8h et que "midi" c'est effectivement 12h, ca fait des repas relativement eloignes, 4h voire plus a chaque fois: peut-etre pourrais-tu partager en deux ton repas de midi et en prendre une moitie en milieu de matinee (n'oublie pas que plus le nombre de repas est eleve plus ta depense energetique pour leur digestion est elevee, a calories ingurgitees egales, cf explications de Milos Sarcev entre autres a ce sujet)
- quels sont tes horaires de training, quelle frequence hebdomadaire, quelle alimentation pre, pendant et post-training?

J'ajouterais encore qu'il est important de conserver une petite quantite de glucides lors de chaque repas proteines, afin d'elever le taux d'insuline dans le sang, qui aidera a l'assimilation des proteines, donc si tu pouvais par exemple repartir de maniere plus equitable ta quantite de pates entre 16h et 20h ce serait pas mal (et tant qu'a faire pourquoi ne pas en faire de meme avec le poulet? 300g d'un coup c'est pas mal).

La whey est une proteine a assimilation rapide, elle est donc recommandee autour de l'entrainement, quand les besoins sont "urgents". Le soir une proteine qui se digererait plus lentement serait l'ideale, puisqu'a priori tu ne vas plus rien absorber avant de nombreuses heures: la caseine est parfaite a cette occasion.

Dernier point important: tu devrais faire attention a tes conserves de thon saupiquet, pour deux raisons:
- la quantite de conservateurs et de sel dans ce type de produits en general est tres elevee, en manger deux par jour n'est pas recommande
- le thon: bonne source de proteines, mais etant en bout de chaine alimentaire l'animal est bourre de mercure et autres metaux lourds, pas tres bons pour nous; on recommande en general de ne pas en manger plus d'une fois ou deux fois par semaine

En esperant avoir pu t'aider avec ces quelques informations, et en attendant d'avoir plus de details...
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : conseil sur diéte

bonsoir a tous
alors voila je suis actuelement en pdm je travaille exclusivement la force des series courte 5-6 et je voulait avoir quelques conseils pour pofiner ma diéte

matin: shake de gainer et de whey +complexe de vitamine+magnésium+creatine + glutamine
2 yaourt 0% 2 tartine beurre confiture 1verre de lait de soja 3 cuillére a café de miel +1 jus de fruit ou 1 fruit

midi: 1 baguette 2yaourt0% fruit 2 saladiére de thon au pate saupiquet

16h-17h: 300g de blanc de poulet + 1yaourt 0%

20h-21h: 300g de pate 100g de poulet

avant coucher: 1shake whey + l-glutamine

ps je bois environt 3l d'eau par jour
:cool1:

100g=22g de prot., 300=66g de prot.!! Euh "je crois" que c'est inutile! 150g devrait le faire.
 

fonzzie

membre approuvé
Re : conseil sur diéte

Personnellement:

-Rajoute une collation a 10h (quitte a deplacer le miel a cette heure ci et rajouter une source de prots)

- d'accord avec hit, de rajouter des glucides a chaque prise de prots est important, mais imho, le pic d'insuline viens surtt avec des index glycemique rapide

-toujours en accord avec HIT, la whey le soir, c'est bien mais de la caseine c'est encore mieux! ca donne l'opportunité au corps d'avoir tt le temps des prots de disponible, si il en a besoin.


Apres si tu veux vraiment des conseils pertinent, donne tes horaires d'entrainement, et présente toi (nutritionnellement parlant, metabolisme plutot lent etc...)
 

genix

MEMBRE
Re : conseil sur diéte

bonsoir merci pour vos reponse

en ce conserne mes horaire de trainnings ils sont genéralement vers 17-18h 3 fois par semaine
avant trainning une banane aprés trainng un jus multivitaminé et quand j'arrive chez moi je mange du blanc de poulet pendant la seance je boit que de l'eau

en se qui conserne le thon sa doit faire trois jour que je mange sa c'est parce-que j'ai plus de gaz pour chauffer mon panier repas (sur les chantier il y a pas de trop de four micros onde )
sinon d'abitude c'est 200g de patte avecdes legumes 100g de viandes

on ce qui conserne la whey y mon reste encore un peu a la prochaine commande je commanderais de la whey a asimilation lente vous avez raison c'est mieu

en ce qui me concerne je suis plutot meso et pour la collation de 10h j'en c'etait du pain ave deux tranches de blanc de poulet je l'est supprimer parceque le poulet commnce a me monter a la téte =)

et le matin c'est 7-8h

voila j'éspére avoir été clair
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : conseil sur diéte

je trouve qu'il y a pas mal à corriger dans ta diet', tu devrais te servir d'une de celles qui sont sur le forum et te l'adapter
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut