Contact impro

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
ce qui m'a fait kiffer pendant plus de 10 ans .
Le contact improvisation ...
Tu te souviens quand tu étais gosse et que tu te roulait par terre avec tes frangins frangines ou bien tiens les petits chats qui se battent , est-ce qu'il se battent vraiment?
en fait, ils font du contact impro



Pas vraiment un sport de combat mais ça peut y ressembler beaucoup, par certains aspects.
Par d autres aspects on a plutôt l'impression de faire l'amour..
C'est le seul art corporel où on partage son centre de gravité avec son sa partenaire , dans un constant déséquilibre dynamique, un jeu d'offre de son poids, on s'amuse aussi à surprendre l'autre à provoquer des déséquilibres plus ou moins contrôlés où on se rattrape tout juste au dernier moment parce que l'autre n'est pas un ennemi mais un partenaire dont on prend soin dans le jeu mouvant du centre de gravité partagé.
Ça peut être très doux et lent , tu peux inviter ta grand-mère ou ton bébé , ou très très sportif puisqu'on porte le corps de l'autre assis debout couché, parfois à un rythme infernal.
Après c'est comme tout, c'est évidemment pas pour tout le monde: il y a beaucoup d'intimité qui entre en jeu ça peut en perturber certains ...
Pour d'autres c'est le kiff total une drogue. J'ai eu la chance de faire ça pendant 10-15 ans à fond c'était mon sport ça m'est arrivé de danser
Dans des festivals avec des gens de toute la planète 15 jours de suite non-stop...
et notamment une fois que je veux raconter: avec une nana une russe blonde, jeune, jolie et de finir une danse avec elle en me disant : wow, finalement ce que je voulais vivre avec cette nana c'est exactement ce qu'on a vécu , une danse, se rouler par terre comme des gamins , se battre comme des petits chats, faire semblant d'être des tigres, et de me rendre compte que c etait que je voulais vraiment avec elle, pas la marier pas la baiser , juste vivre avec elle exactement ce que j'avais vécu . Ce jour-là je crois que j'ai compris quelque chose d'essentiel de libérateur.



Et donc ouais d un certains point de vue c'est aussi une psychothérapie même si personne dans ce milieu n'en parle ,

Dernièrement j'ai évolué dans ma pratique j'ai trouvé un groupe avec qui je fais ça , la même chose dans l eau,
...
.
Deux. trois heures de ça franchement le lendemain je reste couché...
mais j'ai eu tellement de plaisir que ça vaut le coup.
Et le truc incroyable chaque rencontre est unique après 15 ans je peux encore à chaque fois rencontrer quelqu'un de nouveau et me dire ah ouais toi c'est comme ça que tu bouges on commence lentement on s'approuvrages on fait des trucs de plus en plus fou si on se sent en confiance et on continue tant que c'est ludique on s'arrête quand on a le sentiment que c'est fini ou éventuellement quand une troisième personne vient perturber le jeu et proposer autre chose


peu de monde sait que ça existe .
Bonne découverte
merci pour la lecture
 
Dernière édition:

Messages Récents

Retour
Haut