coquille vegetarienne

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Salut mes amis ,

certains sont au courant j'ai eu pas mal de pb ces derniers mois bref , dans ma reconstruction , m'est arrivé un truc bizarre, qui m'est tombé dessus d'un coup.

J'étais un gros mangeur de viande, tres gros mangeur de viande ,

et depuis 2 mois ca me degoute , je ne peux plus manger un bout de viande, je n'en ai pas envie , vraiment.

Donc je me resoud a etre végétarien , je compense avec un peu de poisson .

Avez vous des conseils et des supplements a prendre lorsque l'on est vegetarien.

lachez vous.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

salut kalimero il y a un nouveau membre qui lui est vegetalien il pourra peut etre te renseigner je te retrouve le nom et je te le passe
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

le membre est rhashka

Bon courage a toi
 

Rhashka

membre approuvé
Re : coquille vegetarienne

Salut Kalimero,

Tout d'abord je te conseil de pas précipiter les choses. Le fait de manger un peu de poisson encore est une bonne chose pour pas choquer tes anciennes habitude alimentaire et l'idéal serait qu'un jour tu te décides même à ne plus consommer de poisson (à moins que sa ne soit purement que par dégout et non un tant soit peu pour la cause animal ou autre).

Je te félicite tout de même de ta démarche même si j'en sais pas encore vraiment la raison. Pour les compléments c'est pas difficile, pour les végétariens t'as presque pas de restriction sauf pour les compléments avec pleins d'ingrédients avec des substances farfelu dont tu ne peux connaitre l'origine. En ce qui concerne Protéine, gainer, bcaa et autres tu peux vu que comme tu le sais c'est très souvent fait à partir de lait ou d'oeufs, mais les végétaliens eux doivent avoir d'autres alternative comme les protéines de soja, de petit pois qui se complète très bien avec des légumineuses, féculent de bonne qualité et d'arachide.
Il ne faut pas avoir peur des carences, surtout pas en tant que végétarien tant que tu manges équilibré c'est impossible à moins d'avoir des problèmes de santé car il faut savoir par exemple que l'anémie ne touche pas que des végé et que le calcium il y en n'a pas que dans les laitages... Les végétaliens eux ont plus de difficulté mais si la diète est impeccable il seront aussi hors danger de carence (il y a que pour la vitamine b12 qui pose plus de problème mais d'une part il y a divers controverse mais surtout il y en n'a en complément et d'origine non-animal). Mais bon toi vu que c'est vers le végétarisme que tu tends à vouloir t'alimenter, je te certifie que tu ne sera pas plus à la traine niveau physique que les autres. Et qu'il faut oublier les stéréotype du genre "les végétariens sont tout pale" "il sont en carence de fer..." "il sont rachitique" etc...
Je te propose d'aller sur cette page ou il y a divers athlètes végétalien, et ensuite tu te rendra compte que les végétariens sont loin d'avoir un handicap comparé aux omnivores tant que la diète suit.
http://www.veganbodybuilding.com/?page=bios

Forcément quand un végétarien mange que des pâtes dans la journée, lui il va finir mal... ^^

Enfin bon je m'arrête la pour le moment sinon je vais écrire un roman mais je suis à ta disposition si tu as besoin d'un avis de la part d'un végétarien qui élimine progressivement les oeufs et les laitages de sont alimentation.

Et comme d'habitude, lorsque l'ont parle végétarisme faut jamais oublier de dire qu'ont n'est pas la pour faire la gueguerre avec les omnivores, chacun fait ce qu'il veut. ;)

Edit:
http://translate.googleusercontent....gle.fr&usg=ALkJrhgB3E53tgr_bdqU1RbShMe5cC_w6w

Par contre je sais pas si la page sera traduit vu que sa vient d'un forum allemand.
 
Dernière modification par un modérateur:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

tant que tu sera vegetaRien, pas de soucis, c'est vegetaLien que ca pose problemes.
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Un vegetarien peu ce developper autant qu'un athlete homnivore?:passur:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : coquille vegetarienne

tant que tu sera vegetaRien, pas de soucis, c'est vegetaLien que ca pose problemes.

oui mais j'arrive a manger du poisson , et des oeufs pas de pb , juste plus de viande.

apres la prot en poudre comblera .

mais j'avoue que je ne supporte plus de manger de la viande

et je crois que le pire c'est le lapin................................................:colere:
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Oui mais quand je vois le mal que l'on a pour ce developper...
comment ce passer de viande,oeuf poissons ect...:perdu:

Et puis le soja augmente aussi les oestrogenes apparament... donc je vois pas quelles alternative ils ont:oops:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : coquille vegetarienne

Oui mais quand je vois le mal que l'on a pour ce developper...
comment ce passer de viande,oeuf poissons ect...:perdu:

Et puis le soja augmente aussi les oestrogenes apparament... donc je vois pas quelles alternative ils ont:oops:

non mais poisson et oeufs je mange.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Oui mais quand je vois le mal que l'on a pour ce developper...
comment ce passer de viande,oeuf poissons ect...:perdu:

Et puis le soja augmente aussi les oestrogenes apparament... donc je vois pas quelles alternative ils ont:oops:

tout sauf viande, les vedetariens mangent comme ca. les vegetaliens ne mangent rien d'animal.
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Alors je suis curieux de voir une diéte type pour un bb vegetarien...
Kalimero a l'oocase...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : coquille vegetarienne

Alors je suis curieux de voir une diéte type pour un bb vegetarien...
Kalimero a l'oocase...

a l'heure actuelle , c'est thon riz basmati , lentilles (a petites doses car apres mal au ventre ), pois chiches, flocons d'avoine , oeufs et prot en poudre (optimum nutrition )

plus acides gras et legumes (concombres , tomates , choux fleurs , haricots verts) , la plupart du temps mélangé au riz.

voila , pour les qtes c'est selon ma faim.

je ne calcule ni prot ni glucides .
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

et tu maintiens tes acquis avec cette nouvelle diete?
tu te sent comment depuis que tu zape la viande?
 

Rhashka

membre approuvé
Re : coquille vegetarienne

Shark regarde le deuxième lien que j'ai mis, c'est une diète de végétalien mais c'est pas du n'importe quoi et si sur ce site tu regardes bien certains athlètes tu paniquerais moins. Et pis vu que Kalimero mange végétarien hormis pour ce qui est du poisson il y a vraiment pas de quoi s'affoler sur ses acquis.
Faut savoir que la viande n'a rien d'exceptionnel comparé à d'autre source végétal, je veux dire par la que tout ce qu'il y a dans la viande se trouve dans le monde végétal. Les herbivores que vous mangez se sont nourri que de végétaux et certains herbivore sont vachement costaud et imposant! ^^
Même si ont n'est pas à 100% pareil que les gorilles nous y sommes tout de même très proches pourtant hormis quelques insectes quand il ont la dalle ils mangent vraiment beaucoup de fruit et racine (sa se calcule en kilos dans la journée) et il sont tout de même très fort et gros.
La viande est certes riche mais les végétaux sont moins caloriques dont ont peu manger en grosse quantité et si c'est des protéines de divers végétaux sa complète très facilement celle de la viande.
Mais encore une fois, Kalimero mange du poisson donc il y a vraiment pas de quoi débattre sur le fait qu'il soit devenu fou et qu'il va tout perdre :D

Moi je pense que beaucoup diabolise le végétarisme comme si c'était vraiment néfaste pour la santé alors qu'ont devrais plutôt se préoccupé des gens qui sont dans la malbouffe, qui mangent pas de fruit et légume et des personnes qui s'étonnent ensuite de leurs état et donc se mettent un anneaux dans l'estomac qui leurs garantira à coup sur de belle carence à eux...

Le végétarisme n'est pas votre ennemi, l'ennemi c'est la malbouffe! ;)

petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=h41OTZ2eWQ8

C'est un végétalien qui s'entraine qu'avec des barres, donc sont but c'est la maitrise du corps et non le volume. Je mets cette vidéo car j'aimerai tout de même prouvé que les végétariens et végétalien sont pas condamné même si certains parmi vous le savent.
 
Dernière modification par un modérateur:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

je ne suis pas 100% d' accord car tu oublies là le facteur limitant

Il convient donc de varier ses sources de protéines afin de couvrir au mieux les besoins de l'organisme. je pense que les protéines d'origine animale (viandes, volailles, poissons, oeufs, lait et produits laitiers) sont de qualité supérieure aux protéines d'origine végétale, car mieux équilibrées en acides aminés indispensables.

mais il n'en est pas moins vrai que les protéines végétales peuvent s'avérer d'aussi bonne qualité si l'on sait faire le bon choix parmi toutes les sources existantes et si l'on sait les combiner.
En effet, si l'on associe 1 protéine pauvre en 1 acide aminé particulier à 1 protéine riche en cet acide, la valeur de l'ensemble est améliorée: c'est le principe de complémentation.
Le grand problème lorsque l'on parle de vegetalisme (régime alimentaire 100% végétal) est la carence protéique (perte musculaire lorsque les protéines végétales ne sont pas complémentaires) d' où la peur évoqué par Shark

je m' explique quand je parle de facteur limitant :

. en dépit de leur carence en lysine, les protéines céréalières constituent un complément protéique excellent quand elles sont associées aux légumineuses. Pour les légumes secs (et proteines animales), la méthionine est le facteur limitant, pour les céréales, c'est la lysine.

et je sais de quoi je parle car j' ai modifié ma diète dernièrement et j' ai viré tous les sucres provenant du riz, du blé et du mais..responsables à long terme de bien des cancers et des inflammations chroniques..pour les remplacer par les légumineuses et haricots secs.

c' est un peu tôt pour faire un bilan mais il est clair que mon transit est grandement amélioré.

Kali, si tu as des doutes ou des questions..mp :nice:
 

Rhashka

membre approuvé
Re : coquille vegetarienne

Zaneboy, je ne vois pas ou tu n'es pas d'accord avec moi. J'ai bien évoquer qu'il fallait associer divers sources de protéines pour que sa soit de meilleur qualité. :)

Par contre une question que je me pose souvent vu qu'ont fait souvent se reproche au végétarien. Si les protéines ont un facteur limitant (donc que la plus petite valeurs en acide aminé essentiel bride celle des autres qui en n'a le plus) alors pourquoi des gens achètent de la bcaa, ou autres acides aminés isolé alors qu'elle sont incomplète?
Par exemple ils auraient beau prendre de grosse quantité de leucine en gélule sa ne servirai à rien car sa ne sera pas absorber vu que les autres acides aminés ne suivront pas, non?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : coquille vegetarienne

et tu maintiens tes acquis avec cette nouvelle diete?
tu te sent comment depuis que tu zape la viande?

moins ballonné , le reste c'est pareil.

la viande ne m'a jamais réussit niveau digestion.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : coquille vegetarienne

je ne suis pas 100% d' accord car tu oublies là le facteur limitant

Il convient donc de varier ses sources de protéines afin de couvrir au mieux les besoins de l'organisme. je pense que les protéines d'origine animale (viandes, volailles, poissons, oeufs, lait et produits laitiers) sont de qualité supérieure aux protéines d'origine végétale, car mieux équilibrées en acides aminés indispensables.

mais il n'en est pas moins vrai que les protéines végétales peuvent s'avérer d'aussi bonne qualité si l'on sait faire le bon choix parmi toutes les sources existantes et si l'on sait les combiner.
En effet, si l'on associe 1 protéine pauvre en 1 acide aminé particulier à 1 protéine riche en cet acide, la valeur de l'ensemble est améliorée: c'est le principe de complémentation.
Le grand problème lorsque l'on parle de vegetalisme (régime alimentaire 100% végétal) est la carence protéique (perte musculaire lorsque les protéines végétales ne sont pas complémentaires) d' où la peur évoqué par Shark

je m' explique quand je parle de facteur limitant :

. en dépit de leur carence en lysine, les protéines céréalières constituent un complément protéique excellent quand elles sont associées aux légumineuses. Pour les légumes secs (et proteines animales), la méthionine est le facteur limitant, pour les céréales, c'est la lysine.

et je sais de quoi je parle car j' ai modifié ma diète dernièrement et j' ai viré tous les sucres provenant du riz, du blé et du mais..responsables à long terme de bien des cancers et des inflammations chroniques..pour les remplacer par les légumineuses et haricots secs.

c' est un peu tôt pour faire un bilan mais il est clair que mon transit est grandement amélioré.

Kali, si tu as des doutes ou des questions..mp :nice:

c'est tres interessant ce que tu dis.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Plusieurs pistes...

Voici la première qui m'est immédiatement venue...

Kalimero, ton rejet de la viande, voire dégoût est intervenu à la suite d'importants problèmes personnels, c'est cela ? C'est là que tu dois chercher la source de ce rejet. Tu peux faire ce que les psychologues appellent une créatophobie.

http://www.psychologies.com/Nutrition/Modes-de-vie/Reponses-d-expert3/Suis-je-phobique-de-la-viande

Tu peux aussi avoir une réaction allergique. Le corps exclut de manière naturelle un élément qu'il n'est plus en mesure de supporter. Par exemple, imagines que tu manges une pomme tous les jours depuis ton enfance. Tout ira bien jusqu'à l'instant où ton organisme rejettera temporairement ou définitivement un élément devenu hostile, allant jusqu'à manifester organiquement ce rejet.

Enfin le fait de supprimer la viande et de continuer sur les oeufs, les poissons, etc. ne devrait pas poser trop de problèmes. Les conseils de Zaneboy me semblent judicieux.

En oubliant le débat végétarien/végétalien, tout en gardant à l'esprit qu'un végétarien pourra construire du muscle, mais qu'un végétalien, tout comme le suggère Swat06 aura quelques grandes difficultés à le faire, tu peux rééquilibrer rapidement ce déficit protéinique, et compenser la carence en fer.

Maintenant, mais cet avis n'engage que moi, évite les protéines de soja. Il y a deux études controversées, l'une positive qui met en avant les bienfaits du soja, notamment dans la prévention du cancer du sein et de la prostate, l''autre négative, met en avant les problèmes de fertilité induit par ces phyto-oestrogènes chez l'homme.

http://www.cancer.be/index.php?option=com_content&task=view&id=4173&Itemid=4345

http://www.westonaprice.org/Myths-Truths-About-Soy-French-Translation.html

Pour l'anecdote voilà bien 52 ans que je peux pas manger un oeuf dur, car la vision du blanc me donne envie de vomir, et si je vois du blanc dans mon omelette je l'écarte aujourd'hui soigneusement, je ne mange que le jaune dans les oeufs à la coque. Je peux manger un oeuf au plat, dès lors qu'il est à cheval sur un steack haché. Sinon niet ! Par contre les oeufs à la neige, d'une blancheur immaculée sans jaune, aucun problème. C'est une phobie visuelle.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Dur dur pour moi de ne plus manger de viande....
aprés il y doit bien y avoir des BB qui sont comme toi donc je pense qu il suffit que tu t adaptes, et puis peut être qu un jour tu redeviendras le carnivore que tu étais par le passé
 

Rhashka

membre approuvé
Re : coquille vegetarienne

Mouai enfin bon l'histoire de la phobie j'y crois pas des masses car apparemment sa commence à un très jeunes age à moins d'avoir vu des choses horrible dans sa vie qui pousse certain à arrêter d'en consommé mais bon que cette article me fasse pas croire que moi même j'ai une sorte de pathologie psychologique...
Après c'est vrai que Kalimero semble faire ce choix pour une raison qui doit s'en rapprocher.
Pour la controverse du soja suffit de savoir que ceux qui ont fait les études sur le soja et qui disent que sa rend stérile ou bien que sa fait pousser les nichons au mec c'est l'industrie laitier qui les ont financer pour éviter la concurrence du lait de soja. Sa ferai longtemps que les végé qui le sont depuis des 10éne d'années auraient des nichons et pas de gosse... rien de tel que la peur de la stérilité pour dénigrer un produit.
Après je veux pas piquer la gloire de Zaneboy mais j'ai l'impression de passer au oubliette et que personne se dis "bah tiens c'est ce que l'autre rhashka à dis aussi" vu que j'ai bien mentionné (certes pas développé) aussi qu'il fallait associer divers sources de protéines pour les compléter!! et que j'ai poster un lien d'exemple de diète dont justement les protéines se complète. :(
Enfin bon je m'en vais pleurer sous mon oreiller pour la peine! ^^
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

moins ballonné , le reste c'est pareil.

la viande ne m'a jamais réussit niveau digestion.


Donc tout va bien...
tiens nous au courent de ton évolution...



Rhashka... t'inquiete on voit que tu connais bien le sujet et que tu es très attaché a ce mode d'alimentation:happy:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Rhashka, pas de problème chacun fait ce qu'il veut, omnivore, végétarien, végétalien, voire rien, chacun donnne son point de vue et seul Kali gère son problème, si chacun de nous peut lui faire découvrir des pistes différentes tant mieux.

Les phobies et les rejets sont des thèmes d'étude très importants et très sérieux, suffisamment pour que ce soit pris en charge par les psychologues pour les phénomènes les plus handicapants (par exemple l'haltérophobie, qui se manifeste par un rejet catégorique du sujet à pénétrer dans une salle de muscu, à tel point qu'il en vomit sur ses chaussures). Et non, il ne faut pas avoir vu des choses horribles pour en être le sujet. Moi-même j'ai choisi d'écarter les oeufs de mon alimentation autant que faire ce peut. Quand je pense que ce truc sort du trou du cul d'une poule !

Quant au soja, il y a plusieurs rapports scientifiques qui se contredisent l'un l'autre, des enjeux économiques et industriels importants, le soja n'est pas cultivé pour le bienfait de la planète mais pour le bienfait de ceux qui le cultivent et de ceux qui l'industrialisent, et un jour, on se retrouvera devant un problème presque identique à cedlui que connaît l'huile de palme aujourd'hui. Mais encore, chacun fait son choix. Je donne mon point de vue, en respectant celui des autres, ce n'est que mon point de vue.

Grand consommateur de soja depuis 30 ans, et sous toutes ses formes dérivées, j'ai bien été contraint de m'en passer au regard des mes analyses sanguines, d'une inversion constante et croissante des cholesterols LDL HDL, et d'une baisse dramatique des taux de testostérone biodisponible (à peu près ceux d'un homme de 90 ans). J'ai consulté quatre endocrinos qui ont suggéré comme piste - entre autres - la consommation du soja. Alors personnellement, et ce n'est que mon point de vue, chacun porte les slips qu'il veut, le soja je m'en passe et je m'en porte mieux.

Maintenant, les membres de ce forum sont tous des esprits ouverts, c'est du moins ce que je crois, car tous curieux de nature et prêts à débattre, à se contredire, à reconnaître parfois qu'ils se trompent, mais jusqu'à présent aucun d'eux ne fait de prosélytisme...
 
Dernière modification par un modérateur:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Mouai enfin bon l'histoire de la phobie j'y crois pas des masses car apparemment sa commence à un très jeunes age à moins d'avoir vu des choses horrible dans sa vie qui pousse certain à arrêter d'en consommé mais bon que cette article me fasse pas croire que moi même j'ai une sorte de pathologie psychologique...
Après c'est vrai que Kalimero semble faire ce choix pour une raison qui doit s'en rapprocher.
Pour la controverse du soja suffit de savoir que ceux qui ont fait les études sur le soja et qui disent que sa rend stérile ou bien que sa fait pousser les nichons au mec c'est l'industrie laitier qui les ont financer pour éviter la concurrence du lait de soja. Sa ferai longtemps que les végé qui le sont depuis des 10éne d'années auraient des nichons et pas de gosse... rien de tel que la peur de la stérilité pour dénigrer un produit.
Après je veux pas piquer la gloire de Zaneboy mais j'ai l'impression de passer au oubliette et que personne se dis "bah tiens c'est ce que l'autre rhashka à dis aussi" vu que j'ai bien mentionné (certes pas développé) aussi qu'il fallait associer divers sources de protéines pour les compléter!! et que j'ai poster un lien d'exemple de diète dont justement les protéines se complète. :(
Enfin bon je m'en vais pleurer sous mon oreiller pour la peine! ^^

t inquiète pas mon petit Rhashka, tu ne passes pas aux "oubliettes" :mdr:
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

Zaneboy, je ne vois pas ou tu n'es pas d'accord avec moi. J'ai bien évoquer qu'il fallait associer divers sources de protéines pour que sa soit de meilleur qualité. :)

Par contre une question que je me pose souvent vu qu'ont fait souvent se reproche au végétarien. Si les protéines ont un facteur limitant (donc que la plus petite valeurs en acide aminé essentiel bride celle des autres qui en n'a le plus) alors pourquoi des gens achètent de la bcaa, ou autres acides aminés isolé alors qu'elle sont incomplète?
Par exemple ils auraient beau prendre de grosse quantité de leucine en gélule sa ne servirai à rien car sa ne sera pas absorber vu que les autres acides aminés ne suivront pas, non?

c' est pas que la plus petite valeur bride celle des autres, c' est surtout le fait qu' elles soient incomplètes en eaa
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : coquille vegetarienne

je ne suis pas 100% d' accord car tu oublies là le facteur limitant

Il convient donc de varier ses sources de protéines afin de couvrir au mieux les besoins de l'organisme. je pense que les protéines d'origine animale (viandes, volailles, poissons, oeufs, lait et produits laitiers) sont de qualité supérieure aux protéines d'origine végétale, car mieux équilibrées en acides aminés indispensables.

mais il n'en est pas moins vrai que les protéines végétales peuvent s'avérer d'aussi bonne qualité si l'on sait faire le bon choix parmi toutes les sources existantes et si l'on sait les combiner.
En effet, si l'on associe 1 protéine pauvre en 1 acide aminé particulier à 1 protéine riche en cet acide, la valeur de l'ensemble est améliorée: c'est le principe de complémentation.
Le grand problème lorsque l'on parle de vegetalisme (régime alimentaire 100% végétal) est la carence protéique (perte musculaire lorsque les protéines végétales ne sont pas complémentaires) d' où la peur évoqué par Shark

je m' explique quand je parle de facteur limitant :

. en dépit de leur carence en lysine, les protéines céréalières constituent un complément protéique excellent quand elles sont associées aux légumineuses. Pour les légumes secs (et proteines animales), la méthionine est le facteur limitant, pour les céréales, c'est la lysine.

et je sais de quoi je parle car j' ai modifié ma diète dernièrement et j' ai viré tous les sucres provenant du riz, du blé et du mais..responsables à long terme de bien des cancers et des inflammations chroniques..pour les remplacer par les légumineuses et haricots secs.

c' est un peu tôt pour faire un bilan mais il est clair que mon transit est grandement amélioré.

Kali, si tu as des doutes ou des questions..mp :nice:

qu'elles sont tes sources de glucide à IG bas , sarasin , quinoa ??
 

Rhashka

membre approuvé
Re : coquille vegetarienne

Ok ok désolé pour la remarque que j'ai faite, en ce moment je ne cache pas le fais que je fasse une légère petite dépression pour divers raison donc comprenez bien pourquoi j'ai dis sa. ^^

Sinon oui je suis d'accord avec toi Danny sur les phobies sauf que je reste sceptique sur le fait que le soja diminuerait notre taux de testostérone. Non pas que je ne te crois pas quand tu dis qu'après que tu es arrêté d'en consommer sa aller mieux pour toi mais le fait que depuis des millénaires les pays asiatiques en consomme tout de même en grosse quantité et pendant toute leurs vie ils n'ont pas eux plus de problème que les occidentaux, non? (en plus les chinois se calcule en milliard, je doute qu'ils manquent de libido ^^)

Dans certains pays industrialisé le bétail consomment de grosse quantité de soja pour les même raison que tu as évoqué avec l'huile de palme (profit, profit....), n'y a t-il pas un risque que les phyto-oestrogènes du soja augmente donc la teneur d'oestrogènes du lait de vache et de la viande et donc par leurs intermédiaire celle de l'homme qui consommera soit l'un soit l'autre?
Je précise que je ne dis pas savoir la réponse mais je pense que sa serait intéressant de le savoir. :)

Merci Zaneboy pour la précision sur le terme "facteur limitant".

Et encore une fois désolé, cette fois si c'est parce que j'ai légèrement détourné le post à Kalimero :wallbash:
 
Retour
Haut